© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de SoftBank Group Corp est visible au siège de la société à Tokyo, le 30 juin 2016. REUTERS / Toru Hanai
Par Chibuike Oguh
(Reuters) -SoftBank Group Corp emprunte près de 4 milliards de dollars à un groupe dirigé par le géant du capital-investissement Apollo Global Management (NYSE:) Inc, a déclaré une source proche du dossier, alors que le conglomérat cherche à augmenter ses liquidités après l’arrivée de ses finances. sous pression.
Le prêt, qui sera garanti par le Fonds Vision 2 de 40 milliards de dollars de SoftBank, devrait être financé d’ici la fin de l’année, a indiqué la source.
Le géant japonais de l’investissement engagera une partie de ses participations dans des sociétés technologiques pour le prêt, a déclaré la source, qui a requis l’anonymat car ces discussions sont confidentielles.
Outre Apollo, sa filiale d’assurance Athene Holding (NYSE:) Ltd et d’autres fonds communs de placement, fonds de dotation et institutions financières fourniront le prêt, a indiqué la source.
SoftBank a connu des fortunes changeantes au cours de la dernière année, le cours de ses actions et les valorisations de son portefeuille ayant chuté au début de la pandémie de COVID-19, forçant le groupe à vendre des actifs.
Pour ajouter aux malheurs du conglomérat, sa société de portefeuille Grab Holdings Ltd a connu une chute de 44% du cours de l’action depuis son introduction en bourse plus tôt ce mois-ci. L’accord de SoftBank visant à vendre le fournisseur britannique de technologie de puces Arm à Nvidia (NASDAQ:) Corp s’est également heurté à des obstacles réglementaires.
La société a levé des capitaux en réduisant ses participations dans des sociétés telles que Uber Technologies (NYSE ? et la société de livraison de nourriture DoorDash Inc après l’expiration des périodes de blocage.
La répression de la Chine contre le secteur technologique tentaculaire a également fait briller l’entreprise de commerce électronique Alibaba (NYSE ? Group Holding Ltd, le pari le plus prisé de SoftBank.
Les plans d’emprunt ont été rapportés pour la première fois par le Wall Street Journal mardi.
L’article SoftBank va emprunter 4 milliards de dollars au groupe dirigé par Apollo Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.