France World

« Le lait donné était le cadeau de ma fille mort-née »

Maman donne du lait après la mortinaissance pour aider les bébés malades

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Janet Hobbs

Légende,

Janet Hobbs a déclaré qu’elle avait reçu un grand soutien de l’équipe d’alimentation des nourrissons de l’hôpital Musgrove

Une maman de trois enfants qui a donné son lait maternel après que son deuxième enfant soit mort-né a déclaré que cela l’avait aidée à sentir « qu’il y avait une empreinte sur le monde d’elle ».

Janet Hobbs, de Wellington, Somerset, a suivi un cours de soutien par les pairs à l’allaitement après avoir eu du mal à nourrir son premier enfant Livvy.

Elle a dit qu’elle savait qu’elle donnerait son lait maternel avec son deuxième enfant, Immy.

Mme Hobbs a déclaré: « J’avais toujours prévu de faire un don, mais malheureusement, elle était mort-née ».

Après la naissance d’Immy en avril 2020, Mme Hobbs a fait don d’environ six litres de lait qu’elle produisait à la banque de lait à Bristol.

Légende,

Elle a déclaré que le processus de don de lait avait été rendu « vraiment simple » grâce à Healthy Babies UK

Il dessert 12 unités néonatales dans le Sud-Ouest, où le lait maternel est donné aux bébés prématurés et vulnérables dont ils ont la charge.

C’est le seul service régional en Angleterre et il est financé par le NHS, tandis que le dépôt de Tiverton est géré par une société à but non lucratif, Healthy Babies UK.

Selon la Southwest Neonatal Network Donor Milk Bank, le lait maternel de donneuse est considéré comme la « meilleure nutrition suivante » pour les bébés prématurés ou vulnérables si le lait maternel n’est pas disponible.

« Empreinte sur le monde »

Bien que Mme Hobbs se soit vu proposer des médicaments pour supprimer le lait, elle a déclaré: « Pour moi, c’était l’une des seules choses que je pouvais faire et que j’avais prévu de faire depuis le début… même après qu’elle soit mort-née, j’ai toujours pu faire un don.

« Je voulais vraiment [to feel] qu’il y avait une empreinte sur le monde d’elle. »

Légende,

Healthy Babies UK à Tiverton a commencé à collecter du lait maternel donné en 2017

Elle a expliqué que sa fille aînée Livvy « en avait été témoin » et avait aidé.

« Elle appuyait sur les boutons de la pompe et allait me chercher les bouteilles et m’aidait à les étiqueter et à les mettre au congélateur. Cela lui a donné un objectif différent. »

Mme Hobbs a déclaré qu’elle espérait que le don de lait aiderait « les petits bébés et les familles qui se trouvaient dans une position vraiment vulnérable et ferait suffisamment de différence pour que leur histoire ait une fin différente de la nôtre… afin que leur enfant puisse vivre ».

La maman « très joyeusement » a donné naissance à son fils Barnaby 13 mois après la naissance d’Immy et avait déjà décidé qu’elle donnerait à nouveau du lait maternel.

Elle a expliqué que le processus de don de lait avait été rendu « vraiment simple » grâce à Healthy Babies grâce au soutien qu’ils lui avaient apporté.

Cela signifiait également qu’elle pouvait faire les dons plus près de chez elle dans le Somerset, plutôt que d’avoir à « faire le voyage » jusqu’à Bristol.

‘Avantages’

Elle a ajouté: « Pour certaines personnes, cela peut sembler un concept un peu bizarre pour un bébé d’avoir du lait maternel qui n’est pas celui de sa mère.

« Mais je pense que lorsqu’ils commencent à en réaliser les avantages et l’importance, en particulier à l’USIN avec de si jeunes bébés, cette prise de conscience nous aide à comprendre pourquoi les gens font cela. »

Healthy Babies offre un soutien et des conseils prénatals et postnatals et aide les personnes qui souhaitent devenir une « maman donneuse de lait ».

Le réseau NHS Neonatal conseille d’accepter l’excès de lait des mères qui allaitent une fois que leur bébé a au moins six semaines et jusqu’à environ six mois.

Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Plus sur cette histoire

Donneurs du Devon fournissant du lait aux bébés prématurés

Publié
17 janvier

Nouvelles mamans nécessaires pour répondre à la demande des banques de lait

Publié
8 août 2019

Ouverture d’une banque de lait de donneuse à Bristol

Publié
1 novembre 2011

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Allaitement maternel
Tiverton
Wellington
Soins néonataux
Bristol

www.bbc.com

L’article « Le lait donné était le cadeau de ma fille mort-née » est apparu en premier sur zimo news.