France World

Le Range Rover Sport 2023 reçoit un PHEV mis à jour, un V8 de 523 chevaux et un empattement plus long

Le tout nouveau Range Rover Sport 2023 a un style plus royal, un empattement plus long et diverses nouvelles fonctionnalités.
En plus des moteurs six cylindres familiers, il y a un nouvel hybride rechargeable de 434 chevaux et un V8 biturbo de 523 chevaux.
Le ’23 Range Rover Sport va de 84 350 $ pour la version SE de base à 122 850 $ pour la première édition à moteur V-8.

Le Range Rover Sport 2023 inaugure la troisième génération du modèle le plus populaire de la marque britannique. Eh bien, son modèle le plus populaire sur le marché américain, selon Land Rover. En matière de prestige et de prix, le Sport est un cran en dessous du premier Range Rover, qui a également récemment subi une refonte complète. Lorsqu’il s’agissait de réinventer le Sport, Range Rover a choisi de concevoir une carrosserie plus élégante autour d’un empattement plus long de trois pouces et, bien sûr, d’ajouter une foule de nouveaux contenus pour élargir son attrait.

Chaque Range Rover Sport vendu aux États-Unis aura une transmission intégrale et une transmission automatique à huit rapports. La gamme est divisée en quatre niveaux de finition – P360 SE, P400 SE Dynamic, P440e Autobiography et P530 First Edition – chacun avec un groupe motopropulseur particulier. La SE et la SE Dynamic partagent un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres avec un système hybride de 48 volts. Cependant, le P360 a 355 chevaux et le P400 en a 395. Le P440e a une configuration hybride rechargeable qui génère un total de 434 chevaux, et sa batterie de 31,8 kWh offre une autonomie électrique estimée à 48 miles. Le P530 est équipé d’un V8 bi-turbo de 4,4 litres de 523 chevaux provenant de BMW, et il peut atteindre 60 mph en 4,3 secondes revendiquées. Range Rover indique également qu’une variante électrique rejoindra la gamme l’année prochaine.

Bien que la forme générale d’un SUV soit difficile à modifier trop radicalement, le nouveau look du ’23 Range Rover Sport est décidément plus pimpant que son prédécesseur. Ses porte-à-faux sont plus courts à l’avant et plus longs à l’arrière, et la hauteur du train avant a été rehaussée. Ses phares sont plus minces, ses ouvertures de calandre sont plus petites et les surfaces semblent plus lisses, en particulier sur les côtés avec les poignées de porte encastrées. La queue du Sport a une apparence plus contemporaine avec des éléments d’éclairage qui s’étendent sur toute la largeur du hayon arrière. Le dernier Rover est désormais disponible avec des jantes plus larges de 23 pouces (les 21 sont de série) et le modèle Dynamic présente des éléments visuels spéciaux tels que des pare-chocs uniques ainsi que des accents extérieurs de couleur graphite et cuivre.

La plate-forme de la nouvelle RR Sport serait 35% plus rigide qu’auparavant et son empattement a été allongé de trois pouces. Cela permet d’ajouter environ un pouce d’espace pour les jambes à l’arrière dans la cabine, qui a également été restylée avec de nouveaux matériaux et fonctionnalités. Les passagers avant profiteront de sièges à réglage électrique 22 directions avec coussins chauffants et ventilés et fonctions de massage. En plus d’un groupe de jauges numériques de 13,7 pouces, chaque Sport dispose d’un écran tactile incurvé de 13,1 pouces qui prend en charge les mises à jour en direct et les commandes vocales Amazon Alexa. La recharge sans fil et les fonctionnalités sans fil Apple CarPlay et Android Auto sont également de série. Les meilleures options incluent les systèmes audio Meridian avec jusqu’à 29 haut-parleurs et jusqu’à 1430 watts de puissance d’amplification.

Parmi les autres fonctionnalités nouvelles et améliorées du Range Rover Sport, il y a la direction de l’essieu arrière qui peut faire tourner les roues arrière jusqu’à 7,3 degrés, ce qui aide le gros SUV à être plus maniable à basse vitesse. L’ajout du régulateur de vitesse adaptatif hors route vise à rendre le Sport plus facile à contrôler sur un terrain accidenté en ajustant automatiquement la vitesse du véhicule, laissant le conducteur n’avoir qu’à contrôler la direction. Tous les modèles sont livrés avec une multitude de technologies d’assistance à la conduite qui comprennent un système de caméra à 360 degrés, des capteurs de stationnement avant et arrière et une assistance au maintien de voie. Pour ceux qui optent pour la première édition haut de gamme, ce modèle plus performant complète la suspension pneumatique et la direction des roues arrière de série du Sport avec des barres anti-roulis à commande électronique.

Construit sur la même chaîne de production que le Range Rover haut de gamme de l’usine de Solihull de la société au Royaume-Uni, le RR Sport est actuellement en vente. Le P360 SE d’entrée de gamme commence à 84 350 $, soit près de 12 000 $ de plus que le prix de base de l’an dernier. La P400 SE Dynamic à 91 350 $ et l’Autobiography P440e hybride rechargeable à 105 550 $ constituent le milieu de la gamme. La P530 First Edition à production limitée et à moteur V-8 se situe au sommet et remplace essentiellement l’ancien modèle Supercharged. La première édition ouvre à 122 850 $, soit 32 200 $ de plus que le V-8 RR Sport le moins cher de l’an dernier.

www.caranddriver.com

L’article Le Range Rover Sport 2023 reçoit un PHEV mis à jour, un V8 de 523 chevaux et un empattement plus long est apparu en premier sur zimo news.