France World

Une Porsche Taycan Cross Turismo s’attaque au col d’Ophir dans le Colorado

Il est facile de prendre trop de photos lorsque vous voyagez, mais cela n’empêche personne d’en prendre une de plus, surtout lorsque votre voyage se déroule dans l’arrière-pays alpin du Colorado. La route de gravier menant au sommet du col d’Ophir venait de sortir de la couverture forestière, révélant une vue imprenable sur un vaste bol qui n’était qu’à une tempête hivernale d’être transformé en un site d’héliski épique. Un large spot invitant s’intégrait parfaitement à la scène, alors j’ai fait signe à mes camarades de s’arrêter, j’ai positionné la Porsche Taycan Cross Turismo juste ainsi et j’ai attrapé mon téléphone.

Une Subaru Outback qui traînait derrière nous est passée alors que nous nous attardions pour admirer la vue. J’étais franchement content car le Subie serait notre canari dans une mine de charbon. Les autres conducteurs de 4×4 que nous avions rencontrés jusqu’à présent semblaient se diviser en deux camps : ceux qui grimaçaient et pensaient que nous étions tout simplement stupides, d’autres qui pensaient probablement aussi que nous étions fous mais souriaient et disaient que c’était la chose la plus cool qu’ils aient jamais vue. Pour être honnête, j’aurais pu avoir les deux points de vue simultanément. Quoi était Je fais ici dans un Taycan Cross Turismo 4S à 132 760 $ sur un sentier étroit et jonché de rochers où, à divers endroits, le mauvais mouvement pourrait nous envoyer dans un plongeon mortel de 2000 pieds du côté du conducteur?

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

D’une part, je pouvais comprendre ce que pensaient probablement les gens dans le filet de pilotes Toyota 4Runner et Jeep Wrangler. Ils venaient de la direction où j’allais, et ils n’étaient pas du tout sûrs que j’arriverais là où ils étaient. Non sans dommage. Non sans créer potentiellement un goulot d’étranglement désespéré sur le flanc d’une falaise en attendant le sauvetage d’un camion de dépannage très coûteux dont le chauffeur verrait le mot Porsche gravé sur ma plate-forme et augmenterait le prix en conséquence.

Mais je savais certaines choses qu’ils ignoraient probablement. Ma Porsche était propulsée par deux moteurs électriques, ce qui équivaut à une transmission intégrale permanente. La question de savoir si j’avais ou non un couple à bas régime était sans importance, car les moteurs électriques offrent un couple instantané. Les véhicules électriques sont également imperméables à l’air raréfié, de sorte que le Taycan ne subirait pas le genre de perte de puissance à haute altitude qu’il avait probablement subi. Le Taycan Cross Turismo commence à être assis 0,8 pouce plus haut que le Taycan standard, et je suis sûr qu’ils ne savaient pas que ma suspension pneumatique réglable en hauteur avait un mode Gravel qui augmentait la hauteur de caisse de 0,4 pouce. Le dernier atout dans ma manche était un ensemble de pneus Falken WildPeak AT sur des jantes de 19 pouces adaptées à un Cayenne et, en fin de compte, un Taycan Cross Turismo qui n’a pas les rotors massifs du Turbo ou les étriers à 10 pistons du Turbo S.

J’ai sélectionné le mode Gravel peu de temps après notre retour en route en raison du nombre toujours croissant de rochers pointus de la taille d’un pamplemousse qui jonchent la route inégale. La suspension pneumatique a absorbé le terrain bosselé bien mieux que prévu, offrant plus de douceur et aucun des cliquetis ou claquements brusques que j’avais entendus dans une Jaguar I-Pace que j’avais essayée sur un chemin de terre moins agressif à la maison. Pourtant, le dédouanement allait être le problème. Il était nécessaire de porter une attention particulière à la surface pavée, de tenir compte du becquet de menton Leno-esque de Taycan et des jupes latérales sculptées, et d’ajuster la ligne en conséquence.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

La Subaru qui était passée est revenue vers nous, ayant apparemment abandonné et fait demi-tour, ce qui était de mauvais augure. Mais la montée finale ne s’est pas avérée particulièrement difficile, le sentier conservant le même caractère rocheux jusqu’au panneau métallique recouvert d’autocollants proclamant que nous avions atteint le sommet de 11 789 pieds. Il était facile d’imaginer à quel point le col d’Ophir pouvait devenir impraticable lorsque la neige arrivait, mais ce n’était pas le cas pour le moment. Pourquoi la Subaru avait-elle fait demi-tour ?

Nous l’avons découvert peu de temps après avoir commencé notre descente du côté ouest. Un Toyota 4Runner qui travaillait vers nous s’est brusquement arrêté et la conductrice s’est penchée sur son compagnon pour dire quelque chose par la fenêtre du côté passager. « Il y a un débarquement devant. Je ne pense pas que tu vas passer.

