France World

Plaidoyer de mélange raisonnable sur le plan de hubs de surtension Covid

Covid: le patron de la santé exhorte à un mélange raisonnable après l’annonce des centres de surtension

Publié
30 décembre 2021
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Il y a « une pression énorme » sur le NHS en raison d’un pic de cas de Covid, selon le directeur de la santé publique du Lancashire

Le patron de la santé publique du Lancashire a exhorté les gens à « socialiser raisonnablement » après qu’il a été annoncé qu’un « centre de surtension » de coronavirus serait mis en place à l’hôpital Royal Preston.

C’est un de huit unités temporaires « Nightingale » en cours de préparation en Angleterre pour une vague potentielle d’admissions Omicron après un pic de cas.

Il accueillera une centaine de patients.

Le Dr Sakthi Karunanithi a déclaré que les infections dans le Lancashire avaient doublé, passant de 1 500 à 3 000 par jour au cours des 10 derniers jours.

Le directeur de la santé publique a déclaré que l’augmentation des cas de Covid était « extrêmement difficile » pour le NHS et « incroyablement difficile » pour le personnel, avec une pression sur les cabinets de médecins généralistes, les services sociaux et les entreprises.

UNE un nombre record de cas de Covid ont été signalés à travers le Royaume-Uni mercredi avec 183 037 infections, avec plus de 900 000 cas signalés au cours des sept derniers jours – en hausse de 41,4% par rapport à la semaine précédente.

Le Dr Karunanithi a exhorté les gens à « faire tout ce qui est en notre pouvoir en tant qu’individus pour aider à réduire la pression sur le NHS », en se faisant vacciner de rappel, en se lavant les mains et en portant des couvre-visages, et en « socialisant judicieusement ».

Il a déclaré qu’il espérait que le centre de surtension de l’hôpital Royal Preston « ne serait pas nécessaire », mais a déclaré qu’il aurait une « utilisation très différente » des hôpitaux Nightingale mis en place au printemps 2020, au plus fort de la pandémie.

Cette fois, les hubs sont destinés aux patients qui se remettent du virus, toujours testés positifs, mais sur le point d’être libérés, a-t-il déclaré.

Les travaux de construction devraient démarrer cette semaine sur les huit hubs de surtension.

Pourquoi ne pas suivre BBC North West sur Facebook, Twitter et Instagram? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]

Rubriques connexes

Preston
NHS
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le NHS prépare les centres de surtension Nightingale alors que Covid monte en flèche

Publié
30 décembre 2021

Tsunami de conduite Omicron et Delta – OMS

Publié
29 décembre 2021

Le nombre quotidien de cas de Covid au Royaume-Uni atteint le record de 183 037

Publié
29 décembre 2021

Avertissement sur l’offre de test Covid à flux latéral inégal

Publié
29 décembre 2021

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Plaidoyer de mélange raisonnable sur le plan de hubs de surtension Covid est apparu en premier sur zimo news.