France World

Le combat ultime entre Doge et Shib – Qui gagnera ? Par DailyCoin


Le combat ultime entre Doge et Shib – Qui gagnera ?

La croissance des crypto-monnaies se résume à la concurrence entre les monnaies numériques qui partagent des attributs similaires. Par exemple, et participent à un concours d’utilitaires cryptographiques. Mais pour les amoureux des mèmes et des chiens, le concours se situe entre les et . Quel chiot aura le dernier aboiement ?

Dogecoin était la pièce de monnaie originale, mais depuis sa création, d’autres ont vu le jour, notamment SHIB et Dogecash. Shiba Inu mène les rivaux, se positionnant comme le tueur DOGE.

Shiba Inu et Dogecoin, tous deux inspirés du chiot de Shiba Inu, ont commencé comme une blague. Les pièces meme ont grandi pour se classer parmi les dix premières pièces côtoyant Solana, Cardano et .

Différences techniques

Dogecoin et Shiba Inu sont tous deux basés sur des mèmes. Mais les pièces canines sont d’une race différente.

Dogecoin est techniquement une pièce de monnaie et son réseau est dérivé de . Il possède sa propre blockchain dédiée où les transactions DOGE de pièces natives sont enregistrées, comme et . Techniquement, cela signifie que Dogecoin peut être extrait et utilise un mécanisme de preuve de travail. Cependant, il existe un plan pour passer à la preuve de participation.

D’un autre côté, Shiba Inu n’a pas de mécanisme de travail, ce qui signifie qu’il ne peut pas être extrait. Cependant, Shiba Inu dispose d’un ShibaSwap qui permet aux utilisateurs de miser leur avoir contre des récompenses.

Contrairement à Doge, qui fonctionne sur sa blockchain, Shiba est un jeton ERC-20 basé sur le réseau Ethereum. Selon le document Shiba Inu (livre blanc), Royishi, le créateur anonyme de Shiba Inu, déclare avoir choisi Ethereum car il est bien établi et sécurisé.

Offre et la demande

Dogecoin et Shiba Inu ont commencé à des numéros différents. L’offre totale de Dogecoin à la création était de 132 milliards, tandis que Shiba Inu a commencé à un total d’un quadrillion de pièces. L’offre totale de pièces se dirige dans la direction opposée. Alors que l’offre totale de SHIB diminue, celle d’un doge augmente.

Dogecoin permet aux mineurs de frapper de nouvelles pièces, augmentant ainsi l’offre totale. Mais le mécanisme de minage est conçu pour ralentir le nombre de pièces extraites chaque année. Cependant, l’offre totale augmentera à long terme.

Shiba Inu a récemment offert à Ethereum Vitalik Buterin 500 000 milliards de SHIB, la moitié de l’offre totale. Cependant, Vitalik a brûlé 90% du SHIB qui lui a été offert, diminuant l’offre et augmentant la demande.

Croissance et prévision des prix

Actuellement, DOGE se négocie à 0,215 $ et se classe 10e sur la liste des plus grandes crypto-monnaies au monde. À sa création, une pièce DOGE valait 0,0003 $ et a connu une croissance stable jusqu’au début de 2021, lorsqu’elle a atteint 0,01 $. Il a connu une croissance sismique, atteignant un niveau record de 0,74 $ en mai, ce qui représente une croissance de 7000%.

L’approbation d’Elon Musk, de Tesla (NASDAQ ? et du PDG de SpaceX a joué un rôle essentiel dans la prolifération des prix doge. Elon aime faire des blagues sur la crypto, se faisant appeler le père du chien et Lorde Edge. En fait, Doge est l’une des trois crypto-monnaies dans lesquelles le milliardaire de la technologie a investi. En outre, l’approbation de Mark Cuban et les adeptes de dogecoin Reddit ont joué un rôle déterminant dans la croissance de la valeur dogecoin.

Shiba Inu se négocie à 0,0000044 $ et se classe 12e sur la liste CoinMarketCap des plus grands cryptos au monde. Lors de sa création en août 2020, une pièce de SHIB valait 0,00000000001 $, augmentant d’un million de fois pour atteindre un niveau record de 0,000086 $.

