France World

Des chirurgiens ont testé avec succès un rein de porc chez un patient humain

La réception : La recherche a été menée le mois dernier et n’a pas encore été évaluée par des pairs ou publiée dans une revue, mais des experts externes affirment qu’elle représente une avancée majeure. « Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une percée très importante », déclare Darren K. Griffin, professeur de génétique à l’Université de Kent, au Royaume-Uni. «L’équipe de recherche a été prudente, utilisant un patient qui avait subi une mort cérébrale, attachant le rein à l’extérieur du corps et surveillant de près pendant une durée limitée. Il y a donc un long chemin à parcourir et beaucoup à découvrir », a-t-il ajouté.

« C’est une énorme avancée. C’est un gros problème », a déclaré Dorry Segev, professeur de chirurgie de transplantation à la Johns Hopkins School of Medicine qui n’était pas impliqué dans la recherche. New York Times. Cependant, a-t-il ajouté, « nous devons en savoir plus sur la longévité de l’orgue ».

L’arrière-plan: Ces dernières années, la recherche s’est de plus en plus concentrée sur les porcs comme la voie la plus prometteuse pour aider à remédier à la pénurie d’organes à transplanter, mais elle s’est heurtée à un certain nombre d’obstacles, notamment le fait qu’un sucre dans les cellules de porc déclenche une réponse de rejet agressive. chez les humains.

Les chercheurs ont contourné ce problème en modifiant génétiquement le porc donneur pour éliminer le gène codant pour la molécule de sucre qui provoque la réponse de rejet. Le porc a été génétiquement modifié par Revivicor, l’une des nombreuses sociétés de biotechnologie travaillant au développement d’organes de porc à transplanter chez l’homme.

Le gros lot : Il y a un besoin urgent de plus de reins. Plus de 100 000 personnes aux États-Unis sont actuellement en attente d’une greffe de rein, et 13 en meurent chaque jour, selon le Fondation nationale du rein. Les porcs génétiquement modifiés pourraient offrir une bouée de sauvetage cruciale pour ces personnes, si l’approche testée à NYU Langone peut fonctionner pendant des périodes beaucoup plus longues.

Source

L’article Des chirurgiens ont testé avec succès un rein de porc chez un patient humain est apparu en premier sur zimo news.