En 2009, le mari de Missy Miller, Jeff, lui a offert un autobus scolaire Blue Bird 1998 pour la fête des mères. À aucun moment, elle n’avait exprimé le désir d’un vieux bus, mais Jeff avait vu des bus scolaires transformés en petites maisons et savait – même si Missy ne l’avait pas fait à l’époque – que transformer leur bus en un style de vie était quelque chose que leur famille apprécierait. Quelques mois plus tard, ils ont pris la route, avec leurs sept enfants, et ont parcouru le pays pendant les deux années suivantes.
Les Miller étaient en avance sur #vanlife et à la pointe de la tendance « skoolie ». Après leurs aventures familiales dans leur propre bus, ils ont commencé à construire des skoolies pour les autres. Depuis 2016, Maisons Skoolie a réutilisé des dizaines d’anciens autobus scolaires, en croissance si rapide qu’en 2018, l’entreprise avait besoin d’un entrepôt et d’un personnel à temps plein. Les Miller ne sont pas seuls.
L’instagram suivant pour la National Skoolie Association a presque triplé au cours de la dernière année, passant de 15 000 en juillet 2020 à plus de 46 000 au moment de la rédaction de cet article.
L’appel est clair. Un camping-car adapté aux familles peut coûter plus de 200 000 $. Les skoolies sont un moyen plus économique de faire le même travail, dit Miller. Alors que les prix des autobus scolaires entièrement convertis peuvent varier de manière aussi spectaculaire que leur conception, Miller dit que la plupart des conversions de son entreprise s’élèvent à environ 55 000 $. La conversion la plus chère de Skoolie Homes était de 110 000 $. Il s’agissait d’un bus de 37 pieds qui comprenait trois sources d’alimentation (générateur, énergie solaire et à quai), un stockage extérieur supplémentaire et un stockage d’eau supplémentaire. « Vous pouvez les concevoir exactement pour répondre à vos spécifications », explique Miller.
Les gens ne construisent pas seulement des skoolies comme de minuscules maisons, ajoute-t-elle. « Nous avons vu un afflux d’entreprises utilisant des skoolies, ce dont je suis tellement excité. » Elle a aidé des dizaines d’entrepreneurs à concevoir des skoolies à utiliser comme salles de classe, entreprises de toilettage d’animaux, studios de yoga et camions de restauration.
Sarah Marcella, 31 ans, une photographe qui vit à Alexandria, en Virginie, lance un photographie de boudoir mobile affaires hors de son skoolie. Elle vivra sur la route et prévoit de compléter son entreprise de photographie en s’associant à des vignobles et en vendant des forfaits de transport pour les enterrements de vie de jeune fille.
Ceil et Mike Knipp de Waterloo, Iowa, ont construit leur café mobile après avoir établi le prix d’une entreprise de brique et de mortier beaucoup trop chère. Ceil trouvé l’arrêt de bus Tin Cup en ligne pour 16 000 $, déjà converti et équipé de machines à expresso. Ils en sont venus à aimer la mobilité et l’attention qu’ils reçoivent. « Les gens tournent la tête quand ils voient cette chose dans la rue. Ils adorent ça… et quand ils voient l’intérieur, ils se disent : ‘Oh mec, cette chose est mignonne !’ » dit Mike. « Les petites villes nous aiment parce que tout ce qu’elles ont, c’est du café à la station-service », explique Ceil, qui ajoute que leur café mobile peut rapporter environ 1 000 $ par jour lors d’un événement dans une petite ville, comme un marché vintage ou une foire. « Nous n’allons pas nous engraisser avec cet accord », dit Mike, « mais nous en profitons énormément. »
« C’est un témoignage de la façon dont les gens recherchent vraiment des options alternatives et veulent faire quelque chose de différent », déclare Will Sutherland, dont le livre Skoolie ! : Comment convertir un autobus scolaire ou une camionnette en une petite maison ou un véhicule récréatif est sorti en 2019. Alors que Sutherland, 31 ans, et son fiancé sont au milieu de leur cinquième conversion, il ne se considère pas comme étant dans le secteur de la conversion. « Je veux profiter de nos bus, voyager et vivre le style de vie que nous avons construit. »
