(Reuters) – Une cinquantaine de personnes sont « probablement » tuées dans une épidémie dévastatrice de tornades qui a ravagé le Kentucky et plusieurs autres États américains vendredi soir et tôt samedi, a déclaré le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear.
Il a déclaré à la chaîne de télévision locale WLKY que le nombre de morts pourrait être « significativement au nord de cela », a rapporté le Washington Post.
« Les rapports sont vraiment déchirants », a-t-il déclaré, selon le Post. Il a ajouté qu’une porte-parole du service de gestion des urgences de l’État a déclaré que les responsables des secours n’avaient pas confirmé les chiffres de décès ou de blessures au début de samedi.
Certaines des pires destructions ont eu lieu à Mayfield, dans l’ouest du Kentucky, a rapporté le New York Times. Environ 110 personnes se trouvaient à l’intérieur d’une fabrique de bougies dans la région lorsque la tornade a ravagé, a-t-il ajouté.
« Nous pensons que nous allons perdre au moins des dizaines de ces personnes », a déclaré Beshear, cité par le Times.
Dans le Tennessee, le temps violent a tué au moins trois personnes, a déclaré Dean Flener, porte-parole de l’Agence de gestion des urgences de l’État, dans des commentaires relayés par le Post.
Au moins une personne a été tuée et cinq autres ont été blessées lorsqu’une tornade a déchiqueté le toit d’une maison de retraite à Monette, dans le nord de l’Arkansas, selon le Post citant des responsables locaux.
Dans l’Illinois, les autorités ont déclaré que de nombreuses personnes avaient été piégées après l’effondrement partiel d’un toit dans un entrepôt d’Amazon.com Inc (NASDAQ ? près de Saint-Louis vendredi soir, après que des tornades et de fortes tempêtes se soient abattues sur la région.
Beshear, qui a déclaré l’état d’urgence dans son État, a déclaré que les dégâts seraient « parmi les pires … que nous ayons vus depuis longtemps ».
Les tempêtes ont fait dérailler un train de marchandises de la compagnie CSX (NASDAQ ? dans l’ouest du Kentucky, bien qu’il n’y ait eu aucun blessé, selon le Times.
Bill Bunting, chef des opérations au Storm Prediction Center, qui fait partie du National Weather Service, a déclaré qu’au moins cinq États ont été touchés par les tornades, les désignant comme l’Illinois, le Kentucky, le Tennessee, le Missouri et l’Arkansas, a rapporté le Times.
L’article Cinquante personnes « probablement » tuées dans des tornades, selon le gouverneur du Kentucky Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.