Ensuite, la police a été informée.
Dubaï a plus que sa juste part de supercars et de véhicules exotiques. La ville et l’émirat des Émirats arabes unis sont connus depuis longtemps pour le style de vie luxueux que les touristes et (certains) résidents apprécient. Et quand il y a beaucoup d’argent, le crime suit généralement. Nous ne parlons pas seulement de petits vols, mais plutôt de syndicats du crime organisé dirigés par des professionnels. Parfois, les amateurs pensent qu’ils peuvent s’en tirer avec un crime majeur, mais la police de Dubaï pense le contraire. Prenons ce dernier « complot de crime international » que la force locale vient de dévoiler.
Gulf Business rapporte que la police de Dubaï a déjoué un complot visant à voler et à faire passer en contrebande des véhicules de luxe hors des Émirats arabes unis, dont au moins une Lamborghini d’une valeur de 1,3 million de Dhs, soit environ 354000 dollars.
Le rapport n’a pas précisé quel modèle, mais une vérification rapide révèle que la Lamborghini Huracan a un prix de départ similaire dans le pays. Grâce à une dénonciation d’une agence de location de voitures exotiques locale à la suite du vol du véhicule, les suspects ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de faire sortir clandestinement le Lambo du pays en utilisant de fausses plaques d’immatriculation, probablement quelque part en Europe de l’Est d’où ils venaient tous.
« L’équipe d’enquête a été en mesure de déterminer l’emplacement de la voiture malgré l’utilisation par les membres du gang de techniques modernes pour dissimuler sa localisation et empêcher toute inférence sur son emplacement », a déclaré le brigadier Jamal Salem Al Jalaf, directeur du département des enquêtes criminelles de la police de Dubaï.
Les suspects n’avaient aucune idée qu’ils étaient suivis par des technologies d’intelligence artificielle presque tout le temps. Leurs mouvements et leurs activités étaient tous surveillés avant même que la police ne trouve où ils résidaient, qui s’est avéré être un hôtel de luxe local. Il a également servi de soi-disant base d’opérations, et cela s’est avéré être une autre erreur.
De fausses plaques d’immatriculation et les outils de forge nécessaires ont été trouvés dans leur chambre. Quelle est la prochaine étape pour ces gars? Ils souhaitent probablement que la police de Dubaï les expulse tout simplement, mais quelque chose nous dit qu’ils ne rentreront pas chez eux de sitôt.
carbuzz.com
L’article Les voleurs de supercar de Dubaï ont utilisé de fausses plaques d’immatriculation pour la contrebande est apparu en premier sur zimo news.