Aperçu
Le Rogue est un multisegment compact pratique et efficace et le modèle le plus vendu de Nissan. Bien que son apparence attrayante et son habitacle confortable soient attrayants, le Rogue n’est pas aussi charismatique ou raffiné que ses principaux concurrents. Son quatre cylindres paresseux de 170 chevaux est associé à une traction avant ou intégrale, et ses performances sont sans inspiration. Il est exceptionnellement sûr avec d’excellents résultats de crash-tests et une multitude d’aides à la sécurité active disponibles. Pourtant, cette classe est remplie d’alternatives amusantes et fonctionnelles qui sont plus convaincantes que le Rogue grand public.
Quoi de neuf pour 2018?
Pour 2018, le Rogue est inchangé esthétiquement et mécaniquement, mais il n’est plus disponible avec une troisième rangée. Cependant, il ajoute plusieurs fonctionnalités axées sur le consommateur qui améliorent son attrait ailleurs. Le plus gros ajout est le ProPilot Assist de Nissan, qui fait ses débuts sur le Rogue 2018. Le système utilise l’assistance au maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif Stop-and-Go pour aider le conducteur à accélérer, freiner et diriger sur l’autoroute. Chaque Rogue reçoit également un écran tactile standard de 7,0 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. De plus, il reçoit un autre port USB (deux au total), un nouvel équipement standard sur les versions supérieures, des packages renommés et remaniés, et deux nouvelles couleurs extérieures: Scarlet Ember et Midnight Pine.
Tarification
Le prix est en dollars de 2018:
- Rogue FWD S: 25 845 $
- Rogue FWD SV: 27065 $
- Rogue FWD SL: 32 225 $
- Rogue AWD S: 27 195 $
- Rogue AWD SV: 28 415 $
- Rogue AWD SL: 33575 $
- Rogue FWD SL hybride: 33425 $
- Rogue FWD SV hybride: 28065 $
- Rogue AWD SL hybride: 34775 $
- Rogue AWD SV hybride: 29415 $
Moteur, transmission et performances
Le Rogue conserve le même moteur et la même transmission automatique à variation continue (CVT) pour 2018. Bruyant et réticent peuvent décrire un estomac instable après un repas de grande valeur – ou le groupe motopropulseur à essence du Rogue. Un hybride est également disponible. Le quatre cylindres de 2,5 litres et la transmission automatique à variation continue (CVT) de 170 chevaux est la configuration standard. La réponse lente de la CVT et la livraison de puissance sirupeuse font gémir le moteur sous une accélération lourde; ce groupe motopropulseur semble traîner le Rogue autour de la ville plutôt que de le tirer. La version hybride associe un quatre cylindres de 2,0 litres et un moteur électrique pour produire une puissance combinée de 176 chevaux grâce à la même CVT que le moteur à essence. Conduire le Rogue, c’est comme rendre visite à vos grands-parents: les commentaires sont peut-être un peu ennuyeux, mais au moins, ils sont confortables. Une accélération qui est en retard par rapport à celle des leaders de la classe, des mouvements de carrosserie flottants et des freins banals sont des marques de fabrique du Nissan dynamiquement terne. Dans des conditions de conduite normales, la pédale est légère et les freins réagissent de manière irrégulière. Frappez fort sur les freins et le nez du Rogue plonge nettement.
L’économie de carburant
Les procédures d’essai et de rapport de l’EPA sur l’économie de carburant ont changé au fil du temps. Pour obtenir les chiffres de consommation de carburant les plus récents et les plus précis sur les véhicules actuels et anciens, nous utilisons le département américain de l’énergie. fueleconomy.gov site Internet. Sous la rubrique «Trouver et comparer des voitures», cliquez sur l’outil Comparer côte à côte pour trouver les cotes EPA pour la marque, le modèle et l’année qui vous intéressent.
Intérieur, confort et chargement
L’intérieur du Rogue est un environnement confortable et attrayant, et l’ensemble Platinum Reserve Interior l’emmène dans le territoire du luxe. Le Rogue 2018 n’est plus disponible avec une troisième rangée, ce qui signifie le Volkswagen Tiguan est le seul autre crossover compact qui soit. L’intérieur de la Nissan est par ailleurs inchangé, préservant l’environnement agréable qui est l’un de ses points forts. En plus d’autres mises à jour et améliorations de l’intérieur, les pilotes du Rogue bénéficient de matériaux insonorisants supplémentaires qui le rendent plus silencieux à l’intérieur. Les sièges baquets avant Zero Gravity de Nissan offrent un confort incroyable, même si nous sommes surpris qu’un siège passager à réglage électrique ne soit pas offert. Le package Platinum Reserve Interior est une offre qui offre une touche haut de gamme. Il recouvre les sièges en cuir camel foncé avec des inserts matelassés et s’étend jusqu’aux portes, au tableau de bord et à la console centrale pour créer un environnement opulent
Infodivertissement et connectivité
Chaque Rogue est équipé d’un système d’infodivertissement NissanConnect de 7,0 pouces de série avec Apple CarPlay et Android Auto. Dommage que l’interface soit moins attractive que celle de ses rivaux, et nous avons rencontré quelques problèmes avec le système. Pour répondre à nos problèmes de 2017, la prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto est désormais standard sur chaque Rogue, avec un écran tactile de 7,0 pouces. Un port USB supplémentaire à l’intérieur du bac de la console centrale est également nouveau. Bien que nous n’ayons pas pu tester la réactivité du NissanConnect, nous avons rencontré quelques problèmes. Appuyer trop souvent et trop rapidement sur l’écran tactile peut déclencher une fenêtre contextuelle de mise en mémoire tampon. Le système entier s’est également éteint sur nous une fois pendant que nous exécutions la navigation et la radio par satellite – sans provocation, il a simplement redémarré en mode intermédiaire.
Caractéristiques de sécurité et évaluations de crash-test
Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Rouge, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet.
garantie
Certains véhicules plus anciens sont toujours admissibles à la couverture du programme des véhicules d’occasion certifiés (CPO) du fabricant. Pour plus d’informations, visitez notre guide du programme CPO de chaque fabricant.
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications du Nissan Rogue 2018 est apparu en premier sur zimo news.