France World

Quelles sont les règles Covid en Ecosse ?

Covid en Ecosse : quelles sont les règles ?

Publié
il y a 4 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

La plupart des restrictions Covid en Écosse ont été levées lorsque le pays dépassé les règles du niveau zéro le 9 août.

Des modifications ont également été apportées aux règles d’auto-isolement – ​​mais les couvre-visages doivent toujours être portés dans de nombreux espaces publics, y compris les écoles.

Des passeports vaccinaux ont été introduits pour les boîtes de nuit et certains événements intérieurs et extérieurs.

Quelles sont les règles maintenant?

Source de l’image, Médias PA

Légende,

Les passeports pour les vaccins sont entrés en vigueur en octobre

Les restrictions sur l’éloignement physique et les limites de la taille des rassemblements sociaux ont été supprimées en août et les discothèques ont été autorisées à rouvrir.

Sous le régime de passeport vaccinal qui a été introduit en octobre, toute personne de plus de 18 ans doit prouver – si on lui demande – qu’elle a reçu les deux doses du vaccin avant d’être autorisée à entrer dans :

Discothèques et lieux de divertissement pour adultes
Événements en direct en salle sans place avec plus de 500 personnes dans le public
Événements en direct en plein air sans place pour plus de 4 000 personnes
Tout événement, de toute nature, auquel participent plus de 10 000 personnes

La preuve d’un test de flux latéral négatif sera également acceptée à partir du 6 décembre.

Projet d’introduction d’un programme de passeport vaccinal en Angleterre ont été abandonnés par le gouvernement britannique.

Les lieux d’accueil en salle doivent toujours collecter les coordonnées des clients pour les aider à tester et protéger.

Les contacts étroits de ceux qui sont testés positifs pour Covid n’ont plus à s’auto-isoler automatiquement – ​​tant que deux semaines se sont écoulées depuis qu’ils ont reçu leur deuxième dose du vaccin, et qu’ils ne présentent aucun symptôme.

Au lieu de cela, ils doivent passer un test PCR dès que possible et peuvent mettre fin à l’auto-isolement si celui-ci s’avère négatif.

Si une personne âgée de cinq à 17 ans est identifiée comme un contact étroit, elle devra passer un test PCR – mais peut mettre fin à l’auto-isolement s’il revient négatif.

Source de l’image, Médias PA

Enfants de moins de 12 ans plus besoin de porter des couvre-visages.

Les gens devront toujours porter des couvre-visages dans les mêmes environnements intérieurs qu’au niveau zéro, tels que les magasins, les lieux d’accueil et les transports en commun.

Dans les lieux d’accueil, les couvre-visages peuvent être enlevé en dansant, buvant et dînant et boire au bar est autorisé dans les pubs.

La règle de distanciation de 2m reste en milieu de soins comme les hôpitaux, les cabinets médicaux et les dentistes.

Le gouvernement écossais a continué à conseiller aux gens de travailler à domicile dans la mesure du possible. Après que des cas de la nouvelle variante Omicron du virus aient été confirmés en Écosse, le premier ministre Nicola Sturgeon a déclaré que le travail à domicile devrait être maximisé par les employeurs.

Dix pays d’Afrique australe ont été ajoutés à la « liste rouge » des voyages en réponse à l’émergence de la variante.

De plus, à partir du mardi 30 novembre, tous les voyageurs d’outre-mer arrivant au Royaume-Uni devront passer un test PCR dans les 48 heures suivant leur arrivée et devront s’auto-isoler jusqu’à ce qu’ils obtiennent un résultat négatif.

Et les écoles ?

Source de l’image, Médias PA

Les élèves et les enseignants des écoles secondaires doivent continuer à porter des couvre-visages et la règle de distanciation sociale de 1 m est toujours en place.

Des classes entières n’ont plus besoin de s’isoler lorsqu’un élève est testé positif, seuls les contacts les plus proches des cas positifs doivent être testés et isolés.

Les orientations fournies dans les lettres d’information envoyées au personnel et aux parents d’élèves lorsqu’ils sont en contact à faible risque avec des cas positifs ont été mises à jour. Il a maintenant une recommandation plus forte que les personnes impliquées devraient passer un test de flux latéral avant de retourner à l’école.

De plus, tout le personnel de l’école et les élèves du secondaire sont invités à passer un test de flux latéral deux fois par semaine.

Des moniteurs de dioxyde de carbone – qui évaluent la ventilation d’un espace – sont également requis dans les écoles et les garderies.

Vous avez une question sur les restrictions Covid en vigueur en Ecosse ? Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer vos questions et nous pourrions être en contact.

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu les termes et conditions.

Si vous lisez cette page sur l’application BBC News, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question sur ce sujet.

Rubriques connexes

Blindage
Mesures de confinement du coronavirus
gouvernement écossais
Nicola Esturgeon
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Sturgeon dévoile une route «prudente» pour sortir du verrouillage

Publié
23 février

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Quelles sont les règles Covid en Ecosse ? est apparu en premier sur zimo news.