La plupart des parcs nationaux des États-Unis restent ouverts en hiver. Les mois les plus frais sont, en fait, le moment idéal pour visiter certains des plus populaires, comme le Parc national du Grand Canyon. L’air frais et une légère couche de neige créent la toile de fond parfaite pour voir cette incroyable merveille naturelle. La rive sud du Grand Canyon est ouverte toute l’année et l’hiver est, à bien des égards, le moment idéal pour apprécier les paysages spectaculaires. Avec un peu de planification, le Grand Canyon peut être une excellente escapade hivernale. Voici pourquoi vous devriez envisager de visiter le Grand Canyon en janvier (ou décembre ou février!).
Échapper à la foule
Lorsque vous visitez le Grand Canyon en hiver, il manque une chose: la foule. Les points de vue sur la rive sud, qui regorgent de centaines de touristes en été, sont plus calmes en hiver, vous permettant de découvrir la magnificence du canyon dans une paix relative. Seule une fraction des visiteurs annuels du canyon viennent en hiver. Cela signifie que les routes panoramiques sur la populaire rive sud sont moins encombrées. Certaines routes qui ne sont ouvertes aux navettes que pendant les mois les plus fréquentés autorisent les véhicules privés en hiver. La route Hermit à l’ouest offre des vues spectaculaires et est ouverte aux voitures privées de décembre à février (sauf fermeture de neige). Un avantage supplémentaire est que forfaits circuits dans le Grand Canyon en hiver, les prix sont généralement inférieurs. Et le plus petit nombre de visiteurs signifie qu’il est plus facile d’obtenir des permis et des hébergements.
Météo hivernale du Grand Canyon
Un des avantages d’aller au Grand Canyon en décembre ou janvier est le temps plus frais. Les températures hivernales du Grand Canyon en moyenne autour de 20 à 45 degrés Fahrenheit sur le Rive sud qui est à une altitude de 7 000 pieds. Les températures hivernales sont en moyenne d’environ 35 à 55 degrés Fahrenheit sur la rive ouest. Comparez cela à la chaleur étouffante de l’été lorsque les températures sont généralement de 80 degrés Fahrenheit sur la rive sud et de 100 degrés Fahrenheit à l’intérieur du canyon. Le temps du Grand Canyon en janvier peut parfois être frais sur les jantes, mais dans le canyon, les températures sont généralement modérées et idéales pour des activités comme la randonnée. Tout ce que vous avez à faire pour vivre confortablement ce pays des merveilles hivernales est de superposer votre veste d’hiver et vos gants. Un mot d’avertissement ici. Les tempêtes hivernales sont une possibilité distincte et les jantes peuvent recevoir plusieurs pieds de neige, entraînant des fermetures de routes. Il convient également de noter que la rive nord ferme de façon saisonnière entre début novembre et mi-mai.
Levers et couchers de soleil spectaculaires
Le ciel hivernal au-dessus du Grand Canyon est parmi les plus clairs et la visibilité est la plus élevée cette saison. Par temps clair d’hiver, il n’est pas rare de voir des sommets à des centaines de kilomètres. Le soleil se couche plus bas dans le ciel et recouvre les crevasses rocheuses du canyon de teintes vibrantes de rose, violet et orange. Les levers de soleil sont tout aussi magnifiques. Visiter le Grand Canyon en janvier, dans la soi-disant «saison secrète» est idéal si vous voulez des photographies exceptionnelles de l’un des endroits les plus emblématiques d’Amérique.
La faune du Grand Canyon
Les températures hivernales du Grand Canyon signifient que le monde animal ralentit également, mais la faune est toujours abondante. Les élans, les cerfs mulets, les corbeaux, les mouflons d’Amérique et les écureuils des rochers sont parfois plus faciles à repérer sur fond de neige. Les amateurs d’oiseaux peuvent rechercher des pygargues à tête blanche, des condors de Californie et des faucons pèlerins.
Choses à faire dans le Grand Canyon en hiver
Au sommet de la liste se trouve la randonnée, qui est beaucoup plus agréable par temps plus frais. La température du Grand Canyon en janvier est parfaite pour l’effort physique. Plusieurs sentiers valent la peine d’être parcourus, notamment le Bright Angel Trail et le South Kaibab. Le sentier Hermit a moins de glace et de neige parmi tous les sentiers de la rive sud. Si vous souhaitez faire certaines des randonnées les plus difficiles, telles que les sentiers New Hance, Boucher, Grandview ou Tanner, une randonnée guidée est recommandée pour la sécurité, surtout si vous n’êtes pas un randonneur expérimenté. Assurez-vous de prendre l’équipement approprié, comme des crampons et des bâtons de randonnée pour les sentiers glacés, ainsi que des vêtements chauds, suffisamment de nourriture et d’eau et une carte bien marquée. Les randonnées d’une journée doivent être limitées à 6-8 heures, en gardant à l’esprit les jours plus courts de l’hiver. Faire de la randonnée dans le Grand Canyon en janvier est une expérience inégalée et vous aurez droit à des vues spectaculaires sur l’arrière-pays et le canyon intérieur.
Activités hivernales au Grand Canyon
Outre la randonnée, il existe d’autres moyens de profiter de la beauté du Grand Canyon en hiver. Vols panoramiques en hélicoptère et en avion sont un excellent moyen d’apprécier l’ampleur du Grand Canyon et d’avoir une vue plongeante sur cette magnifique merveille naturelle. Pour une autre perspective et des vues incomparables, il y a le Skywalk du Grand Canyon sur la rive ouest, un pont de verre en forme de U de 10 pieds de large qui s’étend à 70 pieds de la jante. Vous pouvez voir à travers la plate-forme de verre jusqu’au fond du canyon à 4000 pieds plus bas. Moins de visiteurs du Grand Canyon en janvier West Rim signifie que vous n’aurez pas à passer des heures dans une file d’attente. Des photographes sont disponibles pour capturer le moment (les téléphones portables et les appareils photo ne sont pas autorisés). Prenez un repas au restaurant Sky View avec vue panoramique sur le canyon et Skywalk.
Si le temps du Grand Canyon en janvier est défavorable, le musée de géologie de Yavapai sur la rive sud est l’endroit idéal pour échapper au froid. Profitez d’une boisson chaude et admirez la vue imprenable depuis les grandes baies vitrées à l’intérieur du bâtiment chaleureux. Il y a des expositions expliquant la géologie du Grand Canyon ainsi que des œuvres d’art magnifiquement conçues, des modèles 3D, des cartes topographiques et des photographies impressionnantes. Des souvenirs sont disponibles à l’achat à la librairie et à la boutique du musée.
Combinez votre voyage dans le Grand Canyon avec d’autres destinations emblématiques de la côte ouest, telles que le Upper Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Les lumières vives de Las Vegas et la merveille d’ingénierie du Barrage Hoover ne sont pas trop loin. Ne vous laissez pas décourager par la météo du Grand Canyon en janvier. Il est étonnamment vivant même en plein hiver, entre décembre et février. Si vous l’avez déjà vu en été, une visite au Grand Canyon en hiver donnera une toute nouvelle perspective à cette merveille naturelle spectaculaire. Nous avons une gamme de Visites hivernales du Grand Canyon à gagner. Réservez le vôtre dès aujourd’hui pour une escapade mémorable.
.
L’article Grand Canyon en hiver: des vues spectaculaires sans la foule est apparu en premier sur zimo news.