France World

Jenson Button fait revivre le légendaire carrossier britannique Radford

Une nouvelle ère de carrosserie britannique est sur le point de commencer.

Poursuivant l’héritage du célèbre carrossier britannique HJ Mulliner & Co., la division de personnalisation Mulliner de Bentley applique la touche finale de la magnifique Bacalar à couper le souffle. Ce n’est cependant pas le seul carrossier britannique emblématique à faire son grand retour. Radford est en train d’être relancé pour le 21e siècle avec trois nouveaux propriétaires à la barre: l’ancien pilote de F1 Jenson Button, le designer automobile Mark Stubbs et le présentateur de télévision et constructeur automobile Ant Anstead.

Sous cette nouvelle propriété, Radford «créera des commandes de luxe contemporaines fidèles aux designs classiques intemporels». Fondé en 1948 sous le nom de Harold Radford, le carrossier a commencé à construire des voitures Rolls-Royce et Bentley sur mesure après la Seconde Guerre mondiale. Sa première voiture, la luxueuse Bentley Countryman, a été présentée au salon automobile de Londres en 1951.

Radford revient. de Radford sur Vimeo.

Radford

Radford

Radford

Radford était également responsable de la création de la carrosserie en fibre de verre sur mesure pour le prototype GT40, mais la création la plus célèbre de l’entreprise était sans doute sa version de luxe de la Mini dans les années 1960 avec des vitres électriques, un volant en bois et un intérieur chic qui a été acheté par les quatre. membres des Beatles. Radford a également construit 12 versions de frein de tir de l’Aston Martin DB5.

« Pouvoir contribuer à faire revivre ce nom emblématique est une opportunité si spéciale et unique. La marque Radford porte un tel prestige et un tel magnétisme pour quiconque apprécie les voitures. Le travail dont Harold Radford et son équipe étaient responsables au milieu des années 1900 est tout simplement incroyable, j’ai donc sauté sur l’occasion de rejoindre Ant et Mark dans leur quête pour remettre le nom de Radford en lumière », a déclaré Jenson Button. « Le voyage a bien commencé, et la nouvelle de notre première voiture suivra sous peu, alors surveillez cet espace. »

Volvo prouve que les intérieurs de voiture sont meilleurs sans cuir

Volvo prouve que les intérieurs de voiture sont meilleurs sans cuir

Célébrons 32 ans d'éclat Mazda Miata

Célébrons 32 ans d’éclat Mazda Miata

Radford

Radford

Mark Stubbs a déclaré: « C’est le moment idéal pour que la marque Radford soit ravivée. Les créations d’Harold Radford étaient le nec plus ultra en matière de transport personnalisé et sur mesure et avec la renaissance de l’art de la carrosserie, il est maintenant temps de ramener Radford dans une forme contemporaine. Nous ont l’intention de créer des designs qui seront fidèles à l’héritage de Radford et de continuer à créer un nouvel héritage pour cette marque légendaire. En fait, depuis longtemps que nous planifions cela, une question que nous continuerons à nous poser est « qu’est-ce que serait Harold s’il était ici aujourd’hui « et cela va façonner notre réflexion sur les voitures passionnantes dans notre avenir immédiat. »

Mark Stubbs supervisera les conceptions, tandis que chaque création sur mesure sera construite par Ant Anstead. Jenson Button va ensuite régler et tester chaque voiture sur la piste pour «offrir une expérience de conduite exceptionnelle». Les détails du premier projet de construction de carrosseries de l’entreprise sont gardés secrets pour l’instant, mais Radford dit qu’il est « déjà à un stade avancé » et sera révélé « bientôt ».

Radford

Radford

carbuzz.com

L’article Jenson Button fait revivre le légendaire carrossier britannique Radford est apparu en premier sur zimo news.