France World

L’Écosse recevra 220 millions de livres supplémentaires du Trésor

Covid : l’Ecosse va recevoir des fonds d’urgence supplémentaires du Trésor

Publié
il y a 13 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

L’argent du Trésor sera utilisé pour aider les entreprises et l’effort global de Covid

L’Écosse va recevoir 220 millions de livres sterling d’argent d’urgence du gouvernement britannique pour aider à lutter contre Covid-19.

Le chancelier Rishi Sunak a déclaré que la somme représente un doublement des fonds supplémentaires mis à disposition.

Le gouvernement écossais a fait des appels répétés pour plus de fonds du Trésor alors que les chiffres d’Omicron augmentent.

Le premier ministre Nicola Sturgeon s’est félicité de l’annonce, mais a déclaré qu’il s’agissait d’une avance d’argent qui serait de toute façon parvenue à l’Écosse.

Elle a déclaré à BBC Scotland : « Nous pensons que la nuit dernière [funding announcement] nous a donné des pouvoirs de dépenser supplémentaires maintenant, même s’il devra peut-être être remboursé à une date ultérieure.

« Donc, nous travaillons sur tous les détails de cela et nous en tiendrons compte au cours des autres décisions auxquelles nous pensons au cabinet demain. »

Mme Sturgeon a fait pression sur le Trésor pour obtenir plus de soutien financier alors que les cas de Covid continuent d’augmenter, suggérant qu’elle pourrait aller plus loin avec des restrictions s’il était possible d’amortir le coup porté aux entreprises.

Le gouvernement britannique a déclaré que le financement d’urgence s’ajoutait aux 220 millions de livres sterling annoncés plus tôt dans la semaine, portant l’allocation totale de l’Écosse à 440 millions de livres sterling.

Des fonds ont également été alloués à d’autres administrations décentralisées, le gouvernement gallois recevant 270 millions de livres supplémentaires et l’exécutif d’Irlande du Nord 150 millions de livres.

Le chancelier Rishi Sunak a déclaré : « Suite aux discussions avec les administrations déconcentrées, nous doublons désormais les fonds supplémentaires disponibles.

« Nous continuerons d’écouter et de travailler avec les administrations décentralisées face à cette grave crise sanitaire, pour nous assurer que nous obtenons le rappel des personnes dans tout le Royaume-Uni et que les personnes en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord sont soutenues. »

Cette avance de trésorerie du Trésor devrait permettre au gouvernement écossais d’étendre son programme de soutien Covid aux entreprises en difficulté, notamment les bars et les restaurants.

Ils ont trouvé 100 millions de livres sterling dans leur propre budget, mais reconnaissent qu’il faudra beaucoup plus pour compenser les perturbations économiques causées par les conseils officiels au public de couper les contacts sociaux.

Les 220 millions de livres sterling initiaux du Trésor ne sont pas vraiment disponibles pour cela. Il s’agit d’une avance sur la part de l’argent de l’Écosse générée par les nouvelles dépenses de santé en Angleterre et sera également dépensée pour la santé en Écosse.

Les 220 millions de livres sterling supplémentaires sont également une avance d’argent qui deviendra due à l’Écosse en raison des dépenses supplémentaires en Angleterre. Mais cette fois, il est basé sur des dépenses qui n’ont pas encore été allouées.

Le Trésor est sous pression pour proposer un programme de soutien à l’hospitalité en Angleterre. Il se peut que les gouvernements écossais et autres gouvernements décentralisés viennent de recevoir un acompte sur cela.

Si l’argent provient de dépenses dans un autre domaine, comme la santé, et que le gouvernement écossais l’a déjà dépensé pour aider les entreprises, il ne peut alors pas reproduire les dépenses de santé.

Dans le cas peu probable où il n’y aurait pas de dépenses supplémentaires en Angleterre, le gouvernement écossais devrait rembourser l’argent.

Mme Sturgeon a insisté sur le fait que l’Écosse n’avait pas « autant de poids financier que je le souhaiterais ».

Elle a poursuivi: « Et il ne s’agit pas seulement d’obtenir des sommes d’argent annoncées au hasard de temps en temps.

« Il s’agit également de savoir clairement – ​​non seulement pour l’Écosse, mais pour le Pays de Galles et l’Irlande du Nord – comment, si nous prenons des décisions que nous pensons nécessaires pour protéger la santé publique, quel est le processus par lequel nous pouvons déclencher un soutien financier de la manière le gouvernement britannique peut pour l’Angleterre lorsqu’il prend ces décisions. »

Source de l’image, Médias PA

Légende,

Kate Forbes a présenté le budget écossais plus tôt ce mois-ci

La secrétaire aux Finances, Kate Forbes, a demandé environ 500 millions de livres sterling de financement supplémentaire immédiat à Westminster, un chiffre basé sur les coûts mensuels des congés et des subventions.

Elle a déclaré: « En fin de compte, il s’agit d’aider les entreprises actuellement en difficulté, mais aussi de savoir que lorsque nous avons besoin de plus de soutien – car aucun de nous ne peut absolument savoir avec certitude comment cette variante va se dérouler – nous savons que nous pouvons accéder un soutien supplémentaire aux entreprises.

Murdo Fraser, le porte-parole des conservateurs écossais pour Covid Recovery, a insisté sur le fait que le financement était « de l’argent réel et supplémentaire qui n’a pas été identifié ou comptabilisé auparavant ».

Il a dit à la BBC Bonjour Ecosse programme : « Ce n’est pas une avance. Il est très décevant qu’au lieu d’accueillir cet argent essentiel qui vient du gouvernement britannique, nous entendions simplement le SNP tenter d’attiser davantage de griefs.

« C’est de l’argent qui sera mis à la disposition du gouvernement écossais pour aider les nombreuses entreprises et particuliers qui souffrent vraiment en raison de l’impact des directives émises par le gouvernement écossais. »

Mme Sturgeon a averti vendredi qu’Omicron était désormais la souche dominante du virus et qu’un « tsunami » commençait à frapper l’Écosse.

De nouvelles directives pour les magasins, les lieux d’accueil et d’autres entreprises ont été introduit vendredi, dans le but d’endiguer la transmission du Covid.

Rubriques connexes

Trésor de Sa Majesté
gouvernement écossais
Nicola Esturgeon
Rishi Sunak
affaires de l’Ecosse
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Appels à l’aide à l’accueil après un « vendredi sombre »

Publié
il y a 2 jours

Action nécessaire pour limiter les hospitalisations – Sage

Publié
il y a 2 jours

Les salles de concert préviennent qu’elles fermeront sans renflouement

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article L’Écosse recevra 220 millions de livres supplémentaires du Trésor est apparu en premier sur zimo news.