France World

après son but, Ramos veut donner la « meilleure version » de lui-même

Ramos veut donner « la meilleure version » de lui-même (Prime Vidéo)

Interrogé par Amazon Prime Vidéo à la fin du match, Sergio Ramos avait la banane. « Je suis très heureux de la victoire et de mon premier match ici (comme titulaire, ndlr) avec l’équipe, avec ce but en plus. Le travail vous donne toujours une récompense, a-t-il expliqué. Je suis content d’avoir joué 90 minutes. J’aime jouer à domicile, avoir le soutien du public. Je suis content de mon premier but avec le PSG, j’espère qu’il y en aura d’autres. »

L’Espagnol s’est réjoui de sa forme physique croissante. « On sait l’importance d’accumuler les habitudes, de trouver une routine, a-t-il poursuivi. Ça fait trois semaines que j’ai repris de manière normale avec le groupe, je retrouve le rythme, l’important est de progresser physiquement pour apporter la meilleure version de moi-même à cette équipe. Surtout qu’on arrive au meilleur moment de la saison, entre le championnat, la Coupe et la Ligue des champions. J’ai été longtemps en dehors du terrain, de ma maison, je suis heureux d’y revenir. C’est là que je me sens bien. »

Et de conclure sur son adaptation: « C’était dur au début, j’ai passé tellement de temps à Madrid… Mais je trouve mon équilibre, mentalement je me sens bien. »

C’EST TERMINÉ ! VICTOIRE FACILE DE PARIS FACE À REIMS !

C’est terminé au Parc ! Le PSG s’impose facilement 4 à 0 face à Reims et reprend 11 points d’avance sur son dauphin Nice. C’était la fête au Parc des Princes avec un doublé improbable de Verratti, le premier but de Ramos avec Paris et un but de Danilo Pereira. Mbappé a donné une passe décisive au Portugais.

Deux minutes de temps additionnel

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de temps additionnel vu le score actuel. Il y aura deux minutes en plus !

BUT REFUSÉ À ICARDI !

Quel centre de Nuno Mendes au second poteau pour la tête de Icardi ! L’Argentin met bien la tête mais le ballon touche en même temps sa main… But refusé !

Nuno Mendes loupe son centre

Paris finit fort par rapport aux Rémois et continue de mettre une grosse pression autour de la surface adverse. Mais Nuno Mendes, en débordement, rate son centre !

DANILO PARACHÈVE CE SUCCÈS !

4-0 pour le PSG après le nouveau but de Danilo ! Grosse accélération de Mbappé qui dépose tout le monde et centre à l’entrée de la surface pour Danilo ! Plat du pied dévié Faes et ça trompe encore Rajkovic !

QUELLE ACTION PARISIENNE !

Messi lance une contre-attaque parfaite avec Mbappé et l’Argentin trouve son compère Icardi dans la surface ! Il enchaine en une touche mais Rajkovic réalise un arrêt réflexe !

LE DOUBLÉ POUR VERRATTI !

Le voilà le doublé pour Marco Verratti ! Corner joué à deux entre Messi et Mbappé et l’Argentin trouve Verratti lancé dans la surface. Il enchaine avec une frappe qui est contrée et termine dans le but de Rajkovic.

LE BUUUUT DE RAMOS !

Corner pour Paris mais c’est renvoyé par Abdelhamid… Rebelote ! Cette fois Danilo claque une tête qui est renvoyée par Rajkovic sur Ramos qui conclue en deux temps ! 2 à 0 pour le PSG !

LA DOUBLE OCCASION POUR REIMS !

Reims se montre dangereux avec un remontée de balle de Lopy ! Il donne à Mboku qui enroule sa frappe du pied gauche mais Navas repousse… sur Lopy qui frappe à son tour mais ça file au-dessus !

Lionel Messi part à l’échauffement

Lionel Messi et Ander Herrera partent à l’échauffement et vont sûrement rentrer en jeu prochainement.

