France World

Pouvez-vous obtenir une assurance sans titre?

Pouvez-vous obtenir une assurance sans titre? La reponse courte est oui. Vous devrez peut-être acheter une police pour non-propriétaire et ajouter le propriétaire du véhicule enregistré à la police. Vos tarifs d’assurance ne seront pas affectés par le statut de votre titre.

Acheter une assurance sans titre

Si vous avez un permis de conduire valide et que vous avez besoin d’une couverture d’assurance parce que vous conduisez la voiture d’une autre personne, une compagnie d’assurance peut vous fournir une couverture. Ils vous vendront également une police si vous êtes en train de louer ou d’acheter une voiture pour vous-même. Si vous achetez un véhicule, vous êtes tenu par la loi de l’assurer. Lorsque vous payez une voiture au complet, selon AutoInsurance.org, vous disposez de 15 à 30 jours pour fournir une preuve de propriété à votre assureur.

Comme Comparaison des assurances auto remarque, la plupart des compagnies d’assurance vous fourniront une assurance si vous avez un intérêt assurable dans un véhicule appartenant à quelqu’un d’autre. L’intérêt assurable fait référence à toute responsabilité financière que vous avez pour le véhicule ou si des dommages au véhicule vous affectent négativement de quelque manière que ce soit.

Disons que vous êtes en train d’acheter une voiture et que le concessionnaire vous demande de présenter une preuve d’assurance avant de conclure la vente. Bien sûr, vous n’aurez pas encore de titre pour votre voiture, mais vous pouvez toujours être admissible à une assurance. Comme CompareCarInsurance.com souligne, vous pouvez prouver à votre fournisseur que vous avez un intérêt assurable une fois que vous avez immatriculé le véhicule.

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, votre assureur émettra une assurance au concessionnaire indiquant que vous serez assuré dès que vous effectuerez votre premier paiement de prime. Si vous empruntez fréquemment la voiture de quelqu’un d’autre, vous pouvez souscrire une police de responsabilité civile, qui vous protégera si vous êtes responsable d’un accident lorsque vous conduisez sa voiture.

Circonstances où les non-titulaires ont besoin d’une assurance

Selon CompareCarInsurance.com, il existe de nombreuses circonstances dans lesquelles vous aurez besoin d’une assurance sur un véhicule, mais vous n’êtes pas le détenteur du titre. Ceux-ci inclus:

  • Vous louez votre véhicule. Si vous louez votre voiture, camion ou SUV, la société de prêt est le détenteur du titre.
  • Vous financez votre véhicule auprès d’une société de crédit. Votre prêteur est le détenteur du titre jusqu’à ce que vous payiez votre voiture. Ensuite, le titre vous est transféré.
  • Vous contractez un prêt de titre. Un prêt de titre est un prêt qui vous oblige à mettre votre titre de véhicule en garantie. Le prêteur est propriétaire de votre véhicule jusqu’à ce que vous remboursiez le prêt. Si vous êtes victime d’un accident avant de rembourser le prêt, votre compagnie d’assurance paie le prêteur.
  • Vous héritez d’un véhicule. Si vous héritez d’un véhicule, votre compagnie d’assurance vous donnera généralement 30 jours pour fournir une preuve de propriété.

    Assurer une voiture qui n’est pas à votre nom

    Selon la situation, une compagnie d’assurance vous permettra d’assurer un véhicule qui n’est pas à votre nom. Cependant, comme le souligne la comparaison d’assurance automobile, un fournisseur vous demandera généralement de prouver que vous avez un intérêt assurable dans le véhicule. Les compagnies d’assurance veulent s’assurer que le preneur d’assurance prendra soin du véhicule. Ils se méfient également des non-titulaires de titres qui commettent une fraude à l’assurance. Une compagnie d’assurance automobile est plus susceptible de vous laisser assurer une voiture qui n’est pas à votre nom si:

    • Vous prouvez un intérêt assurable dans le véhicule.
    • Vous ajoutez le propriétaire du véhicule à votre police.
    • Vous achetez une police de non-propriétaire.
    • Vous êtes déjà nommé sur la police d’assurance du propriétaire.
    • Vous habitez à la même adresse que le propriétaire.

