France World

Stellantis présente le Twin-Turbo Inline-Six pour Ram, Jeep

L’industrie automobile est peut-être en train de se lancer tête baissée dans le tout électrique, mais cela ne signifie pas que la combustion interne est morte, pas de loin. Soyez témoin de l’introduction d’un tout nouveau moteur de Stellantis, un six cylindres en ligne turbocompressé qui sera capable de générer plus de 500 chevaux.

Le développement de cet « Hurricane » I-6 a été maintenu au plus bas, du moins autant que l’on peut s’y attendre en ces temps modernes où tout le monde a un appareil photo dans sa poche. Deux variantes seront disponibles lorsque le moteur entrera en production et apparaîtra dans les salles d’exposition plus tard cette année.

Stellantis dit que l’Hurricane offrira son muscle bi-turbo en utilisant une bande de couple large et plate, qui verra ce moulin maintenir au moins 90% du couple maximal de 2 350 tr/min jusqu’à sa ligne rouge. Les nombres de puissance spécifiques varieront en fonction de l’application du véhicule, mais la sortie standard atteindra environ 400 chevaux et 450 lb-pi tandis que la puissance élevée supplémentaire devrait frapper à la porte de 500 poneys et 475 unités de torsion.

Chaque turbocompresseur du Hurricane biturbo I-6 alimente trois cylindres, faisant passer l’air comprimé à travers un refroidisseur d’air de suralimentation eau-air monté sur le moteur pour réduire sa température avant d’entrer dans le collecteur d’admission. Les turbos de l’Hurricane SO délivrent une poussée maximale de 22 psi, tandis que les escargots montés sur l’Hurricane HO délivrent une poussée maximale de 26 psi.

Et pour répondre aux inévitables questions des réducteurs de notre public : Il y a une différence de compression entre les deux frères. Les moteurs à sortie standard utilisent des pistons en fonte d’aluminium avec un insert de segment supérieur en fonte, exécutant un taux de compression de 10,4: 1. Les variantes à haut rendement déploient des pistons en aluminium forgé avec un segment supérieur anodisé et un revêtement en forme de diamant sur les broches, ce qui donne un taux de compression de 9,5: 1 sur du carburant premium à indice d’octane 91.

L’alésage, la course et l’espacement des cylindres sont partagés avec le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres produit dans le monde que l’on trouve actuellement dans des plates-formes telles que le Cherokee et le Wrangler 4xe. Ce dernier nous donne un indice que ce moteur est susceptible de voir une variante hybride rechargeable d’une certaine sorte à l’avenir. Le moteur non électrifié annoncé aujourd’hui sera assemblé au Mexique.

Où verrons-nous ce moteur ? Stellantis ne dit rien d’autre que de déclarer que le Hurricane biturbo I-6 est la principale centrale électrique à combustion interne du futur en Amérique du Nord pour les véhicules utilisant les plates-formes STLA Large et STLA Frame. L’argent intelligent le fait apparaître dans le Wagoneer, usurpant le V8 et s’adaptant très bien au mandat soyeux de ce SUV de luxe. La logique dicte que nous le verrons également dans les camionnettes Ram, avec le vénérable Hemi de 5,7 L (qui a produit 395 chevaux depuis qu’Adam était un cueilleur de chêne) susceptible de se battre à court terme, du moins dans le Ram 1500 Classic . Cette stratégie n’est pas sans précédent puisque Ford propose depuis longtemps des moteurs six cylindres turbo aux côtés du V8 de 5,0 litres dans son F-150. L’octopot ne représente désormais qu’une petite partie des ventes de F-150.

[Image: Stellantis]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Stellantis présente le Twin-Turbo Inline-Six pour Ram, Jeep est apparu en premier sur zimo news.