Après les débuts de la Huracan STO plus tôt cette année, deux autres Lamborghini à moteur V12 arriveront en 2021.
Lamborghini a terminé 2020 en beauté avec le lancement de la Huracan STO, une supercar extrême axée sur la piste qui remplace la Huracan Performante. Essentiellement, le Huracan STO est une version homologuée pour la route du Huracan Super Trofeo habillé d’un aérodynamisme agressif et propulsé par un V10 de 5,2 litres générant 630 chevaux. Mais la marque italienne ne s’arrête pas là et veut commencer 2021 du mieux possible.
L’assaut des produits de la marque ne ralentit cependant pas, car le constructeur italien a confirmé que deux nouveaux modèles feront leurs débuts cette année avec une puissance V12. Aucun autre détail n’a été révélé, mais il y a de fortes chances que l’un d’entre eux soit la Lamborghini Aventador de nouvelle génération. Un remplacement pour la supercar phare de Lamborghini est attendu depuis longtemps; alors que la Lamborghini Aventador S mise à jour a fait ses débuts en 2017, la supercar originale sur laquelle elle est basée a maintenant dix ans.
Coïncider la révélation du nouveau modèle avec le dixième anniversaire de l’original a beaucoup de sens. L’année dernière, Lamborghini a été surprise en train de tester un nouveau prototype Aventador, soutenant davantage cette théorie, et les rumeurs suggèrent qu’une hybridation sera ajoutée comme le meilleur moyen d’améliorer les performances et de respecter les réglementations de contrôle des émissions. Étant donné que l’actuelle Aventador S a déjà 730 chevaux au robinet générés par un V12 de 6,5 litres, le nouveau modèle aura beaucoup à vivre.
Alors que son groupe motopropulseur V12 vivra, l’assistance électrique augmenterait considérablement la puissance. La révélation du modèle restant reste cependant un mystère. Potentiellement, Lamborghini pourrait lancer une version en édition spéciale de l’actuel Aventador pour lui donner un envoi, en le positionnant au-dessus du SVJ.
L’annonce a été cachée dans une version de Lamborghini rétrospective de 2020. Malgré les défis posés par la pandémie mondiale de l’année dernière, Lamborghini a terminé 2020 en beauté, réalisant des ventes record au cours des six derniers mois de l’année.
Les célébrations se poursuivent car le constructeur italien a annoncé avoir réalisé un bénéfice d’exploitation record l’an dernier. Lamborghini a également réalisé son deuxième chiffre d’affaires et ses livraisons en 2020. L’année dernière, le constructeur italien a réalisé un chiffre d’affaires de 1,61 milliard d’euros, en baisse de 11% par rapport à 2019, et a livré 7430 voitures dans le monde, le deuxième record de ventes après 2019 lorsque 8 205 voitures ont été livrées.
Avec 2224 voitures livrées, les États-Unis étaient le marché le plus vendu de Lamborghini en 2020, suivis de l’Allemagne (607), de la Chine continentale, de Hong Kong et de Macao (604), du Japon (600), du Royaume-Uni (517) et de l’Italie (347).
«Notre réactivité immédiate, une combinaison de modèles idéale et la demande croissante de personnalisation de nos produits ont poussé la rentabilité au plus haut niveau. Au cours d’une année aussi difficile, la marque a fait preuve d’une grande force et a maintenu son attrait croissant, allant à l’encontre de la tendance du luxe mondial. l’industrie », a déclaré Stephan Winkelmann, président et chef de la direction de Lamborghini. « L’année 2021 s’est ouverte sur des perspectives très positives: les livraisons des deux premiers mois de cette année ont déjà dépassé celles de la période pré-pandémique précédente, et les commandes passées jusqu’à présent couvrent déjà neuf mois de production. »
carbuzz.com
L’article Officiel: Nouveaux modèles Lamborghini V12 à venir cette année est apparu en premier sur zimo news.