France World

Biden visite l’effondrement du pont de Pittsburgh et promet davantage d’investissements américains Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le président américain Joe Biden prononce une allocution avec le juge de la Cour suprême Stephen Breyer alors qu’ils annoncent que Breyer prendra sa retraite à la fin du mandat actuel du tribunal, à la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 27 janvier 2022. REUTERS / Kevin Lamarque

2/2

Par Andrea Shalal et Doina Chiacu

PITTSBURGH (Reuters) – Le président Joe Biden s’est arrêté pour regarder un pont de Pittsburgh qui s’est effondré quelques heures seulement avant son arrivée pour une visite prévue dans la ville vendredi, soulignant de manière dramatique l’urgence de sa volonté de reconstruire l’infrastructure grinçante des États-Unis.

Visiblement ému, Biden a regardé à travers un ravin au-dessus des sections déformées du pont Fern Hollow, vieux d’un demi-siècle, flanqué de Pennsylvanie et de responsables locaux et de secouristes alors qu’il examinait les dégâts.

« L’idée que nous ayons pris tant de retard en matière d’infrastructures, pendant tant d’années, c’est tout simplement ahurissant », leur a dit le président.

Un secouriste a décrit la scène après l’effondrement aussi fort qu’un moteur à réaction. Biden a salué le travail des sauveteurs, notant une fuite qui n’a été arrêtée que 30 minutes environ après l’arrivée des premiers intervenants sur les lieux.

Les sauveteurs sont descendus en rappel sur au moins 150 pieds (46 mètres) dans Fern Hollow et ont utilisé des cordes pour mettre les gens en sécurité après l’effondrement de la travée enneigée au-dessus du ravin vers 6 heures du matin (11h00 GMT), a déclaré le chef des pompiers de Pittsburgh, Darryl Jones.

« Ils ont aidé les pompiers qui étaient ici initialement sur les lieux, ont également fait comme une guirlande, avec des mains saisissant simplement les gens et les tirant vers le haut », a déclaré Jones.

Dix personnes ont été légèrement blessées, dont quatre ont été transportées à l’hôpital, ont indiqué des responsables de la ville. Jones a ajouté que les équipages chercheraient sous le pont toutes les victimes.

L’incident était un exemple très médiatisé de la nécessité de reconstruire les ponts, autoroutes et autres infrastructures vieillissants du pays avec l’argent d’une facture de dépenses de 1 billion de dollars https://www.Reuters.com/world/us/biden-needing-boost-sign -1-trillion-infrastructure-bill-2021-11-15 qui était une réalisation phare de la première année de mandat de Biden.

Les images de l’effondrement montraient la travée à quatre voies déformée en trois grandes sections, avec plusieurs véhicules entassés dans les décombres de la chaussée effondrée au fond du ravin. La queue d’un long bus rouge de la ville est apparue coincée dans les décombres.

La fuite de gaz massive causée par l’effondrement a forcé l’évacuation de plusieurs familles de leurs maisons avant d’être maîtrisée, a déclaré Jones.

Le National Transportation Safety Board des États-Unis a déclaré qu’il envoyait une équipe sur le site.

La Pennsylvanie compte 3 198 ponts notés %20presque%2044%2C000%20autres%20portées,de%20l’inventaire%202021%20national%20de Transport comme étant en mauvais état, selon le département américain des Transports.

L’effondrement est survenu deux semaines seulement après que la Pennsylvanie a obtenu 327 millions de dollars du département américain des Transports pour la réparation du pont dans le cadre de la nouvelle loi sur les infrastructures de l’administration Biden. La part de la Pennsylvanie dans l’argent de la réparation des ponts est la troisième plus grande allocation d’État, derrière seulement la Californie et New York.

Biden a déclaré qu’il était étonné d’apprendre que Pittsburgh avait plus de ponts que n’importe quelle ville du monde. « Et nous allons tous les réparer », a-t-il déclaré avant de quitter le site.

SAUTS DE CROISSANCE ÉCONOMIQUE

Biden, dont les cotes d’approbation ont chuté ces derniers mois au milieu d’une flambée de la pandémie de COVID-19 et de l’inflation, a reçu un coup de pouce jeudi lorsque le département du Commerce a annoncé que l’économie américaine avait augmenté le plus rapidement https://www.Reuters.com/world/ us/us-economy-regained-speed-q4-2021-growth-best-since-1984-2022-01-27 en près de quatre décennies en 2021.

Les économistes affirment que les mesures de relance budgétaire soutenues par Biden, y compris le plan de sauvetage américain de 1,9 billion de dollars qui a injecté de l’argent dans les États pour l’aide COVID et dans les ménages sous la forme de paiements de relance, ont joué un rôle important.

À Pittsburgh, le président a visité Mill 19, un ancien bâtiment d’aciérie servant maintenant de centre de recherche et de développement, et a déclaré qu’il faisait le point sur ce qu’il avait accompli jusqu’à présent.

« La fabrication en Amérique est ce qui a construit cette ville, la ville de l’acier », a-t-il déclaré. Pittsburgh comprend les conséquences de ce qui se passe « lorsque nous ignorons l’épine dorsale et n’investissons pas en nous-mêmes ».

Le président démocrate revenait sur le site de son premier grand événement de campagne en 2019 et de sa première étape après son investiture. L’État est un champ de bataille crucial pour que les démocrates conservent le contrôle du Sénat à mi-mandat en 2022.

Il a vanté la création de 6,4 millions d’emplois et de 367 000 emplois dans le secteur manufacturier depuis qu’il a pris ses fonctions il y a un an, et l’adoption du projet de loi sur les infrastructures – une rare victoire bipartite dans un Congrès profondément divisé.

« Il faut un gouvernement fédéral qui ne se contente pas de dire du bout des lèvres » pour acheter américain, a-t-il déclaré. « Maintenant, nous commençons à voir les résultats. »

Ces derniers jours, General Motors Co (NYSE ? a déclaré qu’il investirait 7 milliards de dollars dans le Michigan pour développer la production de véhicules électriques et Intel Corp. (NASDAQ ? a déclaré qu’il investirait 100 milliards de dollars pour construire un complexe de fabrication de puces dans l’Ohio.

Source

L’article Biden visite l’effondrement du pont de Pittsburgh et promet davantage d’investissements américains Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.