France World

Comment le bon logiciel de paie gardera vos employés heureux

Le bonheur des employés est directement lié à leur niveau de productivité et à leur engagement envers votre entreprise. L’augmentation de l’absentéisme, l’animosité et une baisse de la qualité du travail sont quelques-uns des signes qu’un employé peut être insatisfait. Ces symptômes peuvent finir par coûter à votre entreprise bien plus que la simple perte potentielle d’un membre du personnel. La baisse du moral et de la satisfaction au travail peut se propager comme une traînée de poudre, créant une culture toxique dont il est difficile de se remettre.

Le bon logiciel de paie gardera vos employés heureux

Le faible engagement et le mécontentement au travail se développent rarement du jour au lendemain ou proviennent d’un seul employé. Le sentiment de ne pas être apprécié, une mauvaise communication et des relations tendues avec les pairs et les patrons sont des facteurs qui peuvent conduire au malheur. Il en va de même d’un manque de confiance ou d’une confiance brisée entre l’employeur et l’employé.

Pourquoi les erreurs de chèque de paie peuvent vous coûter cher

Faire des erreurs avec les chèques de paie des employés est une façon pour une organisation de nuire à la confiance. Bien que l’argent ne soit souvent pas la principale raison pour laquelle les travailleurs partent, une rémunération précise et ponctuelle crée un sentiment de sécurité. Logiciel de paie pour les petites entreprises peut aider à prévenir les erreurs, effectuer des dépôts directs lorsque promis et laisser le personnel gérer ses prestations.

Frederick Herzberg, un spécialiste du comportement, a eu une idée en 1959 qu’il a appelée la « théorie à deux facteurs ». Cette théorie considère les salaires comme une source potentielle d’insatisfaction au travail s’ils sont insuffisants ou manquants.

Aptitude Research Partners a découvert que 49% des travailleurs américains remettront leurs démissions après deux erreurs de chèque de paie. L’automatisation de votre processus de paie peut vous aider à éviter de telles erreurs, à garantir que les employés obtiennent des augmentations planifiées et à éliminer les charges de travail du personnel des RH.

Avec des fonctionnalités supplémentaires telles que l’éducation au bien-être financier, les solutions de paie peuvent même soulager les soucis financiers des travailleurs.

Comment le logiciel de paie peut prévenir les problèmes

Idéalement, les employés rejoignent votre entreprise parce qu’ils veulent faire le travail. Ils tirent un sens du travail lui-même et sont intrinsèquement motivés à se présenter chaque jour.

Bien que le but et la réussite soient sans aucun doute importants pour la satisfaction au travail des employés, les travailleurs ne peuvent pas être heureux s’ils s’inquiètent pour leur survie physique.

Cette survie, bien sûr, dépend du fait d’être payé de manière juste et opportune. Voici quelques-unes des façons dont l’automatisation de la paie peut atténuer cette préoccupation et augmenter le sentiment de bien-être de vos employés.

Prévenir les erreurs

Avez-vous déjà regardé l’un de vos talons de paie avec le sentiment sombre que quelque chose n’allait pas ? Peut-être que vos remboursements de notes de frais étaient manquants ou que votre commission de vente n’a pas été calculée correctement. Vous deviez trouver de la documentation, prouver votre cas et avoir une longue conversation avec les RH. Ce n’est pas une expérience agréable, et c’est encore pire si cela provoque un sentiment de panique quant à la façon dont vous allez payer l’hypothèque.

Les solutions de paie automatisées réduisent les erreurs liées aux oublis humains en synchronisant les heures, les taux de rémunération et de salaire et les avantages sociaux. Le logiciel effectue les calculs et envoie les chèques de paie et les dépôts directs selon le calendrier. Si votre entreprise garde une trace des notes de frais dans une application distincte, le logiciel de paie peut synchroniser les rapports approuvés.

Les applications intégrées peuvent également déduire automatiquement les vacances, les congés de maladie ou les congés personnels des soldes existants. Avec les employés horaires, les solutions de paie ajouteront correctement les congés payés et les congés en compensation. Vous pouvez vérifier les taux de rémunération et saisir des commissions et des bonus supplémentaires si nécessaire. Les taxes fédérales et étatiques seront également déduites sans que les RH aient à se soucier de la conformité ou des calculs.

