© Reuters.
Par Dhirendra Tripathi
Investing.com – Banque Allemande L’action (NYSE ? (DE ? s’est négociée en baisse de 0,5% en Allemagne mercredi après que le prêteur a été condamné à une amende de 8,66 millions d’euros (9,8 millions de dollars) par l’organisme de surveillance financier du pays pour manque de contrôle dans ses soumissions pour le taux interbancaire offert en euros.
L’Euribor est dérivé du taux d’intérêt moyen auquel les banques s’empruntent les unes aux autres, similaire au taux interbancaire offert à Londres, plus connu. Les taux sont utilisés pour tarifer les prêts à la consommation ainsi que les produits dérivés complexes.
« La banque n’avait parfois pas mis en place de systèmes, de contrôles et de politiques de prévention efficaces », a déclaré BaFin.
Deutsche Bank a accepté l’amende et a déclaré qu’elle mettait en œuvre des mesures pour améliorer ses contrôles.
Alors que la BaFin a déclaré que Deutsche Bank avait le droit de faire appel, la société a déclaré qu’elle accepte l’amende pour créer une « sécurité juridique ».
Des banques comme UBS (NYSE ? et JPMorgan (NYSE ? ont été condamnées par le passé à des amendes pour avoir truqué les taux, raison pour laquelle elles sont progressivement supprimées maintenant.
Le plus grand prêteur d’Allemagne a traversé une période tumultueuse ces dernières années, confronté à de multiples défis juridiques et réglementaires tandis que sa direction a eu du mal à rétablir sa rentabilité. Le ministère américain de la Justice a récemment déclaré à la Deutsche Bank qu’il aurait pu violer un règlement pénal en omettant d’informer les procureurs d’une plainte interne liée à la branche de gestion des actifs du prêteur, a déclaré Bloomberg.
(Noter: Le titre original de cet article indiquait à tort 9,8 milliards de dollars au lieu de 9,8 millions de dollars en raison d’une erreur éditoriale. c’est corrigé)
L’article Deutsche Bank glisse une amende de 9,8 millions de dollars pour la déchéance du contrôle de l’Euribor Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.