France World

Les produits d’époque pour le personnel du NHS « une nécessité fondamentale »

Les produits d’époque pour le personnel du NHS « une nécessité fondamentale »

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Légende,

Le Dr Rosie Baruah a déclaré que les produits menstruels devraient être considérés comme une nécessité de base et non comme un luxe

Un consultant écossais de premier plan en soins intensifs a déclaré à la BBC que le personnel féminin redoutait de savoir qu’il pourrait être sur le point de saigner à travers ses gommages mais qu’il n’avait pas accès à des serviettes ou à des tampons.

Le Dr Rosie Baruah a soutenu l’appel de la BMA pour que des produits d’époque soient fournis dans toutes les toilettes du personnel du NHS.

Elle a déclaré que les produits devraient être considérés comme une nécessité de base et non comme un luxe.

La British Medical Association a déclaré qu’il s’agissait d’une question de dignité au travail et a appelé tout le personnel à y avoir accès.

Il a déclaré que la fourniture de produits d’époque pourrait jouer un rôle énorme dans le bien-être et le confort de leur personnel.

Le syndicat s’est dit déçu que trop de réponses aux demandes d’accès à l’information soumises par la MSP travailliste écossaise Monica Lennon aient montré que les conseils de santé n’avaient toujours pas de politique visant à rendre les produits menstruels disponibles et accessibles.

Les réponses à la FOI ont montré qu’il y avait eu des améliorations par rapport à février 2020, mais cinq des 14 conseils de santé écossais ont déclaré que les produits de période gratuite n’étaient pas fournis au personnel, y compris le NHS Lothian.

Le Dr Baruah, consultant en soins intensifs et en anesthésie à Édimbourg, a déclaré Programme Drivetime de BBC Radio Scotland que passer un quart de travail chargé et pouvoir changer de protection menstruelle aussi souvent que nécessaire n’était pas toujours facile.

Elle a déclaré que cela était devenu encore plus un problème pendant la pandémie, les médecins et les infirmières portant un EPI complet et suivant des directives strictes.

Le consultant a déclaré que des produits menstruels étaient disponibles dans les écoles et les hôpitaux pour tous les patients qui pourraient en avoir besoin, mais que les conseils de santé n’avaient pas l’obligation de les fournir au personnel.

Source d’images, Getty Images

Légende,

Les produits périodiques sont disponibles dans les écoles et les hôpitaux pour les patients mais pas pour tout le personnel

Le Dr Baruah a déclaré que les menstruations étaient souvent « imprévisibles » et « souvent désordonnées ». Elle a déclaré que les médecins et les infirmières pourraient travailler loin de leur domaine clinique habituel avec un patient ayant un besoin critique.

« Bien que vous puissiez avoir accès à des toilettes, s’il n’y a pas de produits menstruels, vous pouvez finir par bourrer vos sous-vêtements de papier toilette », a-t-elle déclaré.

« J’ai eu des collègues qui ont dû découper les serviettes d’incontinence des patients pour les placer dans leurs propres sous-vêtements jusqu’à ce qu’ils puissent accéder aux produits d’hygiène. »

Le Dr Baruah a déclaré que les produits menstruels devraient être considérés comme une hygiène de base essentielle comme le papier toilette.

« Ils sont vus comme ce petit plus, ce luxe, alors que je les vois comme absolument fondamentaux pour pouvoir fonctionner au travail. »

Stress et gêne

La consultante en soins intensifs a déclaré qu’elle était bien payée et qu’elle pouvait se permettre des produits menstruels, mais ce n’était pas une question de coût, mais plutôt une question d’accès aux produits pour éviter le stress et l’embarras.

« C’est extrêmement distrayant à un moment où vous ne pouvez pas vous permettre d’être distrait », a-t-elle déclaré.

Mme Lennon a déclaré qu’il y avait un manque de leadership sur la question et que les conseils de santé devraient se ressaisir.

Le MSP travailliste écossais a déclaré que les médecins ne devraient pas avoir à s’inquiéter des saignements à travers leurs gommages.

« Nous voulons que les employeurs du pays fassent ce qu’il faut avec leur personnel et je pense vraiment que les conseils de santé devraient montrer la voie à cet égard. »

Un porte-parole du gouvernement écossais a déclaré: « L’Écosse a été le premier pays au monde à rendre les produits menstruels largement disponibles gratuitement. Nous pensons que pouvoir accéder aux produits menstruels est fondamental pour l’égalité, la dignité et les droits de l’homme.

« Nous nous attendons à ce que les conseils d’administration du NHS fournissent gratuitement des produits menstruels aux femmes qui en ont besoin, quand elles en ont besoin, et que c’est un aspect fondamental de leurs soins.

« Le gouvernement écossais a précédemment confirmé auprès de tous les conseils du NHS que les produits sanitaires sont disponibles gratuitement pour les femmes qui en ont besoin dans tous les services appropriés de tous les hôpitaux.

Rubriques connexes

NHS Ecosse
Périodes

www.bbc.com

L’article Les produits d’époque pour le personnel du NHS « une nécessité fondamentale » est apparu en premier sur zimo news.