J’ai regardé vers l’avant, je n’ai rien vu d’intéressant, puis j’ai demandé : « À quelle distance se trouve le sentier ? »

J’ai de nouveau regardé devant moi. Il y avait un lacet à droite, mais une légère montée de la route masquait tout ce qui était spécifique. Je la remerciai et m’avançai prudemment. Il lui a fallu 10 secondes pour voir de quoi elle parlait. J’appuie sur le mode Lift pour une hauteur maximale.

Il y avait une étagère escarpée juste avant le virage en arrière, avec une descente sur le côté droit que vous ne choisiriez pas à moins qu’il n’y ait pas d’alternative, même dans une Jeep. À gauche, il s’agissait plutôt d’un bol profond, creusé là où la circulation en montée avait fait tourner beaucoup de roues. Un gros rocher à l’extrême gauche représentait une butée au-delà de laquelle personne ne pouvait avancer. Mes pneus du côté droit devraient plonger dans le bol pendant que je gardais le coin avant gauche à l’écart du rocher.

La position de conduite basse et les larges ailes du Taycan m’ont bloqué la vue, alors un ami agissant comme mitrailleur de queue dans sa Lexus LX570 a trotté en avant. Je me suis serré aussi près du rocher que j’ai osé et j’ai reculé en glissant le pneu avant droit dans le bol. L’arrière gauche a grimpé peut-être un pied dans les airs; mon observateur n’était pas sûr que le becquet du menton ne s’enfoncerait pas. Il a placé une planche de traction dans le trou sous mon avant droit pour continuer à vaciller au minimum, et avec cela le Taycan a pu se faufiler sans éraflure ni égratignure .

Nous nous sommes regroupés après le virage en arrière pour laisser passer une Jeep traînante et l’avons regardée passer les cinq minutes suivantes à rebondir et à tanguer sur l’étroit talus d’éboulis à une voie dont nous avions entendu parler. Cette traversée exposée de 3000 pieds était trop étroite pour deux véhicules côte à côte, nous avons donc dû attendre à nouveau car un autre 4×4 a commencé la montée après que la jeep ait atteint le bas. Après son passage, j’ai relâché le frein, commencé ma descente et je me suis immédiatement demandé si j’avais trouvé la limite du Taycan.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

La piste n’était rien d’autre que des blocs de roche anguleux et pointus qui se déplaçaient de manière déconcertante sous les pneus. La circulation avait transformé les pierres en deux ornières plus profondes que la garde au sol disponible du Taycan. J’ai été obligé de tromper ma ligne vers la gauche, alors mes pneus droits sont montés sur la couronne centrale haute et mes pneus gauches sur la berme extérieure, celle avec le toboggan mortel de 2000 pieds juste devant ma fenêtre. J’ai lentement descendu, les pneus et le sentier conspirant pour faire le genre de bruits de briques comiques que vous obtenez lorsque les super-héros rampent des décombres d’un bâtiment.

Après ce qui m’a semblé une éternité, je suis arrivé au fond, sans une égratignure. Le sentier rentra bientôt dans les arbres et commença à serpenter à travers la forêt. Il y avait un ou deux passages d’eau et quelques bermes transversales de « barre d’eau » qui ont amené le Taycan dans une légère posture à trois roues, mais tout semblait assez docile.

Nous avons finalement roulé jusqu’à notre hôtel à Ouray avec 109 miles et 48% de batterie restante après avoir parcouru 85,9 miles. Cela représente 195 milles d’autonomie totale, ce qui semblait assez impressionnant compte tenu de ce que nous venions de faire, d’autant plus que nous avions commencé avec 200 milles indiqués au départ. La Porsche Taycan Cross Turismo 4S était revenue en un seul morceau, poussiéreuse comme l’enfer, mais sans rayures dans la peinture ni entailles dans son ventre.

La suspension réglable en hauteur du Cross Turismo offrait juste assez de dégagement, mais le voyage n’aurait pas été aussi facile sans des pneus adaptés, un truisme, quel que soit le véhicule tout-terrain dont nous parlons. Mais le plus gros point à retenir était l’agrément de l’expérience tout-terrain EV. Des choses comme l’engrenage, la traction et la puissance à haute altitude ne sont pas des problèmes. Les seuls sujets de préoccupation concernaient la garde au sol et les angles d’approche/de départ/de rupture du Taycan. Un tout-terrain électrique avec plus de chacun pourrait être très amusant.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Une Porsche Taycan Cross Turismo s’attaque au col d’Ophir dans le Colorado est apparu en premier sur zimo news.