      Une compagnie d’assurance vous refusera une police si:

      • Vous n’avez pas d’intérêt assurable dans le véhicule.
      • Vous ne pouvez pas conduire légalement dans l’État où le véhicule est immatriculé.
      • Le propriétaire de la voiture ne vous donne pas la permission d’assurer le véhicule.

        Comment assurer une voiture que vous ne possédez pas

        Selon Le taux bancaire, si vous voulez assurer une voiture que vous ne possédez pas, il y a quelques approches à adopter. Ceux-ci inclus:

        • Vivez à la même adresse. Si vous habitez déjà à la même adresse, il est facile pour le propriétaire du véhicule de contacter sa compagnie d’assurance et de lui dire de vous ajouter à la police d’assurance. Les compagnies d’assurance comprennent que les colocataires et les proches sont susceptibles d’emprunter les véhicules de l’autre et doivent être couverts lorsqu’ils conduisent le véhicule de quelqu’un d’autre.
        • Soyez ajouté à la politique du propriétaire. Cela chevauche la première approche, sauf si vous ne vivez pas à la même adresse que le propriétaire. Gardez à l’esprit que certaines compagnies d’assurance ne permettront pas à un propriétaire de véhicule d’ajouter un conducteur s’il n’habite pas à la même adresse. Cependant, si le fournisseur du propriétaire leur permet d’ajouter des non-résidents à une politique, il s’agit d’une option.
        • Ajoutez le nom du propriétaire à votre police. Vous pouvez ajouter le nom du propriétaire du véhicule à votre police si vous prouvez à votre fournisseur que vous avez l’autorisation du propriétaire. N’oubliez pas que l’ajout de conducteurs à votre police peut entraîner une augmentation des primes.

          Si les options ci-dessus ne fonctionnent pas, envisagez de procéder comme suit:

          • Demandez au propriétaire du véhicule de vous ajouter au titre. Dans la plupart des États, vous pouvez vous connecter à un titre de véhicule en tant que copropriétaire. Cela ferait de vous un propriétaire légal du véhicule et montrerait à votre assureur que vous avez un intérêt assurable.
          • Trouvez un autre moyen de transport. Si vous vivez dans une région qui dispose de transports en commun fiables, cela pourrait être une alternative plus viable que d’essayer d’assurer le véhicule de quelqu’un d’autre. Même si les bus ou les taxis ne sont pas facilement disponibles là où vous vivez, vous pouvez envisager d’utiliser un service comme Lyft ou Uber. Gardez à l’esprit que l’utilisation des transports en commun ou d’un service de covoiturage peut coûter cher si vous l’utilisez souvent.
          • Demandez au propriétaire de vous transférer le titre du véhicule. Si le propriétaire utilise rarement le véhicule, il pourrait être disposé à vous en transférer la propriété. Si vous êtes l’unique propriétaire, il vous sera beaucoup plus facile d’assurer le véhicule.
          • Souscrivez une police d’assurance non-propriétaire. Une police d’assurance automobile pour non-propriétaire offre une couverture de responsabilité civile de base lorsque vous conduisez le véhicule d’une autre personne. Vous ne pouvez pas souscrire une couverture complète ou collision avec une police de non-propriétaire.

            La question de savoir si vous devez assurer le véhicule de quelqu’un d’autre dépend de vos besoins spécifiques. Assurez-vous de discuter du problème avec le propriétaire.

            Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

            Sources:

            Pouvez-vous obtenir une assurance automobile sans titre? (Lois + Tarifs) | autoinsurance.org

            Pouvez-vous obtenir une assurance automobile sans titre? | carinsurancecomparison.com

            Puis-je obtenir une assurance auto sans titre? | comparecarinsurance.com

            Pouvez-vous assurer une voiture qui ne porte pas votre nom? | bankrate.com

            Que couvre l’assurance responsabilité civile automobile? | caranddriver.com

            Qu’est-ce qu’un titre de voiture? Tout ce que vous devez savoir | caranddriver.com

            Assurance automobile | caranddriver.com

            Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

            www.caranddriver.com

            L’article Pouvez-vous obtenir une assurance sans titre? est apparu en premier sur zimo news.