INCROYABLE, LE ZÉNITH ARRACHE LE NUL
OZDOEV ! Incroyable ! Dans le temps additionnel, un centre mal dégagé par la défense anglaise finit dans les pieds de l’attaquant fraîchement entré, qui reprend de volée à l’entrée de la surface. Le ballon part dans la lucarne de Kepa. 3-3 !
Chelsea abandonne à la Juventus la première place du groupe H, à quelques instants du coup de sifflet final.
Six minutes de temps additionnel à Saint-Pétersbourg
De quoi permettre à Zénith de s’offrir une dernière occasion, au moins…
Chelsea repasse donc en tête du groupe H
Et redevient un adversaire potentiel du PSG en huitièmes de finale. Le tirage au sort est prévu lundi.
CHELSEA REPASSE DEVANT !
But de Werner à cinq minutes de la fin du temps réglementaire ! Timo Werner, bien servi par Havertz dans l’axe, se met sur son pied droit et décoche une frappe qui échappe au gardien russe. Ça fait 3-2 pour Chelsea, qui reprend la place de leader !
Le but est bien accordé, même si l’assistance vidéo a vérifié une position de hors-jeu.
Diawara fait des miracles pour Malmö
Diawara empêche le 2-0 pour la Juventus. Certes, il a échoué dans un premier temps à capter une frappe de Rabiot. Ce qui a permis à Kean de surgir et de tenter d’aller chercher son doublé à bout portant. Mais c’est là que le gardien malien a brillé, avec une belle parade face à l’ancien attaquant du PSG.
La Juventus mène donc toujours 1-0.
Lukaku sort aussi
Pour sa première titularisation depuis octobre, Big Rom quitte le terrain pour souffler. Havertz récupère son poste. Autre changement: Saul sort, Alonso entre.
Et ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les Blues: le match s’arrête aussi pour Azmoun et Malcom, qui cèdent leur place à Dzyuba et Erokhin.
Chelsea se fait encore peur
On avait dit que ça allait mieux pour Chelsea, mais les hommes de Tuchel n’ont pas pour autant retrouvé la totale maîtrise des débats. Ce que prouve ce long ballon sur la gauche, qui a bien failli aboutir ensuite à une passe décisive pour Azmoun. L’Iranien était très bien placé aux six mètres, mais s’est effondré après un contact.
Kean manque le doublé
Après une frappe croisée rasante de Bernardeschi, Diawara repousse in extremis sur sa gauche. Kean tente de reprendre pour conclure, mais il ne trouve que le petit filet extérieur.
Le but de Werner, le plus rapide de Chelsea en C1
En marquant après seulement 83 secondes de jeu, Timo Werner est devenu le buteur le plus rapide de l’histoire de Chelsea en Ligue des champions. Il fait mieux que John Terry, qui s’était illustré en 86 secondes face à Schalke 04 en novembre 2014.
Du sang neuf pour Chelsea
Tuchel fait entrer Pulisic et Ziyech, Hudson-Odoi et Barkley sortent. Il y a aussi un changement pour le Zénith: Rakitskyi est remplacé par Krugovoi.
Lukaku égalise pour Chelsea
Chelsea égalise et revient à 2-2 face au Zénith ! En bon renard des surfaces, Lukaku a profité d’un excellent mouvement collectif entre Werner et Mount.
Ce deuxième but de l’attaquant belge dans la compétition récompense ce début de seconde période sérieux des Londoniens.
Belle tentative de Rabiot
Rabiot s’avance sur le côté gauche, et tente de surprendre Diawara avec une frappe au premier poteau vers la lucarne. Le tir échoue dans le petit filet. Toujours 1-0 pour la Juventus.
Barkley tente sa chance
Sur un contre, Barkley progresse de plusieurs mètres avec le ballon. Face à une défense russe bien alignée et très prudente, le milieu des Blues tente une frappe enroulée à l’entrée de la surface. Le ballon part bien, mais ce n’est pas suffisamment puissant pour tromper le gardien.
C’est reparti !
Avec un changement du côté de la Juventus: Dybala cède sa place à Morata.
Mi-temps
Après une entame complètement ratée et un but encaissé dès la 82e seconde, le Zénith mène 2-1 contre Chelsea.
À Turin, la Juventus mène 1-0 contre Malmö. Moise Kean s’est chargé d’ouvrir le score.
Chelsea tombe à la deuxième place
On rappelle que Chelsea et la Juventus étaient à égalité de points avant le début de cette soirée. Les Blues, qui étaient leader à la différence de buts particulière, tombent à la deuxième place. Les Bianconeri deviennent donc adversaires potentiels du PSG.
Azmoun rate le 3-1 dans la foulée !
Azmoun est encore lancé dans la profondeur et manque de peu de de tromper Kepa une deuxième fois de suite avec un petit ballon piqué ! Chelsea est en train de sombrer ! Ça n’a plus rien à voir avec le début de match.
But d’Azmoun, le Zénith renverse Chelsea !
Et ça fait 2-1 pour le Zénith en quelques minutes ! La perte de balle de Chelsea est sanctionnée en deux passes puis Azmoun, qui part dans le dos de la défense avant de crocheter Kepa !
Malgré une vérification des images de l’assistance vidéo, le but est bien validé.
L’égalisation du Zénith !
Ça pendait au nez des Blues ! Claudinho égalise pour le Zénith, à la suite d’un double dégagement raté de la part des défenseurs anglais. Ce qui a permis à Douglas Santos de déposer un centre sur la tête du buteur, esseulé juste devant Kepa.
