France World

Microsoft dépasse presque Apple en tant qu’entreprise la plus précieuse


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: le logo Microsoft est visible sur le smartphone devant le logo Apple affiché dans cette illustration prise le 26 juillet 2021. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo

(Reuters) – Une montée en puissance Microsoft Corp (NASDAQ :MSFT) les actions de presque détrôné Apple Inc (NASDAQ :AAPL) en tant qu’entreprise la plus valorisée au monde mercredi, un jour avant que le fabricant d’iPhone ne publie ses résultats trimestriels.

Alimentées par une forte croissance trimestrielle de son activité de cloud computing Azure, les actions de Microsoft ont bondi de 4,2% pour terminer à un record de 323,17 $, portant la capitalisation boursière du fabricant de logiciels à 2 426 milliards de dollars, juste en deçà de la valorisation d’Apple de 2 461 milliards de dollars, selon les données de Refinitiv.

Les actions d’Apple ont chuté de 0,3% avant son rapport attendu après la cloche de jeudi, les investisseurs se concentrant sur la façon dont la crise mondiale de la chaîne d’approvisionnement remet en question la capacité de l’entreprise à répondre à la demande pour ses iPhones.

L’action de Microsoft a augmenté de 45% cette année, la demande induite par la pandémie pour ses services basés sur le cloud stimulant les ventes. Les actions d’Apple ont grimpé de 12% en 2021.

La valeur boursière d’Apple a dépassé celle de Microsoft en 2010, car l’iPhone en a fait la première entreprise de technologie grand public au monde. Les deux sociétés se sont relayées pour devenir la société la plus précieuse de Wall Street ces dernières années, Apple détenant le titre depuis la mi-2020.

Dans son rapport mardi soir, Microsoft prévoyait une bonne fin d’année civile grâce à son activité cloud en plein essor, mais il a averti que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement continueraient de peser sur les unités clés, telles que celles qui produisent ses ordinateurs portables Surface et ses consoles de jeu Xbox.

Les analystes s’attendent en moyenne à ce qu’Apple annonce un chiffre d’affaires en hausse de 31 % pour le trimestre de septembre à 84,8 milliards de dollars et un bénéfice ajusté par action de 1,24 dollar, selon Refinitiv.

Source

L’article Microsoft dépasse presque Apple en tant qu’entreprise la plus précieuse est apparu en premier sur zimo news.