France World

L’ancien pilote de F1, Jean Alesi, serait en garde à vue dans une affaire de dégradations

Selon des informations de L’Equipe, Jean Alesi, ancien pilote de Formule 1, aurait été placé en garde à vue, lundi, après s’être rendu spontanément au commissariat de la sûreté départementale (SD) du Vaucluse, dans une affaire de dégradation.

Jean Alesi a été placé en garde à vue, lundi selon des informations de L’Equipe. L’ancien pilote de Formule 1 se serait rendu spontanément au commissariat de la sûreté départementale (SD) du Vaucluse à Avignon, après l’interpellation de son frère José. Ce dernier est entendu dans le cadre d’une enquête sur des dégradations commises dans une commune proche d’Avignon, dans la nuit du 18 au 19 décembre.

Le rôle d’Alesi n’a pas encore été déterminé

Un engin détonnant aurait été placé sur le rebord d’une fenêtre d’un cabinet d’architectes par plusieurs inconnus. Cela a provoqué une détonation qui a engendré des dégâts. Aucune personne n’a été blessée. Les enquêteurs auraient repéré une plaque d’immatriculation, les menant au frère d’Alesi. Le rôle de l’ancien pilote dans cette affaire n’a pas encore été déterminé. Il vit à Villeneuve-lez-Avignon.

Alesi a pris sa retraite de pilote en 2001 après une carrière de 13 ans comme pilote de Formule 1. Il avait remporté un Grand Prix en 1995 au Canada (32 podiums au total). Jean Alesi, désormais âgé de 57 ans, est toujours très présent dans le monde du sport automobile.

Il assiste aux courses et intervient régulièrement comme consultant sur Canal+. Il s’est aussi lancé dans le esport en créant une académie pour dénicher des talents. Il accompagne aussi son fils, Giuliano, dans sa carrière de pilote en Super Formula.

Source

L’article L’ancien pilote de F1, Jean Alesi, serait en garde à vue dans une affaire de dégradations est apparu en premier sur zimo news.