Dommage pour LR, le secret est désormais dévoilé.
Le Land Rover Defender V8 2022 de 100000 $ a fait ses débuts à la fin du mois dernier et c’est tout ce que nous aurions pu demander. La puissance provient du V8 suralimenté de 5,0 litres développant 518 chevaux et 461 lb-pi de couple. Les acheteurs auront le choix entre les styles de carrosserie Defender 90 à deux portes ou Defender 110 à quatre portes. Parce qu’il pèse un peu moins, le deux portes sera un peu plus rapide avec un temps projeté de 0 à 100 km / h de 4,9 secondes. La vitesse maximale sera de 149 mph. Mais il est toujours possible d’aller encore plus vite.
L’Australie Carsales affirme maintenant que Land Rover travaille tranquillement sur un Defender SV destiné directement à la Mercedes-AMG G63.
Le patron de Jaguar Lander Rover SVO, Michael van der Sande, a récemment laissé entendre qu’un tel projet était en préparation en se référant à l’achat de Bowler par la société l’année dernière. Pour l’instant, JLR n’a pas officiellement confirmé le projet. Bowler a été impliqué dans la modification et la course de Land Rover pendant 35 ans, ayant participé à de grands événements internationaux de sport automobile hors route tels que l’épuisant Rallye Dakar.
« Notre achat de Bowler était très intentionnel », a reconnu van der Sande. « Nous nous sommes sentis légèrement sous-représentés dans les performances hors route. » Les nouvelles variantes du V8 n’ont tout simplement pas le «nombre de modifications techniques que vous attendez d’un produit SV».
Il va sans dire qu’un futur Defender SV ou SVX sera plus cher que la version V8 classique. Un quatre portes entièrement chargé, par exemple, pourrait approcher la barre des 200 000 $. Mais avant l’arrivée d’un modèle ultra-performant, Land Rover lancera d’abord un Defender 130 à trois rangées, qui devrait arriver dans les 18 prochains mois. Une version hybride rechargeable est également en cours d’élaboration, tout comme un style de carrosserie de camionnette.
Contrairement à la marque sœur Jaguar, Land Rover ne deviendra pas une marque entièrement électrique d’ici 2025. Il se concentrera finalement sur le lancement des variantes PHEV de tous les modèles existants et nouveaux. La nouvelle affectation de Bowler au Defender pourrait très bien être le dernier Land Rover pur ICE de haute puissance.
carbuzz.com
L’article Land Rover travaille sur le projet Secret Defender est apparu en premier sur zimo news.