Mbappé prend sa chance

Super pressing de Kehrer qui récupère un ballon dans le camp adverse et joue un une-deux parfait avec Icardi ! L’Argentin ne parvient pas à tirer au but mais Mbappé oui ! C’est capté par Rajkovic.

C’EST LA PAUSE AU PARC !

C’est la pause au Parc des Princes ! Le PSG mène 1 à 0 grâce au but de Marco Verratti en fin de première période. Les Rémois n’ont pas démérité, notamment avec Ekitike, mais ont craqué avant la pause. Mbappé s’est aussi montré dangereux.

LE BUUUUUT DE VERRATTI !

1 à 0 pour le PSG avec l’ouverture du score de Marco Verratti ! Icardi est trouvé dans la surface et l’Argentin tente de frapper en pivot ! C’est contré mais ça revient sur le pied gauche de Verratti qui conclue avec l’aide du poteau !

Nouvelle frappe cadrée de Ekitike

Si Mbappé est dangereux, Ekitike lui donne le change ce soir ! Il profite d’une erreur de Danilo pour tenter une lourde frappe de loin… Navas est sur le coup !

EKITIKE DONNE CHAUD AUX PARISIENS !

Encore une belle opportunité pour Reims qui parvient à faire mal à Paris ! Ekitike résiste à Verratti et tente une frappe puissante qui passe au-dessus !

Nouvelle occasion pour Mbappé !

Ca se précise peu à peu pour Kylian Mbappé ! Ballon perdu dans l’axe et le Français en profite pour tenter un nouvel enroulé à l’entrée de la surface… c’est au-dessus !

L’OCCASION POUR MBAPPÉ !

Enorme contre attaque parisienne avec Di Maria qui lance parfaitement Icardi ! Il donne derrière à Verratti qui envoie Mbappé sur orbite ! L’enroulé de l’internatonal français se heurte au genou de Rajkovic !

La frappe de Mbuku !

Attention à Ekitike qui déborde sur la gauche avant de patienter ! Il donne en retrait très justement à Mbuku qui enchaine avec une frappe mais Navas est dessus !

Possession parisienne, sans occasion

Les joueurs du PSG continuent d »avoir la possession du ballon mais ne parviennent pas à déborder la défense rémoise.

La tête de Danilo juste au-dessus

Sur un corner de Di Maria, Danilo s’élève au premier poteau et croise sa tête juste au-dessus. Grosse frayeur pour Reims !

La percussion de Mbappé, Di Maria contré

Mbappé accélère plein axe et décale Di Maria, qui se fait contrer.

Le bon pressing de Reims

Les Rémois viennent chercher haut les Parisiens, qui ont du mal à ressortir le ballon au milieu de terrain.

Le bon centre de Foket, Mbuku au-dessus

Le latéral droit de Reims envoie un bon centre vers Ekitike, qui s’emmêle les crayons. Dans la foulée, Mbuku frappe au-dessus. Reims est un peu mieux dans ce match.

Le centre dangereux de Kehrer

Le défenseur allemand, qui évolue au poste de latéral droit, adresse un centre à ras de terre dangereux dans la surface. La défense de Reims dégage en catastrophe.

La frappe de loin de Di Maria

L’Argentin du PSG hérite d’un ballon dans l’axe et arme une frappe de loin, qui passe nettement au-dessus.

Ramos accroché dans la surface, pas de penalty

Le défenseur du PSG se fait retenir par le maillot sur un coup-franc dans la surface. Mais les arbitres ne bronchent pas.

Paris met de l’intensité en ce début de match

Les Parisiens mettent du rythme face à des Rémois regroupés en défense, qui attendent de pouvoir exploiter un contre. LePSG a 78% de possession.

Mbappé a de bonnes jambes

L’attaquant du PSG reçoit le ballon dans le rond central, il se retourne et percute plein axe, avant de décaler Kehrer, dont le centre ne donne rien.

