France World

Un patient cancéreux «ne bénéficierait pas de la chirurgie»

Un patient atteint d’un cancer ne bénéficierait pas d’une intervention chirurgicale – Conseil de santé

Publié
il y a 23 heures
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Maria Wallpott

Légende,

Mme Wallpott dit qu’elle se sentait comme la victime d’ »une loterie de codes postaux du NHS »

Une femme atteinte d’une forme rare de cancer n’a « aucun argument » pour demander au NHS de payer pour sa chirurgie potentiellement vitale, ont déclaré les avocats de son conseil de santé.

Maria Wallpott, 50 ans, de Caerphilly, a reçu un diagnostic de cancer de l’appendice de stade quatre en avril, qui s’est depuis propagé à ses ovaires.

Malgré les médecins du NHS, recommandant un type de traitement invasif, un panel médical a refusé le financement.

« Dans les circonstances, cela ne sert à rien », a déclaré David Locke QC.

M. Locke QC agissait au nom du conseil de santé de l’université Aneurin Bevan et du comité gallois des services spécialisés en santé (WHSSC) à la Haute Cour de Cardiff.

« C’est très triste pour Mme Wallpott car cela supprime effectivement l’espoir, et je le comprends », a déclaré M. Locke.

« C’est pourquoi c’est si difficile pour le panel. »

La procédure, qui coûte 73 000 £ et donnerait aux patients 40 % de chances de survivre pendant cinq ans, est disponible pour les patients en Angleterre, en Écosse et en Irlande du Nord, mais n’est accordée que dans des circonstances exceptionnelles au Pays de Galles.

Légende,

L’affaire est entendue au Cardiff Civil and Family Justice Center

M. Locke a fait valoir que les directives du National Institute for Health and Care Excellence (NICE) ne vont pas jusqu’à interdire la procédure pour certains patients en raison des effets secondaires graves et du risque de décès.

« Cela dit qu’il est peu probable qu’il soit curatif et que les taux de survie sont similaires pour les personnes qui en ont et qui n’en ont pas », a-t-il déclaré.

« Dans les circonstances, cela ne sert à rien. »

Vikram Sachdeva QC, représentant Mme Wallpott, a déclaré que M. Locke avait mal interprété les directives du NICE et que les preuves montraient que la procédure pouvait être efficace pour traiter les personnes atteintes d’un cancer colorectal et ovarien.

Il a réitéré à quel point Mme Wallpott est jeune, en forme et en bonne santé malgré le stade avancé de son cancer, les médecins estimant qu’une grande partie de ses tumeurs peut être retirée.

Mme la juge Steyn, qui préside l’affaire, rendra son jugement vendredi.

Rubriques connexes

Soins de santé
NHS Pays de Galles
Cancer

Plus sur cette histoire

Une femme va en justice pour refus d’une opération contre le cancer

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Un patient cancéreux «ne bénéficierait pas de la chirurgie» est apparu en premier sur zimo news.