© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo GlaxoSmithKline (GSK) est visible au-dessus de GSK Asia House à Singapour, le 21 mars 2018. Photo prise le 21 mars 2018. REUTERS/Loriene Perera/File Photo
Par Ludwig Burger
(Reuters) – GlaxoSmithKline (NYSE ? a déclaré jeudi qu’une analyse en laboratoire de la thérapie COVID-19 à base d’anticorps qu’elle développe avec son partenaire américain Vir a montré que le médicament est efficace contre la nouvelle variante Omicron.
Dans un communiqué, le fabricant britannique de médicaments a déclaré que des tests de laboratoire et une étude sur des hamsters avaient démontré que le cocktail d’anticorps sotrovimab agissait contre des virus bio-conçus pour porter un certain nombre de mutations caractéristiques de la variante Omicron.
Les tests sont en cours pour confirmer les résultats contre toutes les mutations Omicron avec une mise à jour attendue d’ici la fin de l’année, a-t-il ajouté.
Séparément, le régulateur britannique des médicaments a approuvé jeudi le sotrovimab, également connu sous le nom de marque Xevudy, pour les personnes atteintes de COVID-19 léger à modéré qui présentent un risque élevé de développer une maladie grave.
L’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a recommandé l’utilisation de Xevudy dès que possible et dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes.
L’article GSK dit que les tests montrent que les anticorps agissent contre Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.