France World

Certaines villes universitaires sont aux prises avec Covid-19 après le retour des étudiants

« La MSU s’engage à faire tout son possible pour empêcher la propagation du COVID-19 », a déclaré le médecin de la MSU, David Weismantel. « La sécurité de toute notre communauté est une priorité et nous avons tous un rôle à jouer pour prévenir la propagation du virus. »

Kelly Girtz, maire du comté d’Athènes-Clarke, en Géorgie – qui abrite l’Université de Géorgie – a déclaré samedi à CNN que sa ville avait connu un « pic spectaculaire » de cas après avoir maintenu un nombre de cas inférieurs et un nombre de décès tout au long de l’été. Les cours UGA ont commencé le 20 août.

« C’est clairement le retour sur le campus d’un grand nombre d’étudiants qui ne sont pas là pendant l’été », a-t-il déclaré.

« Certes, les jeunes vont faire les choses que les jeunes font, nous devons donc créer les conditions sous-jacentes qui assurent la sécurité des gens », a déclaré Girtz, appelant à une meilleure coordination entre les dirigeants étatiques et nationaux. « Cela signifie donc une très faible allocation de rassemblements et vraiment autant d’apprentissage numérique ou en ligne que possible. »

Six étudiants de l’Université de Miami dans l’Ohio ont été cités après avoir organisé une fête à la maison même si au moins l’un d’entre eux a été testé positif pour Covid-19, selon les dossiers de la police. L’université a refusé de commenter, citant les lois fédérales sur la protection de la vie privée, mais a déclaré que les étudiants seraient passibles de mesures disciplinaires s’ils violaient les ordonnances de quarantaine ou l’ordonnance de la ville sur les rassemblements de masse.

L’Arkansas a signalé vendredi un record de 1 107 nouveaux cas, et le gouverneur Asa Hutchinson a déclaré qu’un arriéré de tests était à blâmer. Environ 13% des cas de l’État ont été attribués à des jeunes dans les communautés universitaires, selon le Dr José Romero, secrétaire du ministère de la Santé de l’Arkansas – bien qu’il ait déclaré que c’était en baisse par rapport aux décomptes précédents, qualifiant cela de « bon indicateur ».

Plus de 6,4 millions d’infections ont été enregistrées aux États-Unis et 193 482 personnes sont décédées, selon les données de Université Johns Hopkins.

La pollution de l’air par les incendies de forêt pourrait entraîner une vulnérabilité

Les médecins avertissent que la mauvaise qualité de l’air résultant de la fumée produite par les incendies de forêt qui ravagent les États occidentaux pourrait rendre les gens plus vulnérables aux infections à coronavirus.

« De multiples études ont montré une corrélation entre des niveaux plus élevés de pollution dans l’air et une plus grande propagation et gravité des cas de Covid-19 », a déclaré le Dr Brad Spellberg, médecin-chef du Los Angeles County-USC Medical Center, citant plusieurs études menées aux États-Unis, en Chine et en Italie. « Certaines études ont également montré que l’exposition des tissus pulmonaires à la pollution peut augmenter la sensibilité aux infections virales. »

La fumée des incendies de forêt peut irriter les poumons et provoquer une inflammation pouvant affecter le système immunitaire, a déclaré le Dr Rekha Murthy, spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles. Cette inflammation peut rendre les gens plus à risque d’infections pulmonaires.

« Chaque fois que la muqueuse des poumons ou des voies respiratoires devient enflammée ou endommagée, cela augmente le risque que des particules virales inhalées s’installent dans les poumons et provoquent une infection », a déclaré Murthy.

On craint également que l’air rempli de fumée conduise les personnes séropositives au coronavirus à l’intérieur, a déclaré l’analyste médicale de CNN, le Dr Leana Wen. Cela, a-t-elle dit, pourrait potentiellement augmenter la propagation du virus.

