Thanksgiving est un moment d’amour et de rire, de famille et d’amis, d’être reconnaissant et, bien sûr, de se gaver d’un assortiment de friandises du jour de la Turquie !
Cela dit, si votre famille et vos amis incluent la variété à quatre pattes, assurez-vous que les seuls aliments qu’ils mangent pour Thanksgiving sont sains et sûrs. Se cacher dans cette tarte à la citrouille est un danger mortel pour votre chien. Utilisez notre infographie pratique comme un rappel pour vous et vos invités sur ce qui est sûr (et ce qui ne l’est pas !) pour votre chien à manger.
12 aliments du jour de Thanksgiving qui pourraient tuer votre chien :
Sauce
Un incontournable du dîner de Thanksgiving, il vaut mieux laisser la sauce dans l’assiette de Fido. Une sauce riche, riche en graisses et chargée de sel, d’épices et d’autres ingrédients dangereux peut provoquer des maux d’estomac, des troubles gastro-intestinaux et une pancréatite.
Peau de dinde
Bien que la dinde soit généralement une excellente source de protéines pour les animaux de compagnie, il est préférable de ne partager de la viande blanche non assaisonnée qu’avec le membre de la famille le plus poilu et de l’éloigner de la peau de la dinde. La peau est non seulement riche en graisses, mais elle contient des marinades, du beurre, des épices et des huiles difficiles à digérer.
Os cuits
Bien que les os crus soient un excellent régal pour tout chien choyé, les os cuits de dinde (et d’autres volailles) peuvent être mortels s’ils sont consommés. Lorsqu’ils sont cuits, les os deviennent cassants et peuvent se briser dans le tube digestif. Évitez de nourrir des os de dinde cuits et jetez votre carcasse de dinde avec précaution afin de ne pas tenter votre chien curieux.
sauge
De nombreux plats des Fêtes sont cuisinés avec cette herbe populaire, mais la sauge peut être potentiellement mortelle pour les chiens malchanceux qui l’ingèrent. La sauge contient des huiles essentielles qui peuvent entraîner des maux d’estomac ou, pire encore, des problèmes de foie et de reins.
Des noisettes
Incontournable de l’automne, les noix se retrouvent fréquemment dans les plats des fêtes et dans les bols de la maison à cette période de l’année. Alors que la plupart des noix sont bonnes lorsqu’elles sont administrées avec modération, certaines, en particulier les noix et les noix de macadamia, sont très toxiques pour notre famille à quatre pattes. L’ingestion peut entraîner des vomissements, une léthargie, des convulsions et une accélération du rythme cardiaque.
Sauce à la canneberge
Les canneberges sont une excellente source d’antioxydants et font d’excellentes friandises pour les chiens et les chats, mais si vous faites plaisir à votre famille la plus poilue avec de la sauce aux canneberges de la table du dîner de Thanksgiving, assurez-vous qu’elle ne contient pas de raisins secs, de raisins ou de groseilles, et utilisez-la avec parcimonie comme la plupart des canneberges. les sauces contiennent beaucoup de sucres ajoutés.
Oignons & Ail
Les oignons et l’ail contiennent tous deux des sulfures qui sont toxiques pour les chiens et peuvent endommager les globules rouges et entraîner une anémie. Bien que de petites quantités d’ail puissent être données en toute sécurité aux chiens, les oignons (y compris les membres de la famille des oignons, comme la ciboulette et les échalotes) doivent être évités sous toutes leurs formes, y compris crus, cuits ou en poudre.
Noix de muscade
Bien que la citrouille et les patates douces soient d’excellentes sources de fibres et de friandises nutritives pour les chiens, de nombreux plats de citrouilles et de patates douces des Fêtes sont assaisonnés de muscade, un ingrédient hautement toxique qui peut provoquer des convulsions et des problèmes du système nerveux central s’il est ingéré par votre animal de compagnie. Avant de partager des plats de citrouille ou de patate douce avec votre chien, assurez-vous qu’ils ne contiennent absolument AUCUNE noix de muscade.
De l’alcool
Alors que de nombreux chiens apprécient le goût de la bière ou du vin, il n’y a absolument aucune raison de faire plaisir à votre chien avec une gorgée de votre boisson alcoolisée pour Thanksgiving. L’alcool, et en particulier le houblon dans la bière, est très toxique et peut entraîner la mort chez les chiens et les chats.
Épis de maïs
Si votre repas des Fêtes comprend des épis de maïs frais, n’hésitez pas à partager quelques grains de maïs avec votre meilleur ami. Attention cependant à ne pas lui permettre de mâcher l’épi ! Les épis de maïs ne peuvent pas être digérés et, s’ils sont avalés, peuvent rapidement devenir un blocage intestinal.
Chocolat, pâte et pâte
Nous savons tous que le chocolat est un grand interdit pour les animaux de compagnie, mais beaucoup ne réalisent pas que la pâte peut en fait monter à l’intérieur de l’estomac de votre chien, entraînant des ballonnements, des douleurs intenses et un éventuel blocage intestinal. De plus, les pâtes et les pâtes à frire contiennent souvent des œufs crus qui peuvent exposer votre animal à la salmonelle.
Si vous pensez que votre animal a ingéré une substance potentiellement toxique, appelez le centre antipoison animal de l’ASPCA au (888) 426-4435.
Et, assurez-vous de partager et PIN ce message pour s’assurer que les parents d’animaux de compagnie du monde entier passent des vacances de Thanksgiving en toute sécurité !
Si vous pensez que votre animal a ingéré une substance potentiellement toxique, appelez le centre antipoison animal de l’ASPCA au (888) 426-4435.
L’article 12 aliments (parfois surprenants) pour le jour de Thanksgiving qui peuvent tuer votre chien est apparu en premier sur zimo news.