France World

Alerte sur les stocks de streaming : pourquoi les stocks de NFLX, DIS, PARA, WBD, ROKU sont-ils en baisse aujourd’hui ?

Plusieurs actions en streaming s’effondrent dans les échanges du matin après Netflix (NASDAQ :NFLX) a signalé que le nombre total d’abonnés avait chuté au premier trimestre. Plus précisément, la base d’abonnés de Netflix a chuté de 200 000 au premier trimestre, ce qui en fait le premier trimestre en plus de 10 ans au cours duquel le nombre total de clients nets de l’entreprise a diminué. Les analystes avaient précédemment estimé que Netflix avait ajouté 2,5 millions de clients payants au cours du trimestre.

Les actions de NFLX chutent de 31% à 240 $ aux nouvelles, établissant un nouveau creux de 52 semaines pour les actions.

Parmi les autres actions de streaming en baisse ce matin figurent Roku (NASDAQ :ROKU), qui glisse de 4 %, Disney (NYSE :DIS), qui rapporte 4,2 %, et Primordial (NASDAQ :PARA), reculant de 7,6 %. Aussi vers le bas est Découverte de Warner Bros. (NASDAQ :WBD), qui baisse de 5,4 %. Cette dernière société a été récemment créée à partir d’une fusion entre Warner Bros. et Discovery après AT&T (NYSE :J) a créé Warner Bros.

Que se passe-t-il avec les actions en streaming

Netflix a prédit que sa base d’abonnés diminuerait de 2 millions supplémentaires au deuxième trimestre. La société a indiqué qu’elle pourrait bientôt prendre des mesures pour empêcher ses clients de partager leurs mots de passe Netflix avec d’autres consommateurs qui ne sont pas abonnés au service. Une telle décision augmenterait probablement la base d’abonnés de Netflix.

Le PDG Reed Hastings a également déclaré que Netflix était « ouvert » à la création d’un option d’abonnement moins chère « avec de la publicité. »

En première ligne, Netflix Le chiffre d’affaires du 1er trimestre s’est établi à 7,87 milliards de dollars, soit seulement 70 millions de dollars de moins que l’estimation moyenne des analystes. Sur une note positive, la société a déclaré un bénéfice par action de 3,53 $, bien au-dessus de l’estimation moyenne de 2,91 $. De plus, il trésorerie nette générée d’exploitation de 923 millions de dollars.

En réponse aux résultats, JPMorgan Chase a abaissé sa note sur les actions à « neutre » et a réduit son objectif de cours sur les actions NFLX à 300 $ à partir de 605 $. La société a admis qu’elle faisait face à « une pénétration relativement élevée des ménages en incluant le partage de compte, une concurrence accrue et l’avancée du COVID cédant la place à une faiblesse fondamentale », a rapporté JPMorgan.

Crédit d’image : Aleks Magnusson ; Pexel ; Merci!

Publié en premier sur InvestorPlace. Lire ici.

Source

L’article Alerte sur les stocks de streaming : pourquoi les stocks de NFLX, DIS, PARA, WBD, ROKU sont-ils en baisse aujourd’hui ? est apparu en premier sur zimo news.