« Nous savons qu’être à l’extérieur par rapport à l’intérieur réduit le taux de transmission … mais maintenant, on dit aux gens que vous devez rentrer à l’intérieur parce que vous ne voulez pas respirer de l’air qui pourrait causer des problèmes respiratoires », a-t-elle déclaré. « Mais vous ne voulez pas être à l’intérieur avec d’autres personnes et avoir un taux plus élevé de contracter COVID-19 … donc, c’est vraiment un catch-22. »

Pour empêcher la propagation possible du coronavirus pendant la saison des incendies intenses, ceux qui restent à l’intérieur en raison de la mauvaise qualité de l’air doivent rester à l’écart de toute personne qui ne se trouve pas dans leur foyer immédiat, a déclaré Wen.

Le port précoce du masque aurait sauvé des vies

Environ 150 000 des vies perdues aurait été sauvé si davantage d’Américains portaient des masques plus tôt dans la pandémie de coronavirus, selon un expert de la santé.

« Si le président avait dit dès le premier jour que tout le monde porte un masque, nous aurions environ 45 000 décès dans ce pays », a déclaré l’analyste médical de CNN, le Dr Jonathan Reiner, cardiologue et professeur de médecine à l’Université George Washington.

Reiner a souligné comment l’Allemagne a géré la pandémie.

« Ils n’ont pas été les meilleurs. Ils n’ont pas été les pires. Ils ont été OK dans leur réponse à la pandémie et ils ont eu environ 10 000 décès », a-t-il déclaré à Erin Burnett de CNN.

Les États-Unis ont quatre fois la population de l’Allemagne. « Nous aurions donc environ 45 000 morts dans ce pays », a-t-il déclaré. « Donc, environ 150 000 personnes seraient en vie. »

Il a réitéré l’importance de porter des masques.

« Si vous voulez vous demander pourquoi nous avons encore 40 000 cas par jour et 1 000 décès par jour dans ce pays, c’est parce que nous parlons toujours de masques », a déclaré Reiner. « C’est tellement basique. »

Davantage de décès sont prévus si les gens baissent la garde

Un modèle influent prédit un hiver catastrophique avec une augmentation significative des décès dus aux coronavirus.

Un scénario possible prévoit 415 090 décès de Covid-19 d’ici janvier, selon l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de l’Université de Washington dans ses dernières prévisions. Le pire des cas est de 611 000 décès au 1er janvier.

« Lorsque nous envisageons l’hiver avec le début de la saisonnalité, les gens deviennent clairement moins vigilants, vous savez que l’utilisation du masque est en baisse, la mobilité est en hausse dans le pays, vous mettez tout cela ensemble et nous avons l’impression que nous allons avoir un très décembre mortel nous attend en termes de nombre de coronavirus », a déclaré le directeur de l’IHME, le Dr Christopher Murray, à Anderson Cooper de CNN.

Malgré la prédiction désastreuse, le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis avaient « très bien réussi » à lutter contre le virus.

« Je crois vraiment que nous passons au coin de la rue et que les vaccins sont là, mais même pas en train de discuter des vaccins ni de la thérapeutique, nous passons au coin », a déclaré Trump.

S’adressant vendredi à Andrea Mitchell de MSNBC, le Dr Anthony Fauci a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec les déclarations du président.

« Nous plafonnons à environ 40 000 cas par jour et le nombre de décès à environ 1 000 », a déclaré Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses.

Il a déclaré que la positivité des tests augmente dans certaines régions du pays et que les gens passent plus de temps à l’intérieur en raison du temps plus frais.

« Ce n’est pas bon pour un virus à transmission respiratoire », a-t-il déclaré.

Fauci a averti que le pays doit faire baisser les niveaux « afin que lorsque vous entrez dans une situation plus précaire, comme l’automne et l’hiver, vous n’ayez pas une situation où vous êtes vraiment désavantagé dès le début . »

Ray Sanchez de CNN, Harmeet Kaur, Amir Vera, Ben Tinker, Maggie Fox et Shelby Lin Erdman ont contribué à ce rapport.

www.cnn.com

L’article Certaines villes universitaires sont aux prises avec Covid-19 après le retour des étudiants est apparu en premier sur zimo news.