Bien qu’un véhicule à transmission manuelle offre des plaisirs distincts, il présente également des défis distincts. L’un de ces défis est le manque de réponse de votre embrayage qui peut nécessiter une purge du système avec un kit de purge d’embrayage pour éliminer les bulles d’air.
Qu’est-ce qu’un kit de purge d’embrayage ?
Un kit de purge d’embrayage est un outil spécialisé pour éliminer les bulles d’air dans l’automobile système hydraulique. Si vous avez changé le maître ou le cylindre récepteur d’embrayage, changé le liquide ou remplacé les conduites, vous devez expulser l’air du système avant que votre embrayage ne fonctionne correctement.
Cette procédure est connue sous le nom de « purge » de votre système d’embrayage par la plupart des mécaniciens et est cruciale car les bulles d’air dans un système hydraulique le feront échouer. Voici les signes courants que vous pourriez rencontrer lorsque de l’air est piégé dans le système hydraulique de l’embrayage :
Modification de la course de la pédale.
Difficultés à débrayer l’embrayage.
Sensation de pédale imprécise.
Types de kits de purge d’embrayage
Nous avons étudié de nombreux kits de purge d’embrayage sur le marché pour affiner nos favoris. Ce sont nos meilleurs choix. Vous verrez plusieurs types de kits de purge d’embrayage.
Notre préféré dans l’ensemble
Les Purgeur de liquide de frein ARES utilise l’air de l’atelier, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de le pomper pour extraire votre liquide de frein. Le mécanisme de verrouillage de la poignée garantit que vous n’avez pas besoin de maintenir la poignée enfoncée tout le temps. Appuyez sur la gâchette et observez le tuyau transparent et la grande réserve de 1L jusqu’à ce que vous remarquiez que le liquide de frein en ressorte propre. Le kit comprend également une conception opérationnelle pratique pour une personne, de sorte que vous pouvez facilement et rapidement gérer vous-même la purge de vos freins aux quatre coins.
Le plus convivial
Si vous êtes à la recherche d’un kit de purge simple à utiliser sans avoir à vous soucier de la compatibilité de votre véhicule, le Kit de purgeur de freins à main CARSC est votre meilleur pari. Ce kit de purge à multiples facettes contient une pompe à vide qui peut être utilisée comme purgeur de frein et tester une large gamme d’opérations importantes et de réglages de voiture, grâce à ses capuchons et accessoires distincts.
Valeur supérieure
Les Purgeur de frein ABN est une excellente construction en termes de performances et de qualité et vous offre un excellent rapport qualité-prix. Il comporte des pièces de haute qualité qui comprennent un cadre de poignée en acier anodisé et un cylindre en laiton massif. De plus, ce modèle est livré avec de nombreux accessoires adaptés à tous les modèles et types de véhicules. En plus de purger les freins, ce kit multifonctionnel peut être utilisé pour tester les systèmes de vide. Dans l’ensemble, il est convivial avec des instructions simples à suivre et une poignée pistolet rembourrée pour une utilisation plus confortable.
Le plus durable
Les Motive Products – 0107 Purgeur de frein à pression de puissance est idéal pour les voitures Ford et asiatiques en raison de l’ajout d’un tube fileté approprié. La conception antirouille est également robuste, ce qui signifie que vous aurez un purgeur de frein qui durera longtemps. De plus, vous pouvez utiliser le purgeur de frein partout où cela est nécessaire, grâce à sa pompe à main intégrée qui élimine le besoin d’un compresseur d’air externe.
Mention honorable
Les Mityvac MV8000 est bien construit, facile à utiliser et polyvalent. Outre la purge des freins, vous pouvez utiliser le kit pour le transfert de fluide, les tests de vide et les mises au point, ce qui le rend très pratique dans un atelier ou un garage. Ce kit est livré avec un manomètre de 2 pouces de diamètre qui offre des lectures de pression précises à chaque fois. De plus, il est construit avec des matériaux résistants pour une longue durée de vie. Enfin et surtout, il s’agit d’un kit de saignement pour opération à une personne qui contient des instructions claires sur ce qu’il faut faire pour les utilisateurs inexpérimentés.
Comment purger un embrayage
Les directives de cette histoire sont générales et ne visent pas à remplacer les instructions pour votre véhicule spécifique. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou guide de réparation avant de tenter des réparations.
Les bases étapes impliquées lors de la purge d’un embrayage sont les suivants:
Obtenez les bons outils pour le travail
Vous aurez besoin des outils suivants :
Clé à molette ou clé de purge de frein d’environ 10 mm ou 8 mm.
Liquide de frein selon les recommandations du fabricant.
Un ou deux pieds de tube d’aquarium.
Bac de vidange.
Boite vide.
Cric de plancher.
Lunettes et gants.
Deux chandelles de sécurité et un outil d’aspiration.
Kit de purge d’embrayage de qualité.
Trouver le cylindre esclave
Le cylindre récepteur d’embrayage est généralement en dessous et à droite du maître-cylindre. Localisez la vanne de purge, un petit boulon utilisé pour éliminer l’accumulation de pression d’air.
Appuyez sur la pédale d’embrayage et ouvrez la vanne de purge
Demandez à quelqu’un d’appuyer sur la pédale d’embrayage à l’intérieur de l’automobile, en la maintenant au sol. À l’aide d’une clé, dévissez la vanne de purge sur le cylindre récepteur jusqu’à ce que le liquide hydraulique sorte. Préparez un récipient pour récupérer le liquide. Les bulles d’air sortiront en premier, suivies d’un jet de liquide.
Fermez le système de lubrification de l’embrayage
Fixez à nouveau la vanne de purge et demandez à votre assistant de relâcher lentement la pression sur la pédale d’embrayage. Vérifiez le maître-cylindre pour voir s’il a encore assez de liquide. S’il s’écoule et que de l’air pénètre dans le tuyau d’embrayage ou le cylindre récepteur d’embrayage, vous devrez répéter le processus de purge plusieurs fois. Inspectez s’il y a des fuites au niveau du flexible d’embrayage ou des cylindres. Si ces pièces fuient, vous devrez les remplacer.
Confirmer l’emplacement du saignement
Vous devez confirmer l’emplacement de la valve de purge, car elle peut être n’importe où, selon le modèle de votre voiture. Utilisez des chandelles de sécurité et un cric pour surélever votre voiture et sécurisez-la pour accéder au cylindre récepteur.
Répétez le processus de saignement à nouveau
Répétez le cycle de purge une deuxième fois, avec quelqu’un qui appuie fermement sur la pédale d’embrayage. Dévissez la vanne de purge une fois de plus et vérifiez qu’il n’y a plus d’air qui s’échappe. Continuez à répéter le processus de purge jusqu’à ce que seul le liquide de frein s’écoule de la vanne de purge.
Fermer et ajouter plus de liquide d’embrayage
Fixez la vanne de purge pour la dernière fois, dites à votre assistant de relâcher l’embrayage et de défaire le haut du maître-cylindre pour ajouter du liquide de frein hydraulique jusqu’à ce qu’il soit rempli. Ne remplissez pas trop le maître-cylindre d’embrayage.
Démarrer la voiture et tester l’embrayage
Démarrez la voiture et utilisez l’embrayage pour engager les vitesses avant. La pédale doit être ferme lorsque vous la poussez vers le bas, et les vitesses doivent changer facilement sans grincement ni glissement. Testez également la marche arrière pour vérifier son bon fonctionnement.
www.caranddriver.com
L’article Votre guide des meilleurs kits de purge d’embrayage est apparu en premier sur zimo news.