1-1 !
Azmoun pousse
Lancé par Claudinho, Azmoun prend Christensen de vitesse et se retrouve dans la surface. Le déplacement du défenseur danois l’oblige toutefois à se déporter sur la droite. L’attaquant iranien, pisté par l’OL, finit toutefois par repiquer et tenter de servir un coéquipier lancé. La garde londonienne finit par intervenir, mais c’était chaud.
Le Zénith est menaçant
La tendance se confirme: le Zénith tente de se rattraper après son entame ratée. Le club russe vient d’obtenir deux occasions coup sur coup: d’abord avec un duel perdu par Malcom face à Kepa, plein axe, puis avec une tête dangereuse qu’Azmoun n’a pas réussi à cadrer.
Kean ouvre le score pour la Juve !
Cette fois c’est la bonne pour Kean, qui marque le but du 1-0 pour la Juventus face à Malmö. Le jeune attaquant italien s’est jeté au premier poteau pour couper un centre parfait de Bernardeschi de l’extérieur du pied !
Le Zénith s’est remis à l’endroit
Chelsea maîtrise toujours, mais le Zénith ne subit plus des assauts dans son camp toutes les 30 secondes. Les joueurs de Semak, l’ancien milieu du PSG, parviennent même à s’inflitrer dans les 35 derniers mètres adverses.
Chelsea, potentiel adversaire du PSG
Pour l’heure, ce but précoce de Timo Werner permet à Chelsea de conserver la tête du groupe H, qu’importe le résultat de la Juventus contre Malmö. Avec cette première place, le club anglais serait un adversaire potentiel du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale.
Juve-Malmö: Kean manque le cadre de peu
Première occasion nette pour la Juventus face à Malmö, avec cette frappe au sol de Moise Kean. Le ballon, botté à l’entrée de la surface, rase le poteau droit de Diawara.
Encore une action avec Werner
Les ballons en profondeur et les percées balle au pied mettent un désordre incroyable dans la défense russe…
Le 2-0 était tout proche !
Le Zénith est complètement dépassé en ce début de match, avec cette nouvelle occasion créée sur le côté droit par Lukaku, qui tente de trouver Werner au beau milieu de la surface. Un défenseur s’interpose et dégage en catastrophe.
82 secondes et Chelsea marque déjà
Sur un corner de Barkley, Werner ouvre le score pour Chelsea sur le terrain du Zénith au bout de 82 secondes de jeu !
Ce corner avait été obtenu en moins d’une minute, grâce à une récupération haute suivie d’une déviation de Mount pour Saul. Kerzhakov s’était interposé face à l’Espagnol.
C’est parti !
Mount a donné le coup d’envoi pour Chelsea, après quelques sifflets du stade du Zénith face au geste du genou à terre effectué par les deux équipes en soutien au mouvement Black Lives Matter.
C’est parti aussi à Turin, avec l’engagement qui a été effectué par Malmö.
Le stade du Zénith est chauffé
Il fait actuellement -12°C à Saint-Pétersbourg. Mais la température sera moins glaciale à l’intérieur du stade Krestovski, qui est chauffé et couvert.
Les compos de Juventus-Malmö, des cadres turinois au repos
Massimiliano Allegri a lui aussi remanié son équipe. La Juve se présente face aux Suédois avec Wojciech Szczęsny, Giorgio Chiellini, Matthijs de Ligt et Alvaro Morata sur le banc. Adrien Rabiot démarre au milieu.
Juventus: Perin – Rugani, Bonucci, De Winter – Bernardeschi, Bentancur, Arthur, Rabiot, A. Sandro – Dybala, Kean.
Malmö: Diawara – Moisander, Ahmedhodzic, Nielsen, Olsson – Berget, Christiansen, Innocent, Rakip – Birmancevic, Colak.
Les compos de Zénith-Chelsea, Lukaku titulaire dans une équipe remaniée
Première titularisation pour Romelu Lukaku depuis sa récente blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. L’attaquant belge, entré trois fois en jeu en championnat depuis la dernière trêve internationale, n’avait plus joué en Ligue des champions depuis le 20 octobre.
Pour le reste du onze de départ des Blues, Thomas Tuchel fait tourner avec Kepa Arrizabalaga, Malang Sarr et Saul Ñiguez titulaires.
Zénith: Kerzhakov – Karavaev, Barrios, Lovren, Rakitskyi, D. Santos – Malcom, Kuzyaev, Wendel, Claudinho – Azmoun.
Chelsea: Arrizabalaga – Azpilicueta, Christensen, Sarr – James, Mount, Barkley, Saul, Hudson-Odoi – Werner, Lukaku.
Bienvenue, coup d’envoi à 18h45
Bonsoir à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre les deux matchs avancés de cette dernière soirée de phase de groupes de Ligue des champions. C’est le groupe H qui joue, avec Zénith-Chelsea et Juventus-Malmö.
Ces deux matchs ont un enjeu commun: la première place. Chelsea et la Juventus sont à égalité de points, mais le club anglais est devant grâce à la différence de buts particulière. Les Bianconeri vont donc devoir espérer un faux pas de leur adversaire. Pour la troisième place, l’affaire est déjà entendue: le Zénith jouera en Ligue Europa.
Coup d’envoi à 18h45.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport + beIN Sports pour suivre toute la Ligue des champions
L’article Chelsea repasse devant la Juventus est apparu en premier sur zimo news.