JJ Catlett, un représentant du snowboard qui convertit des autobus scolaires chez lui à Carolina Beach, en Caroline du Nord, pendant ses mois de congé, dit qu’il est passé de deux ou trois demandes par mois à au moins 10 par mois l’année dernière avec « des demandes assez folles [including] demander si j’allais prendre l’avion jusqu’à leur maison et en construire une en un ou deux mois. »
En raison de leur popularité, il est devenu plus difficile de trouver des autobus scolaires sur des sites incontournables tels que Craigslist, Facebook Marketplace et Public Surplus. Même si vous pouvez trouver un bus, les prix n’ont pas seulement doublé, ils sont parfois 10 fois plus chers qu’avant. Il y a à peine un an, on pouvait trouver des autobus scolaires à la retraite pour 500 $ à 1 000 $. Vérifiez les prix maintenant et vous verrez des bus non convertis d’une valeur moyenne de 5 000 $ à 7 000 $ avec plus de quelques-uns jusqu’à 20 000 $.
Alors tu veux construire un skoolie ?
Il y a un consensus écrasant dans le monde skoolie que la partie la plus difficile de toute conversion est de retirer les sièges. Étant donné qu’un bus de 40 pieds peut contenir de 72 à 86 passagers, cela signifie qu’il faut détruire environ 40 sièges doubles. Même au-delà de la désincarcération des sièges, les conversions de skoolie peuvent également être « extrêmement frustrantes car rien dans ces bus n’est carré ou linéaire, tout est incurvé et tout a une hauteur différente », explique Catlett.
Au fil des ans, dit Miller, ils ont découvert que de nombreux bricoleurs débutants se heurtaient à des barrages routiers, en particulier avec la plomberie et l’électricité. Pour cette raison, Skoolie Homes a récemment commencé à proposer des « services skoolie au coup par coup », aidant les clients dans des domaines spécifiques de leurs constructions, ainsi que des services de conseil pour ceux qui souhaitent toujours le faire eux-mêmes mais ont besoin de conseils.
Il existe des babillards électroniques tels que skoolie.net, un forum pour les passionnés et les débutants où les questions-réponses abondent sur la taille des bus (« comptez les fenêtres et non les sièges », certains suggèrent) et les types d’outils dont vous avez besoin. D’autres conversations portent sur la façon d’être créatif avec un espace limité : ajoutez un micro-ondes mais pas un four (ou vice versa), des toilettes mais pas une douche. Catlett dit qu’il existe un certain nombre de façons de faire des douches, y compris par gravité ou solaire. Pour ceux qui veulent une douche mais pas les problèmes d’humidité ou le manque d’espace qu’une douche intérieure provoque, les branchements extérieurs sont une option. D’autres optent pour l’absence de douche du tout, s’engageant à visiter des terrains de camping où des douches sont disponibles.
Combien de temps prendra une conversion ? Pour ceux qui le font eux-mêmes, il s’agit de savoir-faire et de courage car cela peut prendre un mois juste pour retirer les sièges d’un bus. Pour ceux qui embauchent une entreprise pour effectuer la conversion à leur place, Skoolie Homes propose désormais de nouveaux clients par an, en raison de la pénurie de pièces et du pic d’intérêt pour #skoolielife.
Est-ce que ça vaut la peine d’attendre ? Les fans de Skoolie le pensent. Catlett dit qu’il voit des « week-ends » skoolies plus décontractés faire tapis. « [They] ayez un nouveau rêve : « Vendons tout ce que nous possédons et voyageons aux États-Unis, faisons-le pendant un an ou le reste de leur vie ». C’est un grand mouvement. »
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Trop cool pour l’école est apparu en premier sur zimo news.