France World

les Aiglons menés et bousculés

Troyes tient toujours bon

Sous la pression niçoise, Troyes conserve toujours son avantage au score. Mieux encore, les hommes de Batlles se procurent quelques situations offensives intéressantes en cette fin de rencontre.

Batlles procède aussi à des changements

Brandon Domingues et Hyun-Jun-Suk entrent en jeu à la place du duo Touzghar et Ripart.

Biancone voit jaune

Sur un duel aérien non maîtrisé, Giulian Biancone est logiquement averti d’un carton jaune par l’arbitre.

Dolberg et Stengs vont sortir

Match frustrant pour Kasper Dolberg qui laisse sa place à Claude-Maurice. Calvin Stengs est aussi remplacé par Guessant.

Ça bloque toujours pour Nice

Nice tente d’égaliser mais ça ne passe toujours pas pour les hommes de Galtier. Sur une nouvelle belle initiative de Gouiri, Dolberg est proche de se procurer une grosse occasion mais Gallon sort bien dans ses pieds.

Nouvel arrêt de Benitez

L’après-midi n’est pas des plus tranquilles pour Walter Benitez. Le portier niçois a du travail au Stade de l’Aube et est à nouveau obligé de s’employer sur une tentative de Touzghar.

Mama Baldé laisse sa place

Le buteur du jour laisse sa place un peu après l’heure de jeu. Il est remplacé par Tristan Dingomé.

Gouiri, encore lui

Nice est métamorphosé depuis l’entrée en jeu de son homme providentiel. Amine Gouiri crée dèjà des différences, nouvelle tentative de l’attaquant niçois, tout droit dans les gants du portier troyen.

Gouiri fait déjà chauffer les gants de Gallon

À peine entré en jeu, Amine Gouiri se distingue déjà sur son premier ballon. Trouvé entre les lignes, l’attaquant niçois fait la différence sur sa prise de balle et arme une frappe qui oblige Gallon à s’employer.

Du changement côte niçois avec Gouiri et Thuram

Galtier fait entrer du sang neuf. Amine Gouiri et Khépren Thuram entrent en jeu en lieu et place de Boudaoui et Lemina. Peut-être la clé de la révolte pour Nice ?

Kaboré sur la trajectoire de Boudaoui

Nouveau petit temps fort pour Nice qui essaie de mettre la pression sur le bloc troyen. Alors que Boudaoui arme une frappe, Issa Kaboré est sur la trajectoire et contre bien la tentative du niçois qui devrait prochainement laisser sa place

Benitez et Atal maintiennent Nice en vie

Nice n’est qu’à un pas de craquer. Encore trouvé dans la surface, Touzghar oblige Benitez à sortir un superbe arrêt avant de voir Atal prendre le relai en dégageant le ballon sur la ligne. Ça chauffe.

Troyes redémarre avec les mêmes intentions

Comme en première mi-temps, Troyes veut gêner Nice et presse haut. Toujours les mêmes difficultés pour les Aiglons.

C’est reparti !

Coup d’envoi de cette deuxième mi-temps. Un seul changement et il est côté troyen avec l’entrée en jeu d’Issa Kaboré à la place de Youssouf Koné dans le couloir gauche.

Troyes devant à la mi-temps !

C’est la mi-temps au Stade de l’Aube, Troyes reste devant à la pause après une très belle entame de match et une ouverture du score précoce. Il faudra du mieux pour Nice pour espérer égaliser.

Boudaoui fauché dans la surface, pas de pénalty

Dans la surface de réparation, Hichem Boudaoui s’effondre au sol après semble-t-il un contact. À première vue, pas de pénalty pour l’arbitre, bien placé. Les Niçois sortent le ballon, l’action est revisionnée par la VAR. C’est confirmé, pas de pénalty, Galtier est furieux.

Gouiri de nouveau à l’échauffement

Déjà parti brièvement à l’échauffement alors que Dolberg se tenait l’épaule en début de rencontre, Amine Gouiri est de nouveau au poteau de corner. L’attaquant niçois pourrait bien faire son entrée en jeu en seconde mi-temps.

Superbe arrêt de Gallon

Gauthier Gallon est enfin solicité par cette attaque niçoise et le portier troyen répond présent, repoussant la tête de Delort. Toujours 1-0 pour Troyes à l’approche de la mi-temps.

Touzghar croit faire le break mais hors-jeu !

