France World

Le régulateur chinois du cyberespace rédige de nouvelles règles pour les géants de l’internet


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un panneau au-dessus d’un bureau de l’Administration du cyberespace de Chine (CAC) est vu à Pékin, en Chine, le 8 juillet 2021. REUTERS / Thomas Peter

HONG KONG / BEIJING (Reuters) – Le régulateur chinois du cyberespace a rédigé de nouvelles directives qui obligeront les géants de l’Internet du pays à obtenir son approbation avant d’entreprendre tout investissement ou levée de fonds, ont déclaré mercredi des sources proches du dossier.

Les exigences proposées par la Cyberspace Administration of China () s’appliqueront à toute société de plate-forme comptant plus de 100 millions d’utilisateurs, ou avec plus de 10 milliards de yuans (1,58 milliard de dollars) de revenus, ont-ils déclaré.

Toute entreprise Internet impliquée dans des secteurs figurant sur la liste négative publiée l’année dernière par la Commission nationale chinoise pour le développement et la réforme devra également demander une approbation, ont indiqué les sources.

Les sources ont refusé d’être nommées car l’information n’était pas encore publique. Le CAC n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters.

(1 $ = 6,3483 )

Source

L’article Le régulateur chinois du cyberespace rédige de nouvelles règles pour les géants de l’internet est apparu en premier sur zimo news.