France World

Le harcèlement criminel augmente pendant la pandémie de Covid – police

Le harcèlement criminel augmente pendant la pandémie de Covid – police

Par Noel Titheradge et Ed Thomas
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légende des médiasChris a été harcelé pendant six ans

Il y a eu une « augmentation significative » des infractions de harcèlement en Angleterre et au Pays de Galles pendant la pandémie, selon la police.

L’avertissement de l’officier britannique en charge des problèmes de harcèlement survient alors que plus de 80 000 incidents ont été enregistrés par les forces l’année dernière.

Mais les demandes d’accès à l’information de BBC News montrent que les arrestations ont eu du mal à suivre, augmentant de moitié par rapport à l’augmentation des infractions entre 2019 et 2020.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré que la protection des femmes était « une priorité ».

Les blocages nationaux ont permis aux harceleurs de cibler beaucoup plus facilement les victimes à leur domicile, en particulier lors du premier en mars 2020, lorsque les restrictions sur l’exercice et les achats étaient les plus strictes, a déclaré Rachel Horman-Brown, avocate et présidente de l’association caritative de défense du harcèlement. , Paladin.

Chris, 32 ans, de Londres, dit qu’au cours des six dernières années de sa vie, elle a été harcelée par un homme qu’elle a rencontré brièvement lors d’une réunion d’équipe lors d’un emploi précédent.

Malgré la connaissance éphémère, elle dit qu’il l’a inondée de messages depuis et qu’il a même contacté des collègues à son sujet plus de 2 000 fois malgré le fait qu’ils aient tous deux quitté l’entreprise.

Avez-vous eu une expérience de harcèlement criminel? E-mail [email protected]

Certains messages la qualifient de travailleuse du sexe ou allèguent des relations intimes avec des personnes qu’elle n’a jamais rencontrées, tandis que d’autres lui déclarent passionnément son amour pour elle.

légendeChris dit qu’elle a fait environ 50 appels distincts à la police pendant la pandémie

Une visite que l’homme a faite dans les bureaux de son employeur actuel a été filmée sur CCTV tandis que des collègues ont enregistré des appels obscènes qu’il a passés pour lui demander de lui parler.

Bien qu’il ait transmis ces preuves à la police et signalé pour la première fois une infraction il y a six ans, Chris dit que l’homme n’a jamais été inculpé pour ces incidents.

« Condamné en permanence »

« La police me dira toujours qu’ils vont l’arrêter », dit-elle. « Je pourrais attendre deux à trois jours et mon téléphone est littéralement dans ma main en attente ».

Chris dit qu’un officier lui a dit qu’elle devrait être « flattée » par l’attention. Un autre lui a dit qu’aucun officier ne voulait s’occuper de son cas.

Chris dit que pendant la pandémie, elle s’est sentie de plus en plus vulnérable et abandonnée par la police. Elle dit que les blocages ont entraîné une augmentation des abus sans la sécurité de pouvoir voir sa famille. Elle dit qu’elle a parlé à des agents au moins 50 fois.

« Vous êtes constamment blâmé pour cela ou vous êtes constamment ignoré », dit-elle. « Et vous pensez juste, eh bien, à quoi ça sert? Je vais juste vivre avec ça ».

La police métropolitaine a déclaré qu’un homme avait été arrêté à son domicile l’année dernière et par la suite libéré sous caution.

Dans un communiqué, il a déclaré: « Depuis octobre 2020, un officier dédié a fait progresser l’enquête. La victime a été soutenue et mise à jour tout au long de cette enquête par l’officier ».

légendeRachel Horman-Brown, de l’association caritative Paladin, affirme qu’un harceleur sur deux met ses menaces à exécution

La force a déclaré qu’elle comprenait « le bouleversement et la détresse » que le harcèlement peut avoir sur une victime et a déclaré qu’elle avait investi dans la formation des agents sur la manière de répondre aux allégations.

Chris dit qu’elle n’est pas au courant d’une arrestation liée à son expérience et conteste qu’on lui ait fourni un officier dévoué.

Plus de 80 000 infractions de harcèlement criminel ont été enregistrées en Angleterre et au Pays de Galles en 2020, selon les chiffres de l’Office for National Statistics.

Il s’agit d’une forte augmentation par rapport aux 27 156 infractions en 2019, bien que les années ne soient pas directement comparables en raison d’un changement dans la façon dont les crimes sont enregistrés, ce qui encourage une plus grande déclaration des infractions par les ex-conjoints.

Mais des demandes distinctes d’accès à l’information reçues de 33 des 45 forces de police indiquent que les arrestations pour infractions de harcèlement ont augmenté de moins de la moitié du taux d’augmentation des incidents de harcèlement en 2020 par rapport à l’année précédente en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse. Le service de police d’Irlande du Nord a refusé de fournir des chiffres.

