France World

Équateur, la beauté de la biodiversité

L’Équateur, l’un des plus petits pays d’Amérique du Sud avec une superficie comparable à l’état du Nevada, est situé sur la ligne équinoxiale, avec des territoires à la fois dans l’hémisphère nord et l’hémisphère sud, il reçoit une isolation et une luminosité élevées, ce qui lui donne douze heures. de lumière tous les jours tout au long de l’année.

Ce petit endroit est un pays biodiversifié, multiethnique et pluriculturel, avec des gens honnêtes et sympathiques, où vous pourrez vivre des expériences exceptionnelles qui en font une destination unique à visiter.

En raison de sa situation au centre du monde, l’Équateur concentre sur un petit territoire un recueil de la diversité de la planète, qui se conjugue dans les Andes, les côtes paradisiaques, les jungles amazoniennes mystérieuses et profondes et un trésor unique au monde qui constitue un laboratoire naturel appelé le les îles Galapagos.

Mégadivers et beau, l’Équateur est reconnu dans le monde entier pour sa richesse et sa variété en termes de plantes et d’animaux qu’il possède au mètre carré. La faune et la flore privilégiées concentre 10% de toutes les espèces végétales du monde.

L’Équateur compte plus de 17 058 espèces de plantes vasculaires, le pays abrite environ 1 600 espèces d’oiseaux qui habitent le territoire continental, en plus de 38 autres espèces endémiques des îles Galapagos.

Entre le continent et les Galapagos, l’Équateur abrite également un total de 350 espèces de reptiles et 400 espèces d’amphibiens. Seulement chez les serpents, il existe 210 espèces, allant du très petit, 16 cm, au gigantesque anaconda qui peut atteindre jusqu’à 6 mètres de long.

On estime que dans les eaux de la région du bassin amazonien, il existe plus de 800 espèces de poissons, parmi lesquelles on trouve des anguilles électriques et des piranhas.

cotopaxi

Dans les zones les plus riches en biodiversité de la jungle équatorienne, un demi-hectare peut contenir jusqu’à 70 000 espèces d’insectes. Seul le nombre d’espèces de papillons est estimé à environ 6000. Tenez compte du fait que le nombre total de ces espèces de papillons dans le monde est d’environ 20 000.

Les Équatoriens ont déclaré que la nature avait des droits. Ces droits ont été reconnus dans la Constitution du pays – le premier au monde et une telle loi existe – où 20% du territoire national est protégé dans 44 réserves et parcs naturels, dont le parc national de Yasuní, un joyau de la jungle du Pléistocène, et réserve mondiale de biosphère. «Où, sur un kilomètre carré, il y a plus de variété d’arbres que dans toute l’Amérique du Nord».

Sa grande biodiversité, l’une des raisons pour lesquelles tout ce dont vous avez besoin est l’Équateur.

Si vous cherchez à visiter l’Équateur, vous pouvez profiter de la beauté du pays avec une variété de Circuits en Équateur ou découvrez tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous pour des offres exclusives.

.

Source

L’article Équateur, la beauté de la biodiversité est apparu en premier sur zimo news.