Le prix de Shiba a considérablement augmenté peu de temps après son inscription sur Binance, et il a frappé de nouveaux milliardaires en dollars. Par exemple, un investisseur qui a acheté 8 000 $ l’année dernière vaut plus de 5 milliards de dollars. Les experts prédisent que Shiba Inu pourrait osciller en moyenne autour de la barre des 0,00006 USD en 2022, tandis que Doge devrait se situer dans le territoire des 0,287 USD pendant la majeure partie de 2022.

L’association avec le PDG d’Ethereum, Vitalik Buterin, a également contribué à la croissance de Shiba Inu. De plus, SHIB s’est plongé dans le segment lucratif du NFT. Les NFT font monter le prix des crypto-monnaies de plus en plus haut. Le prix du Shib a également grimpé de 300 % après qu’Elon Musk a annoncé qu’il prévoyait d’acheter un chiot Shiba Inu.

Quel chiot va gagner ?

Il y a près d’un mois, SHIB était en tête du concours dog-eat-dog. Le 28 octobre, Shiba Inu a remplacé le dogecoin, devenant officiellement le tueur de dogecoin. Il est passé à la 8e position après que la communauté SHIB se soit ralliée à la crypto, ce qui a entraîné un afflux de capitaux qui a augmenté sa valeur. Environ 450 000 passionnés de Shiba ont signé une pétition pour que Shib soit répertorié sur la plate-forme d’échange de crypto Robinhood (NASDAQ :). Mais le combat acharné entre les jetons canins était loin d’être terminé.

Dogecoin a de nouveau triomphé, conservant sa 10e position tandis que Shiba Inu est tombé à la 11e position. occupe désormais la 8e place. La capitalisation boursière de DOGE est de 28 milliards de dollars, tandis que celle de SHIB est de 25 milliards de dollars.

Un tweet d’Elon Musk a aidé Dogecoin à revenir sur Shiba Inu. Selon le tweet, Elon envisage de créer une université avec des frais payés en dogecoin. Il a ajouté que toute personne possédant un chien bénéficierait d’une réduction. La crypto a connu une vente massive passant d’une capitalisation boursière de 37,4 milliards de dollars à 35,7 milliards de dollars en moins d’une heure.

Shiba Inu semble avoir une vision bien définie de finalement triompher de son concours avec dogecoin. Le premier plan consiste à développer une pièce stable connue sous le nom de Shi et à créer une solution de blockchain à deux couches pour Ethereum appelée shibarium. La première couche enregistre les règlements monétaires. La deuxième couche offre une solution de micropaiement, permettant de traiter un grand nombre de transactions à des vitesses élevées et des frais d’essence réduits. Il organisera également une conférence annuelle des investisseurs en crypto Shiba connue sous le nom de Shibicon. Le but de SHIB est d’être l’échange immuable de valeur dans le monde.

Sur le revers

Alors que Shiba Inu et Dogecoin ont connu une croissance sismique, ils ne disposent pas d’utilitaires tels que l’amélioration des transactions transfrontalières, le développement de dApps ou de contrats intelligents. Cela met leur avenir dans les limbes.

Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

Les deux pièces meme ont connu une croissance sismique au cours de la dernière année. Avec le soutien d’investisseurs milliardaires comme Elon Musk et Mark Cuban et un public fidèle d’une communauté d’amoureux des chiens, SHIB et DOGE pourraient être sur le point de se développer davantage. L’ajout de services publics tels que le paiement des frais pour l’Université d’Elon pourrait augmenter considérablement la valeur des jetons canins. Par conséquent, vous pourriez récolter des bénéfices énormes si la même trajectoire de croissance se poursuit.

Derniers mots

Le jeu actuel entre Shiba et DOGE est fascinant à regarder. Personne n’est sûr de ce qui finira par l’emporter. Les deux crypto-monnaies sont fortement influencées par une communauté d’adeptes, d’influenceurs et de mèmes Internet. L’augmentation du prix de ces deux pièces meme est largement motivée par les sentiments des investisseurs de détail, comme ce fut le cas avec les actions GameStop (NYSE :). Sa croissance est basée sur la communauté par opposition à l’utilité. Au fur et à mesure que la concurrence s’intensifie, elle ouvrira de nouvelles opportunités pour les investisseurs.

COURRIEL

Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto

Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.

Continuer la lecture sur DailyCoin

Source

L’article Le combat ultime entre Doge et Shib – Qui gagnera ? Par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.