France World

Un peu d’aide? L’assistance routière change (lentement)

Illustration par Gianna MeolaVoiture et chauffeur

Extrait du numéro de novembre 2021 de Voiture et chauffeur.

Je suis tombé en panne d’essence dans ma propre allée – pire, en fait, dans la rue devant ma propre allée. Je savais que la jauge était vide et l’était depuis avant mon départ ce matin-là. J’aimerais dire que c’est un événement rare pour moi, mais avec une flotte essentiellement classique et un sentiment d’optimisme qui frise un trouble de la personnalité, j’ai tendance à pousser les choses à la limite. Et bon, quand je suis enfin à court, il y a toujours le bidon d’essence en plastique dans le coffre.

Récemment, cependant, j’ai dû faire face aux ramifications possibles de l’application de mon état d’esprit classique à la technologie moderne, alors que je regardais la baisse en pourcentage de la lecture de la batterie dans le Volvo XC40 Recharge que j’avais allègrement conduit de l’autre côté de sa gamme EPA de 208 milles. . Je suis rentré chez moi, mais si je ne l’avais pas fait, le charger dans la rue aurait demandé une longue rallonge et beaucoup de patience de la part des voisins.

La panne d’essence est une erreur de plus en plus rare, du moins selon Greg Brannon, directeur de l’ingénierie automobile pour AAA, qui répond chaque année à 30 millions d’appels de secours à propos de tout, des pneus crevés aux moteurs noyés. « Nous ne recevons plus les appels de gaz que nous avions autrefois », dit-il. « Les véhicules modernes nous envoient toutes sortes d’avertissements. Les jauges sont plus précises. Nous avons constaté une baisse constante au cours de la dernière décennie des appels pour les demandes d’essence. Peut-être que 2% de nos appels sont maintenant liés au carburant. C’est beaucoup plus facile à faire fonctionner dans une voiture classique comme la vôtre. »

J’ai appelé Brannon non pas pour l’absolution mais pour savoir si l’AAA a remarqué un changement dans le type d’assistance dont ses membres ont besoin. Je suppose que je m’attendais à entendre parler d’un pic sauvage de remorquage à plat de véhicules électriques vers des stations de recharge ou peut-être d’un besoin urgent de technologie capable de recharger une batterie sur le bord de la route. Mais il dit qu’étant donné le petit nombre de voitures électriques et la probabilité que ces conducteurs soient plus attentifs que le banlieusard moyen aux besoins de leurs machines, les véhicules électriques épuisés représentent un pourcentage infime des appels AAA. « Nous avons lancé un programme pilote en 2010 pour examiner l’assistance routière pour les véhicules électriques », a déclaré Brannon. « Nous avons assemblé cinq modèles, différents modes de recharge mobile. Certains fonctionnaient au gaz naturel comprimé ou à la prise de force du camion. Certains fonctionnaient à partir d’un gros générateur. Lorsque nous avons mis en place nos prototypes de camions de sauvetage, personne n’en avait besoin. Il n’y avait pas assez de véhicules électriques sur la route pour exiger le service. »

Cela ne veut pas dire que AAA n’a jamais à sauver des appareils électriques. « La seule chose qui diffère des véhicules électriques est le type de carburant qu’ils utilisent », déclare Brannon. « Vous pouvez toujours avoir une crevaison. Vous pouvez toujours les conduire dans un fossé. Vous pouvez toujours y verrouiller vos clés. » Brannon marque une pause. « En fait, les gens ne verrouillent plus très souvent leurs clés dans les voitures, mais certaines voitures le feront toujours si vous essayez vraiment. »

Alors, qu’est-ce qui bloque les gens de nos jours? Des piles, du type 12 volts. Les voitures électriques ont également une batterie ordinaire de 12 volts, et elle n’a pas la même durée de vie que la batterie haute tension. Quand ça va mal, même chose : la voiture ne veut pas démarrer.

« Les batteries n’aiment pas la chaleur, les courts trajets ou rester immobiles pendant de longues périodes. Vous pouvez donc imaginer comment l’année dernière a conduit à de nombreux appels de batterie. » Brannon a mentionné que juste avant notre conversation, il aidait un ami avec une Toyota en panne. La cause? Batterie morte. Je n’ai pas demandé s’il avait obligé son copain à montrer sa carte de membre AAA.

Mais revenons à la fuite en bord de route. Si vos compétences d’hypermitage échouent et que votre véhicule électrique utilise tout son jus, il n’y a pas de meilleure solution que de charger et de transporter jusqu’à un point de recharge. Brannon dit qu’une recharge rapide est toujours l’objectif et que AAA aura une solution le plus tôt possible. « Nous savons que le besoin augmente à mesure que de plus en plus de véhicules électriques prennent la route », dit-il. Je suis juste un peu tôt pour poser la question. En attendant, je suppose que je ferais mieux de remplir ma cruche de gaz en plastique.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Un peu d’aide? L’assistance routière change (lentement) est apparu en premier sur zimo news.