Moins d’erreurs signifie moins d’employés mécontents dans le bureau d’un spécialiste des ressources humaines ou de la paie. Avec une rémunération précise et fiable, votre personnel peut être libre de se concentrer sur l’achèvement du travail pour lequel il s’est engagé.

Gérer les avantages sociaux des employés

Certaines applications de paie permettent à votre personnel de se connecter à une interface Web pour voir et gérer tous leurs avantages. Cela peut inclure une assurance maladie et dentaire, des cotisations 401 (k) et des avantages supplémentaires tels que des remises pour les fournisseurs. Lorsque les employés peuvent voir ce que l’entreprise leur offre en plus d’un salaire, cela crée de la transparence. Les portails en libre-service donnent aux employés un sentiment de contrôle et réduisent le temps qu’ils doivent passer à contacter les RH pour des questions.

Avec la possibilité de voir les coûts des différents régimes et options d’avantages sociaux, votre personnel peut prendre des décisions éclairées. En permettant aux employés d’apporter des modifications aux avantages en ligne lors d’une inscription ouverte ou lorsqu’un événement admissible se produit, vous réduisez la paperasserie. L’élimination des couches de paperasserie rend le personnel des deux côtés de la clôture plus heureux. Les RH et la direction ne seront pas noyés dans des tâches administratives, et les employés n’auront pas à attendre que les changements soient mis en œuvre.

Si votre entreprise s’associe à d’autres entreprises pour offrir des avantages et des remises, certaines solutions automatisées peuvent également les gérer. Les employés peuvent se connecter et voir une liste d’endroits où ils peuvent économiser sur des choses comme les abonnements au gymnase et les voyages. Ils peuvent cliquer sur les offres pour en savoir plus et réclamer des réductions.

Lorsque les travailleurs découvrent toutes les façons dont une organisation contribue à soutenir leur qualité de vie, ils sont plus susceptibles de rester engagés.

Offrir une éducation au bien-être financier

Les solutions de paie peuvent être plus qu’un moyen pratique de payer les employés à temps et de leur donner accès à des avantages sociaux. Les applications modernes vont au-delà des bases en aidant le personnel à gérer ses finances personnelles. L’anxiété et la détresse face à l’argent peuvent parfois provenir d’un manque de connaissances et d’accès aux outils pédagogiques.

L’éducation au bien-être financier peut donner aux employés les ressources et les conseils dont ils ont besoin pour définir et suivre leurs objectifs. De la budgétisation à l’épargne pour les urgences et la retraite, les techniques de gestion de l’argent peuvent permettre au personnel de se sentir plus en sécurité. Fournir des informations sur le fonctionnement de l’épargne-retraite peut également réduire les idées fausses et la résistance à l’adhésion au plan 401(k) de votre entreprise.

L’éducation financière et le conseil peuvent augmenter le rendement et les résultats du travail, en plus du bonheur général des employés. Vous montrerez que votre organisation se soucie de la réussite de chaque membre du personnel en tant que personne. Il ne s’agit pas seulement d’assurer la bonne performance de l’entreprise, mais aussi du bien-être de vos employés.

Comment susciter le bonheur des employés

Si quelqu’un avait la solution miracle pour rendre chaque employé heureux, il n’y aurait pas autant d’études sur l’engagement des employés. Cela ne signifie pas que les dirigeants et les propriétaires d’entreprise vont abandonner leurs efforts.

Les développements et les recherches sur les personnalités et l’adéquation au travail, les théories de la motivation, la refonte du travail et les cultures organisationnelles se poursuivront probablement. Le débat sur ce que la direction peut faire pour rendre les employés plus heureux pourrait ne jamais aboutir à une conclusion définitive.

Comme le montre la hiérarchie des besoins de Maslow, un manque de sécurité financière peut être stressant. Lorsque les employés se demandent comment ils vont joindre les deux bouts, ils ne peuvent pas être performants. Lorsque votre personnel comprendra que votre entreprise n’accorde pas d’importance à son bien-être financier, il trouvera un employeur qui le fait.

L’automatisation de la paie et des avantages sociaux de vos employés et la fourniture d’une éducation financière vous montreront que vous vous souciez de leur argent et bien plus encore.

Crédit d’image : tima miroshnichenko ; pexels; Merci!

Deanna Ritchie

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef pour Startup Grind et a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de contenu et le développement de contenu.

Source

L’article Comment le bon logiciel de paie gardera vos employés heureux est apparu en premier sur zimo news.