Mbappé et Di Maria en crampons bleus

L’attaquant français et l’ailier argentin portent des crampons bleus qui ne passent pas inaperçus sur la pelouse impeccable du Parc.

La reprise contrée de Paredes

Le milieu de terrain du PSG arme une frappe en première intention mais elle est contrée par un défenseur de Reims. Toujours 0-0 au Parc des Princes.

Le PSG met le pied sur le ballon

Les Parisiens confisquent la balle en ce début de match. Les Rémois courent après.

La première frappe de Mbappé

Après un bon mouvement collectif, avec Verratti et Di Maria, Mbappé prend de la vitesse plein axe. Mais la frappe de l’attaquant du PSG passe au-dessus.

Les Parisiens donnent le coup d’envoi !

C’est parti pour ce PSG-Reims, en clôture de la 22e journée de Ligue 1 !

Messi sur le banc pour son retour

Pour rappel, Lionel Messi est sur le banc pour son retour à la compétition. Le septuple Ballon d’or a eu du mal à se remettre du Covid-19 après l’avoir contracté en Argentine durant les fêtes de fin d’année.

Les deux équipes entrent sur la pelouse

Le Parc des Princes est quasi désert pour cette affiche. La jauge des 5.000 spectateurs s’applique toujours dans les stades de Ligue 1.

Reims veut retrouver de la confiance

Les Rémois n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs. Les joueurs d’Oscar Garcia sont actuellement 14es du classement.

Première titularisation de Ramos au Parc

Sergio Ramos va débuter pour la première fois au Parc des Princes depuis son arrivée l’été dernier. L’ancien capitaine du Real Madrid sera en charnière aux côtés de Marquinhos. Presnel Kimpembe est sur le banc.

La compo de Reims avec une défense renforcée

Reims : Rajkovic – Foket, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Busi – Locko, Matusiwa, Cajuste – Mbuku, Ekitike

Remplaçants : Penneteau, Mbow, Kebbal, Cassama, Lopy, Flips, Donis, Koffi, Adeline

La compo du PSG avec Ramos, Danilo et Mbappé

PSG : Navas – Kehrer, Marquinhos, Ramos, Nuno Mendes – Verratti, Danilo, Paredes – Di Maria, Icardi, Mbappé

Remplaçants : Franchi, Kimpembe, Dagba, Herrera, Draxler, Dina Ebimbe, Simons, Michut, Messi

Mbappé et Ramos seront titulaires, Messi sur le banc

Selon nos informations, Kylian Mbappé et Sergio Ramos seront titulaires contre Reims. Mais Lionel Messi débutera la rencontre sur le banc des remplaçants.

Mbappé et Messi sont disponibles

Après avoir ressenti une douleur à l’adducteur gauche ces derniers jours, Kylian Mbappé est bien présent pour affronter les Rémois. Tout comme Lionel Messi, qui n’a pas encore joué en 2022. Le septuple Ballon d’or avait contracté le Covid-19 en Argentine durant les fêtes de fin d’année.

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, remercie l’attaquant argentin Lionel Messi pour sa passe décisive, après avoir marqué son 2e but à domicile face à Monaco, en clôture de la 18e journée de Ligue 1, le 12 décembre 2021 au Parc des Princes © Anne-Christine POUJOULAT © 2019 AFP

Donnarumma touché au mollet

Gianluigi Donnarumma est forfait pour la réception de Reims. Le gardien italien souffre d’une gêne au mollet. En son absence, c’est Keylor Navas, remis du Covid, qui sera titulaire dans les buts.

Gianluigi Donnarumma © ICON Sport

Bienvenue à tous

Le PSG va accueillir le Stade de Reims en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Les Parisiens vont tenter d’accroître leur avance en tête du classement. Mauricio Pochettino pourra compter sur Kylian Mbappé et Lionel Messi pour cette affiche. Coup d’envoi 20h45 au Parc des Princes. Suivez ce match en live avec nous!

Source

L’article après son but, Ramos veut donner la « meilleure version » de lui-même est apparu en premier sur zimo news.