En Amérique latine, la croissance de Bitcoin Lightning est faible
Le nombre d’utilisateurs latinos profitant du réseau de paiement est très faible par rapport à d’autres régions du monde.
En Amérique latine, seuls 0,83% des nœuds du réseau Lightning mondial sont utilisés.
En acheminant les nœuds de paiement, les opérateurs peuvent générer des revenus passifs.
Malgré la croissance constante du Lightning Network à travers le monde, on ne peut pas en dire autant de la croissance en Amérique latine. En comparant le nombre de nœuds publics opérationnels par région, il a été observé que l’utilisation du Lightning Network dans le sous-continent est actuellement beaucoup plus faible.
Jusqu’à présent, environ 38 800 nœuds pour le réseau Lightning ont été dénombrés dans le monde. Parmi ceux-ci, 17 136 sont des nœuds avec une IP publique, selon les données gérées par ACINQ, la startup française qui a mis en œuvre le logiciel Eclair, le portefeuille Phoenix, et est l’une des plus grandes entreprises travaillant sur l’évolutivité BTC.
Les données recueillies par l’explorateur ACINQ ne sont peut-être pas exactes à 100 %, comme l’a précisé l’entreprise elle-même sur son site Web, mais elles offrent un panorama global qui représente fidèlement la réalité en termes de nombre de nœuds opérationnels sur chaque continent.
La plupart des nœuds opérationnels du Bitcoin Lightning Network sont situés en Amérique du Nord, qui compte 44,8% du nombre total, avec 43,1% supplémentaires en Europe, selon les résultats d’une recherche publiée par des spécialistes de l’Université de Vienne et Blockstream.
Les nœuds restants sont exploités en Asie (6,2 %) et en Océanie (2,2 %), l’Amérique du Sud n’opérant que 0,8 %, juste devant l’Afrique qui en traite 0,6 %.
Le Brésil mène la start-up de Lightning en Amérique latine
Sur la carte de géolocalisation des nœuds du Lightning Network, le Brésil est en tête de liste en Amérique du Sud avec 9 nœuds et 120 canaux opérationnels, suivi du Mexique avec 3 nœuds et 46 canaux et de la Colombie avec 2 nœuds et 46 canaux supplémentaires.
D’autres opérateurs notables sont le Venezuela avec 3 nœuds et 8 canaux en fonctionnement, et l’Argentine avec 7 nœuds et 9 canaux. De son côté, le Chili compte 4 nœuds et 4 canaux, alors qu’au Pérou il n’y a qu’1 nœud d’exploitation avec 2 canaux.
Si l’ensemble de l’Hispanoamerica est inclus, l’Espagne apparaît comme le pays avec le plus de nœuds Lightning en fonctionnement. La nation européenne compte 29 nœuds avec 131 canaux en fonctionnement, selon les données fournies par 1ml.com.
Sur le revers
Il semble contradictoire que, dans une région où l’adoption du bitcoin a prospéré au cours des deux dernières années, il n’en soit pas de même avec le nombre de nœuds publics actifs.
La seule explication est que les utilisateurs ne disposent pas de suffisamment d’informations sur les avantages de l’exploitation des nœuds Lightning Network pour générer des revenus passifs.
Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
Les particuliers et les entreprises peuvent potentiellement générer des bénéfices en acheminant les paiements sur le réseau. La gestion d’un nœud bien connecté peut générer des revenus passifs généreux.
Selon le portail Web criptonoticias.com, Alex Bosworth, l’un des leaders de la liquidité chez Lightning Labs, a gagné jusqu’à 30 000 $ en six mois grâce à l’acheminement des paiements uniquement. En ayant un plus grand nombre de connexions, il augmente les chances d’acheminer les paiements.
Une plus grande connexion des nœuds garantit un routage plus efficace des paiements et une diminution des coûts de routage.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.
L’article En Amérique latine, la croissance de Bitcoin Lightning est faible par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.