France World

La DGSI part samedi en Arabie Saoudite pour enquêter sur les incidents survenus avant le Dakar

Info RMC Sport – La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) va se rendre en Arabie Saoudite ce samedi. Ils vont être accueillis par les autorités saoudiennes avant un premier briefing dimanche pendant lequel la DGSI présentera les éléments déjà recueillis concernant les incidents sur le Dakar.

Après avoir auditionné les membres de l’écurie Sodicars ou encore ceux d’Amaury Sport Organisation (ASO), la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) va se rendre en Arabie-Saoudite ce samedi, selon nos informations. La demande de visas pour les enquêteurs a abouti après plusieurs jours d’attente. Contacté par RMC Sport, le Parquet National Anti-Terroriste (PNAT) n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Plusieurs jours d’enquête

Selon des proches de l’enquête, un magistrat du PNAT a été désigné et il sera chargé d’encadrer cette mission avec les agents de la DGSI. Cette enquête devrait durer plusieurs jours. Sur place, ils vont être accueillis par les autorités saoudiennes avant un premier briefing dimanche pendant lequel la DGSI présentera les éléments déjà recueillis.

Quelques heures avant l’accident de Philippe Boutron, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le camion d’assistance de Camélia Liparoti décide de faire la liaison entre Djeddah et Ha’il, un peu plus tôt que les autres. Mais au kilomètre 102, le véhicule de couleur rose est contraint de s’arrêter subitement. La faute à un premier « boom » assourdissant entendu par l’assistant, nommé Walter. Le seul à être présent au volant de ce camion. Ce dernier pense alors à une crevaison d’un de ses pneus, avant de constater qu’ils sont tous intacts comme le montre une vidéo confiée à RMC Sport.

Mais en regardant son rétroviseur, il voit rapidement des flammes au milieu du camion, avant de sauter et de constater une énorme « explosion ». Le réservoir est lui retrouvé 50 mètres en amont, avec un trou à l’intérieur. Dès cet instant Camélia Liparoti se retrouve sans rien. Son passeport, son ordinateur et même son téléphone du travail sont perdus dans les cendres.  

Source

L’article La DGSI part samedi en Arabie Saoudite pour enquêter sur les incidents survenus avant le Dakar est apparu en premier sur zimo news.