« Ce que nous avons vu, à la fois pendant la pandémie et en dehors de celle-ci, est une augmentation significative des cas de harcèlement criminel », a déclaré le chef de police adjoint Paul Mills, l’officier principal du Conseil national des chefs de police pour le harcèlement criminel.

« Ce que nous regardons dans certaines parties du pays [is] jusqu’à 200% d’augmentation. »

M. Mills dit que les changements dans la façon dont les crimes de harcèlement sont enregistrés, une augmentation du harcèlement en ligne et la pandémie elle-même sont tous des facteurs de l’augmentation des infractions.

Il dit que « 80 000 est un nombre vraiment facile à dire, mais chacune de ces personnes est en fait une victime à la fin de cela », ajoutant: « Dans chacun de ces cas, il y a un préjudice potentiel important. »

« Nous faisons maintenant un travail considérable pour essayer d’augmenter le taux de résultat pour les victimes », dit-il.

« Incrédulité de la part de la police »

Rachel Horman-Brown, l’avocate de l’association caritative Paladin, affirme que les blocages « ont rendu les victimes beaucoup plus vulnérables et qu’il leur a été plus difficile d’obtenir un quelconque soutien ».

Cela a également « facilité la tâche des harceleurs qui ont eu plus de temps libre ».

Elle dit que même si les clients lui disent toujours qu’ils n’ont pas signalé d’infractions, ceux qui le font disent souvent qu’ils sont accueillis avec « incrédulité » par les policiers.

légendeLe chef de la police britannique pour le harcèlement criminel affirme qu’il y a eu une « augmentation significative » de la pandémie

« Cela ajoute vraiment au traumatisme de la victime, à ce manque d’aide qu’elle reçoit du système de justice pénale, et elle a presque l’impression de devoir combattre le système ainsi que le harceleur. »

Les demandes de FOI ont également montré que plus de 2 000 signalements de harcèlement ont été faits par des jeunes de moins de 18 ans en 2020. Sur les 28 forces qui ont répondu à cet élément de la demande, 25 ont déclaré qu’une personne âgée de 11 ans ou plus jeune s’était plaint d’avoir été harcelé.

En 2020, de nouveaux pouvoirs ont été introduits permettant aux forces de police d’interdire aux délinquants d’entrer en contact avec les victimes sur les réseaux sociaux ou de se rendre à une certaine distance de leur domicile ou de leur lieu de travail.

En juin, BBC News a révélé que il n’y a eu que 294 candidatures réussies pour les ordonnances de protection contre le harcèlement, ce qui signifie qu’elles ne sont utilisées qu’en réponse à environ 2 % des arrestations pour harcèlement.

En avril, il a été signalé que le gouvernement soutenait un registre de harcèlement qui signifierait que les auteurs sont automatiquement surveillés dans le cadre d’une base de données de la police, comme c’est le cas pour les délinquants sexuels.

cependant, le gouvernement a rejeté notamment la mesure dans le projet de loi sur la violence domestique, arguant que l’amélioration de l’orientation serait plus efficace.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré: « Les ordonnances de protection contre le harcèlement arrêtent les auteurs de violences et les empêchent de contacter les victimes. Nous attendons de toutes les forces de police qu’elles les utilisent pleinement et travaillons en étroite collaboration avec la police pour veiller à ce que cela se produise. »

« Protéger les femmes et les filles contre la violence et les abus est une priorité absolue pour le gouvernement et nous prenons des mesures dans l’ensemble du système pour lutter contre ces crimes horribles », a-t-il ajouté.

« Nous travaillons avec des organismes chargés de l’application de la loi, des organisations caritatives et des groupes de femmes pour élaborer une nouvelle stratégie contre la violence à l’égard des femmes et des filles afin de nous aider à mieux cibler les agresseurs et à soutenir les victimes.

Avez-vous une expérience du harcèlement criminel? Si vous vous sentez capable de le faire, veuillez nous contacter par e-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Police
Femmes
traque

Plus sur cette histoire

« Mon harceleur a dit à mes amis et à ma famille que j’avais le VIH »

Publié
15 juin

Les plans des harceleurs abandonnés alors que le projet de loi sur les abus devient loi

Publié
28 avril

Pression policière alors que Covid « change le paysage de la criminalité »

Publié
4 février

Les victimes traquées « canards assis » pendant le verrouillage

Publié
25 mars

« Mon ex harceleur m’a envoyé 4 000 e-mails »

Publié
19 mai 2020

Une nouvelle commande d’enquêtes sur les harceleurs a des « dents »

Publié
19 janvier 2020

www.bbc.com

L’article Le harcèlement criminel augmente pendant la pandémie de Covid – police est apparu en premier sur zimo news.