France World

Les chanteurs de pub au Pays de Galles ont perdu leur poche

Covid au Pays de Galles: les chanteurs de pub « de leur poche sans compensation »

Par Nicola Bryan
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Dave Riley

Légende,

Dave Riley (à l’extrême droite) dit qu’il a perdu plus de 2 500 £ en concerts annulés entre le lendemain de Noël et le nouvel an

Les célébrations annulées du réveillon du Nouvel An ont laissé aux chanteurs de pub des milliers de livres sterling sans compensation, a déclaré un fondateur de l’événement.

le nouvelles restrictions Covid limiter les événements en salle à 30 participants assis, ce qui a conduit de nombreux sites à annuler.

Le chanteur Dave Riley de Porthcawl, Bridgend, a déclaré qu’il avait perdu plus de 2 500 £.

Le gouvernement gallois a déclaré que les musiciens indépendants pourraient être éligibles au Fonds de résilience économique (ERF) ou à un fonds discrétionnaire des autorités locales.

« Le réveillon du Nouvel An est traditionnellement le plus gros salaire pour les chanteurs de pub et il a été supprimé, leurs revenus leur étant essentiellement retirés à très court terme », a déclaré Peter Phillips, fondateur du Porthcawl Elvis Festival.

« Je pense que le gouvernement gallois a été irresponsable en ne mettant pas certaines mesures en place.

« Je ne critique pas leurs mesures de santé publique – c’est bien au-dessus de mon niveau de rémunération pour en parler – mais ils auraient dû réfléchir à qui allait être immédiatement touché financièrement et mettre quelque chose en place pour eux. »

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Peter Phillips a fondé le Festival Elvis de Porthcawl en 2004

Il a déclaré que de nombreux musiciens indépendants avaient pu revendiquer congé lors des fermetures précédentes, mais ce n’était plus possible.

Le premier ministre Mark Drakeford a a répété son appel pour que le gouvernement britannique relance le programme, qui a coûté près de 70 milliards de livres sterling.

« Ils auraient dû mettre en place un soutien pour ces personnes, ces personnes sont des amis à nous, nous connaissons beaucoup de ces personnes depuis des années », a déclaré M. Phillips.

‘En colère’

Dave Riley est un chanteur de Porthcawl qui chante des reprises, son propre matériel et interprète un hommage à Elvis lors de croisières, à l’étranger et dans des pubs, hôtels et clubs.

Il avait quatre concerts prévus entre le lendemain de Noël et le réveillon du Nouvel An, qui ont tous été annulés.

Source de l’image, Dave Riley

Légende,

Dave Riley dit que son travail a été annulé avec « rien en place »

« C’est juste venu tout d’un coup sans plan », a-t-il déclaré. « Tous annulés fondamentalement sans rien en place ».

Il a déclaré qu’il avait misé sur ces concerts – qui lui auraient rapporté entre 2 500 et 3 000 £ – pour le voir jusqu’en janvier, qui est généralement une période calme pour les artistes.

Il a déclaré qu’il n’avait pas pu bénéficier d’un congé auparavant et qu’il s’en était sorti avec des allocations de chômage et en vendant des choses sur eBay.

« Je suis en colère cette fois-ci. Je venais juste de revenir à la normale et de reconstruire les choses », a-t-il ajouté.

Source de l’image, Dave Riley

Légende,

Dave Riley dit qu’il comptait sur l’argent de ses concerts festifs pour le voir jusqu’en janvier

En dessous de Règles d’alerte de niveau 2, la musique live est autorisée dans les pubs et autres lieux, mais un maximum de 30 personnes peut y assister.

Les personnes présentes doivent rester assises, ce qui signifie que la danse n’est pas autorisée.

Un service à table doit être fourni et une distance sociale de 2 m entre les groupes de six personnes maximum de six ménages maximum doit être respectée. Les couvre-visages doivent être portés lorsqu’ils ne sont pas assis à une table.

Il en va de même pour les mariages, où la seule exception est que la première danse du couple est autorisée.

M. Phillips a déclaré que le nombre limité de participants rendait la réservation d’un chanteur financièrement non viable pour de nombreuses entreprises.

Le 23 décembre, le gouvernement gallois a présenté les détails d’un 120 millions de livres sterling de soutien financier pour les entreprises du Pays de Galles impactées par Omicron.

Dans une déclaration à l’époque, le ministre de l’Économie Vaughan Gething a déclaré : « Nous comprenons parfaitement les défis auxquels sont confrontées les entreprises, mais nous sommes confrontés à une situation très grave au Pays de Galles.

« Une vague d’infections causées par la nouvelle variante omicron, rapide et très infectieuse, se dirige vers nous, cela signifie prendre des mesures précoces pour essayer de contrôler sa propagation – et limiter l’impact sur les entreprises galloises. »

Il a déclaré que depuis le début de la pandémie, plus de 2,2 milliards de livres sterling de soutien avaient été fournis aux entreprises dans tout le pays de Galles.

Le gouvernement gallois examinera si un financement d’urgence supplémentaire est nécessaire au cours de la nouvelle année, a-t-il ajouté.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Affaires du Pays de Galles
gouvernement gallois
Pandémie de Coronavirus
Vaughan Gething

Plus sur cette histoire

Des restrictions plus strictes voir les limites des groupes de pubs au Pays de Galles

Publié
22 décembre 2021

Q&A : Quelles sont les nouvelles règles Covid pour le Pays de Galles ?

Publié
30 décembre 2021

La police peut-elle appliquer les règles de Covid si je les enfreins ?

Publié
23 décembre 2021

www.bbc.com

L’article Les chanteurs de pub au Pays de Galles ont perdu leur poche est apparu en premier sur zimo news.