France World

Le Mexique envisage les implications antitrust de la vente de Citi et s’attend à un intérêt soutenu des soumissionnaires Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Un panneau Citibank est vu à l’extérieur d’un point de vente bancaire à New York le 4 mars 2009. REUTERS / Lucas Jackson / File Photo

MEXICO CITY (Reuters) – Le gouvernement mexicain a signalé mercredi qu’il serait attentif aux éventuelles implications antitrust de Citigroup (NYSE ? de la vente de ses opérations bancaires grand public au Mexique, et a déclaré qu’il s’attendait à ce que de nombreux soumissionnaires émergent pour les actifs.

Dans un communiqué, le ministère des Finances a annoncé le départ du Mexique du numéro un du pays. 3 banque de consommation « soulève des questions délicates aux autorités financières et réglementaires, qui recevront une attention rigoureuse et stricte du ministère des finances, y compris une question fondamentale concernant la concentration. »

Le ministre des Finances, Rogelio Ramirez de la O, a déclaré que le gouvernement n’avait « aucun parti pris » quant à savoir qui pourrait acquérir les actifs de Citibanamex et que les soumissionnaires nationaux et étrangers étaient invités à concourir https://www.Reuters.com/article/citigroup-mexico-ramirez/ update-1-mexico-says-n’a-pas-de-biais-sur-les-acheteurs-possibles-pour-citigroup-assets-idUSL1N2TS2ZX.

« En temps voulu, à mesure que le processus mûrira, le gouvernement mexicain observera et examinera les différentes offres », a déclaré Ramirez à Reuters dans une interview.

Son ministère a déclaré que la directrice générale de Citigroup, Jane Fraser, s’était personnellement rendue au Mexique « pour expliquer la décision et a souligné que la banque maintiendrait ses activités de banque de gros pour les entreprises dans notre pays, ce qui impliquera de nouveaux investissements ».

Un porte-parole du ministère des Finances a déclaré que Fraser était au Mexique il y a 10 jours et a rencontré Ramirez. Le ministre a déclaré à Reuters qu’il avait informé le président Andres Manuel Lopez Obrador de sa visite.

Ramirez a souligné que le gouvernement voulait que les actifs de Citibanamex soient à gagner pour préserver leur valeur.

« Et que la banque conserve son ampleur afin que les épargnants et les titulaires de comptes de la banque ne ressentent aucune sorte d’incertitude », a-t-il déclaré, soulignant que le gouvernement mexicain lui-même n’avait aucun intérêt à acquérir les actifs.

Citigroup n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le milliardaire mexicain Ricardo Salinas a déclaré mardi soir qu’il avait demandé à son équipe d’étudier la possibilité d’acheter les actifs de Citigroup, et le ministre mexicain de l’Intérieur Adan Augusto Lopez a déclaré qu’il s’attendait à ce que de nombreuses autres offres émergent.

« Il y a certainement divers groupes d’entreprises intéressés à présenter une offre d’achat », a déclaré Lopez lors d’une conférence de presse régulière, remplaçant Lopez Obrador après que le président a déclaré qu’il avait contracté le COVID-19 pour la deuxième fois cette semaine.

Source

L’article Le Mexique envisage les implications antitrust de la vente de Citi et s’attend à un intérêt soutenu des soumissionnaires Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.