Les services d’avortement de l’île de Man « doivent être mieux médiatisés »
il y a 10 heures
légendeLes avortements sont légaux sur l’île de Man depuis une décision historique de 2019
Il devrait y avoir plus de publicité sur la disponibilité des services d’avortement sur l’île de Man, a déclaré un comité d’examen de Tynwald.
Le Comité d’examen des politiques des affaires sociales a déclaré qu’il y avait un manque de matériel dans les cabinets médicaux.
La présidente du comité, Julie Edge, a déclaré qu’il était « choquant » que les informations ne soient pas aussi librement disponibles qu’elles pourraient l’être.
Le ministre de la Santé, David Ashford, a déclaré que Manx Care donnerait la priorité à l’obtention de meilleurs matériaux.
Services d’avortement finalement est devenu légal sur l’île en 2019, après des années de débat sur la question.
Les chiffres sur le nombre de personnes qui ont avorté depuis leur création n’ont pas encore été publiés.
« Problèmes sensibles »
Les preuves soumises au comité par la Campagne pour la réforme de la loi sur l’avortement ont mis en évidence un manque d’affiches et de dépliants et l’absence de numéro de téléphone sur les sites Web.
M. Ashford a déclaré que les responsables de la santé étaient en train de relancer l’accès aux services, y compris la formation des médecins généralistes, et que le besoin de publicité serait priorisé dans le cadre d’un examen plus large.
Le comité a examiné le déploiement de l’Abortion Reform Act 2019 à la demande d’Alex Allinson MHK, qui a guidé les nouvelles lois à travers la House of Keys.
Mais le Dr Allinson, avec M. Ashford, a critiqué le rapport de deux pages pour ne se concentrer que sur un seul problème.
Cependant, Kate Lord-Brennan MLC a qualifié la critique du comité d’injuste, arguant que les responsables de la nouvelle législation auraient dû examiner eux-mêmes son fonctionnement « parce que cela allait toujours être difficile » à mettre en œuvre.
Il ne devrait pas être surprenant que seules quelques soumissions aient été soumises à l’examen, a-t-elle ajouté.
Mme Edge a déclaré que le débat était une « occasion de faire savoir que vous pouvez désormais vous faire avorter sur l’île ».
Pourquoi ne pas suivre BBC Isle of Man sur Facebook et Twitter? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]
Rubriques connexes
Plus sur cette histoire
Entrée en vigueur des réformes de l’avortement au Manx
21 février 2019
Les réformes de l’avortement de l’OIM seront introduites
15 janvier 2019
L’île s’apprête à dépénaliser l’avortement
7 novembre 2018
Des milliers de personnes répondent à l’appel du projet de loi sur l’avortement
18 septembre 2017
L’île de Man « doit mettre à jour la loi sur l’avortement »
22 janvier 2017
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les services d’avortement mannois « doivent être mieux médiatisés » est apparu en premier sur zimo news.