France World

Les voitures les plus susceptibles d’être volées en 2020 étaient des camionnettes Ford et Chevrolet

Les chiffres publiés par le National Insurance Crime Bureau montrent qu’il y a eu une augmentation de 11 % du nombre de véhicules volés aux États-Unis l’année dernière, les deux cibles les plus populaires étant les camionnettes Ford et Chevrolet d’une demi-tonne.
La Honda Civic et l’Accord ont été les voitures les plus populaires à voler, en partie parce que les versions de la fin des années 1990 de ces véhicules encore en circulation ne sont probablement pas équipées de dispositifs antivol intégrés.
Le FBI, qui utilise différentes méthodes pour calculer les statistiques de la criminalité, a constaté que les vols de véhicules à moteur aux États-Unis ont bondi de 16,6% en 2020 par rapport à 2019.

L’année 2020 a été difficile pour presque tout le monde sur la planète, mais les centaines de milliers de personnes qui se sont fait voler leur véhicule l’année dernière ont dû faire face à une aide supplémentaire de « Sérieusement, ça aussi ? » au milieu de la pandémie. Grâce aux chiffres publiés par le National Insurance Crime Bureau (NICB), les conducteurs de camionnettes pleine grandeur Ford et Chevy étaient plus susceptibles de devoir faire face à la disparition inattendue de leur véhicule que quiconque.

Dans son liste annuelle des « roues chaudes » (compris ?), le NICB a constaté que, dans l’ensemble, les vols de véhicules avaient augmenté de 11% en 2020 par rapport à 2019. Les dix marques et modèles les plus volés totalisent un peu plus de 231 000 véhicules, menés par les camionnettes Ford pleine grandeur avec 44 014 unités volées et camions pleine grandeur Chevy à la deuxième place à 40 968. Les Honda Civic et Accord sont arrivées respectivement aux troisième et quatrième places l’an dernier. Les versions de la fin des années 90 de ces véhicules sont des cibles populaires pour les voleurs, car il s’agissait de certains des derniers modèles construits sans technologie antivol, a déclaré le NCIB.

NICB

Pour la plupart, les voleurs ont tendance à choisir des véhicules plus anciens, a constaté le NICB. Pour les camions Ford, par exemple, l’année modèle la plus souvent volée était 2006, tandis que le 2004 était le camion Chevy le plus souvent volé. Il y a cependant quelques surprises dans la moitié inférieure de la liste des 10 véhicules les plus volés, avec la Toyota Camry (cinquième place au total), la Nissan Altima (sixième) et la Toyota Corolla (huitième) dont l’année modèle la plus courante est soit 2020 ou 2019. Le top 10 est complété par les camionnettes pleine grandeur GMC au numéro sept, le Honda CR-V à la neuvième place et les camionnettes pleine grandeur Dodge à la dixième place.

« Les vols de voitures ont connu une augmentation spectaculaire en 2020 par rapport à 2019 en partie à cause de la pandémie, d’un ralentissement économique, d’un réalignement des forces de l’ordre, de programmes sociaux et scolaires épuisés et, dans encore trop de cas, de la complaisance des propriétaires », a déclaré David Glawe, président du NICB. et PDG, dans un communiqué.

Le FBI, qui utilise des méthodes de collecte de données différentes de celles du NICB, a constaté que, dans l’ensemble, il y avait eu environ 407 000 incidents de vol de véhicules à moteur en 2020, une augmentation de 16,6 % par rapport aux 315 000 incidents de ce type en 2019 et aux 270 000 incidents signalés en 2018. Le nombre réel de véhicules volés aux États-Unis est plus élevé, car le FBI collecte ses données via le Programme de déclaration uniforme de la criminalité, qui s’appuie sur les chiffres soumis par les forces de l’ordre locales, et toutes les agences locales ne partagent pas leurs informations avec le Bureau. En 2020, par exemple, le FBI a estimé les statistiques nationales de la criminalité sur la base des données reçues de 15 875 des 18 623 organismes d’application de la loi cette année-là.

Quel que soit le nombre de vols de véhicules qui se soient réellement produits l’année dernière, le NICB propose quelques conseils de bon sens sur la façon de ne pas ajouter aux statistiques l’année prochaine. Les plus simples : verrouillez toujours votre voiture, garez-vous dans des endroits bien éclairés et ne laissez pas vos clés dans la voiture. L’installation d’un dispositif d’avertissement ou de quelque chose qui immobilisera ou suivra votre voiture demandera un peu plus d’efforts, mais cela vaut la peine d’être considéré si vous pensez que votre véhicule est en danger.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Les voitures les plus susceptibles d’être volées en 2020 étaient des camionnettes Ford et Chevrolet est apparu en premier sur zimo news.