France World

Sans sécurité quantique, notre avenir blockchain est incertain Par Cointelegraph


News que deux équipes de scientifiques chinois ont atteint avantage quantique – un terme technique désignant le moment où un ordinateur peut exécuter des fonctions au-delà de celles d’un ordinateur classique – peut être le signal que nous sommes vraiment entrés dans une nouvelle ère. Alors que le processeur quantique de 54 qubits de Google, Sycamore, devenu premier exemple largement connu d’informatique quantique à un stade précoce, les dernières nouvelles de l’Université des sciences et technologies de Chine à Hefei sont la meilleure preuve à ce jour que nous avons franchi le rubicon de l’information.

Mais malgré de nombreuses raisons d’être enthousiasmés par ces développements, il y a aussi des raisons de s’inquiéter. Bien que nous puissions tous attendre avec impatience le jour où nous pourrons prédire les embouteillages, consigner les tests sur les animaux dans les livres d’histoire, ou identifier la probabilité qu’une personne contracte un cancer, puis concevoir un traitement unique⁠ — le tout en quelques secondes⁠— son énorme pouvoir a un côté sombre .

David Chaum est l’un des premiers chercheurs en blockchain et un cryptographe et défenseur de la vie privée de renommée mondiale. Connu sous le nom de « Le parrain de la confidentialité », le Dr Chaum a proposé pour la première fois une solution de protection des métadonnées avec des réseaux mixtes en cascade en 1979. En 1982, sa thèse à l’Université de Californie, Berkeley est devenue la première proposition connue d’un protocole blockchain. Le Dr Chaum a ensuite développé eCash, la première monnaie numérique et a apporté de nombreuses contributions aux systèmes de vote sécurisés dans les années 1990. Aujourd’hui, le Dr Chaum est le fondateur d’Elixxir, de Praxxis et du réseau xx, qui combine ses décennies de recherche et de contributions dans le domaine de la cryptographie et de la confidentialité pour fournir des solutions de blockchain de pointe.

Continuer la lecture sur Coin Telegraph

Source

L’article Sans sécurité quantique, notre avenir blockchain est incertain Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.