France World

Comment l’industrie des hautes technologies tire-t-elle parti de l’IA pour une croissance exponentielle des entreprises

L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique ouvrent la voie dans presque toutes les industries. Sa prochaine cible est l’industrie de haute technologie. L’émergence de l’intelligence artificielle dans le monde de l’ingénierie et de la mécanique a soulevé de nombreuses questions. Quelle est la portée de l’Intelligence Artificielle dans l’industrie high-tech ? Est-ce une bonne idée d’investir dans l’IA ? L’IA remplacera-t-elle les ingénieurs ? Est-il facile pour l’intelligence artificielle de dépasser tous les domaines high-tech ?

Il ne fait aucun doute que l’intelligence artificielle se développe rapidement. Il est capable d’applications polyvalentes et a marqué des changements remarquables dans de nombreuses industries. Nous avons devant nous l’exemple des algorithmes de Google, Amazon et Facebook. Mais avec les développements actuels de l’IA, elle ne peut pas dépasser de sitôt l’industrie de la mécanique et de l’ingénierie de haute technologie. Il peut modifier les outils traditionnels de l’industrie, mais il est inutile sans la main-d’œuvre humaine.

Dans cet article, nous avons évalué la portée de l’intelligence artificielle dans l’industrie de la haute technologie. Nous avons également discuté des obstacles à l’adoption de l’IA dans l’industrie.

Portée de l’IA dans l’industrie de la haute technologie

L’IA fait désormais partie de presque toutes les industries, y compris la haute technologie. Il a fait des progrès significatifs ces dernières années et semble avoir une bonne portée dans le domaine technologique.

Le développement le plus important de l’intelligence artificielle se situe dans le domaine de la recherche. Aujourd’hui, les outils et logiciels d’IA sont beaucoup plus efficaces pour conserver les données et les évaluer. Ils aident les chercheurs à tirer le meilleur parti de la recherche existante. Les chercheurs peuvent désormais se concentrer davantage sur la recherche de nouvelles solutions que d’investir du temps dans l’extraction d’informations à partir de travaux antérieurs à l’aide de l’IA.

L’intelligence artificielle peut traiter et évaluer les données beaucoup plus rapidement et efficacement que le cerveau humain. Il peut contenir beaucoup plus de données que les appareils informatiques traditionnels et les traiter en quelques secondes seulement. Maintenant, si vous souhaitez corréler la base de données existante avec des données vieilles de plusieurs siècles. Ou besoin d’obtenir des résultats basés sur une base de données étendue, des logiciels et des outils d’IA sont là pour vous aider. Ils peuvent servir d’assistants efficaces aux analystes de données et peuvent un jour reprendre leurs fonctions.

Les outils et logiciels d’IA fonctionnent avec des bases de données beaucoup plus volumineuses et sont censés porter des jugements précis dans la plupart des cas. Par exemple, un cerveau humain peut être confus dans l’identification d’un métal ou d’un produit chimique. Mais les outils d’IA peuvent le détecter avec précision et efficacité.

De même, la détection des empreintes digitales et la détection des caractéristiques faciales peuvent être effectuées rapidement et avec moins de doutes à l’aide d’outils d’IA. En raison de la précision des outils d’IA, on suppose que l’intelligence artificielle remplacera de nombreux ingénieurs et spécialistes à l’avenir.

Bien que la portée de l’IA semble assez prometteuse dans l’industrie de la haute technologie, il existe certains obstacles à l’adoption de l’IA.

Consommation de ressources plus élevée

Tous les projets basés sur l’IA nécessitent beaucoup de temps et d’investissement. Les industries et les organisations ont besoin d’outils matériels et logiciels spéciaux pour exécuter le modèle d’IA. De plus, la formation du modèle est en soi une procédure très longue et coûteuse.

Le taux de réussite des expériences d’IA n’étant pas prometteur, de nombreux investisseurs hésitent à investir leurs ressources dans de tels projets. Ainsi, la limitation de l’investissement dans des projets d’IA à haut risque est l’un des obstacles majeurs à son adoption dans l’industrie de haute technologie.

Construire du matériel basé sur l’IA et former des modèles d’IA est un processus très long et fastidieux. Il donne des résultats à un rythme plus lent.

Compte tenu du rythme plus rapide de l’industrie de la haute technologie, la plupart des machines et des modèles d’IA deviennent obsolètes avant même leur exécution réelle. Ce laps de temps entre l’idée et sa réalisation est un frein au développement de l’IA.

Les outils et logiciels d’IA dépendent du flux de données qui leur est fourni. Ils ne peuvent traiter et évaluer que les données présentes dans le système. Tout ce qui dépasse la portée des informations existantes dépasse également la capacité des outils d’IA. De plus, il ne peut pas détecter les erreurs dans les données qui lui sont fournies.

Par conséquent, toute erreur humaine dans l’alimentation des données peut entraîner l’échec de l’ensemble du modèle d’IA. Par conséquent, cette dépendance aux données est un autre obstacle majeur à son adoption dans l’industrie de la haute technologie.

L’industrie de la haute technologie exige une prise de décision rapide et efficace. Malheureusement, bien que les outils d’IA puissent porter des jugements rapides et efficaces dans de nombreuses situations, ils manquent de créativité.

Aucun outil d’IA, à ce jour, ne peut prendre des décisions abstraites basées sur des scénarios comme un esprit humain peut le faire. Il ne fait aucun doute que les outils d’IA sont polyvalents, mais ils sont loin derrière la capacité créative du cerveau humain.

Emballer

L’intelligence artificielle semble avoir une bonne portée dans l’industrie de haute technologie, en particulier dans les domaines des télécommunications et de l’informatique. Mais il a encore un long chemin à parcourir avant d’être adopté dans les domaines de la biotechnique et de l’ingénierie.

L’IA est un investissement à haut risque. Et la réticence à adopter l’IA est un obstacle important à son développement et à ses progrès.

Crédit d’image : fourni par l’auteur ; Merci!

Anas Baig

Chef de produit

Passionné par le travail sur des produits perturbateurs, Anas Baig travaille actuellement en tant que chef de produit dans l’entreprise de la Silicon Valley – Securiti. Il est titulaire d’un diplôme en informatique de l’Université d’Iqra et est spécialisé dans la sécurité de l’information et la confidentialité des données.

Source

L’article Comment l’industrie des hautes technologies tire-t-elle parti de l’IA pour une croissance exponentielle des entreprises est apparu en premier sur zimo news.