Sur une nouvelle superbe action, Touzghar croit faire le break, une nouvelle fois servi par Biancone. Mais le latéral est hors-jeu au départ du ballon et le but est logiquement annulé après consultation de la VAR. Sueur froide pour Nice.

Batlles écope d’un jaune

Plutôt calme depuis le début du match alors que son équipe mène au score, Laurent Batlles écope pourtant du premier jaune de la partie depuis son banc.

Delort et Dolberg se cherchent

Le duo d’attaque de Nice se cherche. Dolberg et Delort échangent des ballons, La tentative de une-deux entre les deux hommes ne perce toutefois pas le bloc troyen.

Troyes tient bon

La tendance s’est inversée sur ces dernières minutes et Troyes a reculé dans son camp. Mais pour l’instant l’arrière-garde du promu tient bon et repousse les multiples centres niçois.

Galtier pousse pour que ses joueurs égalisent

De son banc, Christophe Galtier pousse ses joueurs. L’ancien coach lillois sent bien que ça va un peu mieux pour ses troupes et aimerait sûrement qu’une égalisation accompagne ce temps fort.

Kamara tente de sonner la révolte

Les Niçois cherchent à étirer le bloc troyen dans le sens de la largeur, ça va un peu mieux. Aux abords de la surface, Hassane Kamara tente sa chance mais c’est son coéquipier Bouadoui qui contre sa tentative.

El Hajjam laisse sa place à Rami !

El Hajjam ne peut pas tenir et doit laisser sa place. Débuts un peu plus tôt que prévu pour Adil Rami, acclamé par le public du Stade de l’Aube !

El Hajjam reste au sol, Troyes provisoirement en infériorité numérique

Sur un mauvais contact, El Hajjam reste au sol. Le défenseur troyen se fait soigner sur le bord de la pelouse et laisse son équipe à dix pour le moment.

Nice tente de réagir

Première situation offensive pour Nice. Sur un long ballon, Dolberg est lancé en profondeur. Corner pour les Niçois, bien botté par Stengs. La tête de Delort passe à côté.

Nouvelle chaleur sur les cages de Nice

Sur un excellent service de Mama Baldé, encore lancé en profondeur, Biancone bute sur Hassane Kamara qui maintient son équipe en vie. Troyes pousse pour faire le break !

Les Niçois retranchés dans leur camp

Un premier quart d’heure de jeu difficile pour les Aiglons, repliés dans leur surface de réparation, sous la pression des Troyens. Les hommes de Galtier sont gênés par le pressing et peinent à ressortir le ballon. Ça joue très bas pour le moment.

Ça devrait aller pour Dolberg

Plus de peur que de mal pour Dolberg qui devrait pouvoir rester sur le terrain. L’attaquant niçois quitte la pelouse comme le veut le protocole mais s’apprête à y revenir.

Dolberg reste au sol, Gouiri à l’échauffement

Après un contact, Kasper Dolberg reste au sol. L’attaquant danois semble se plaindre de l’épaule. Les soigneurs entrent sur le terrain tandis qu’Amine Gouiri est parti à l’échauffement.

Du mal à poser le pied sur le ballon pour Nice

Entame de match délicate pour les Aiglons, gênés par le pressing des Troyens. Les troupes de Galtier peinent à conserver le ballon, ce qui a le mérite d’agiter l’ancien entraîneur lillois sur le banc.

Troyes continue d’attaquer

Sur un bon centre de Koné, Renaud Ripart vient couper la trajectoire au premier poteau. Sa tentative passe à côté mais Troyes continue de mettre la pression sur les cages niçoises.

Le choix de Batlles déjà payant

C’était la surprise de Batlles, la titularisation de Mama Baldé en attaque. L’ancien pensionnaire de Dijon répond déjà présent et fait bien mal à cette équipe niçoise en ce début de rencontre avec sa vitesse et ses percussions balle au pied.

Mama Baldé ouvre le score pour Troyes !

La récompense arrive très tôt dans la rencontre pour Troyes ! Sur une superbe action d’école, Biancone sert parfaitement en retrait Mama Baldé qui ouvre le score et permet aux siens de passer devant.

Troyes met déjà la pression

Bon début de match des Troyens qui cherchent à s’installer dans le camp adverse. Les hommes de Laurent Batlles sont bien rentrés dans la rencontre.

C’est parti !

Le coup d’envoi de ce Troyes-Nice est donné par l’arbitre de la rencontre, Johan Hamel. C’est parti au Stade de l’Aube !

Troyes en rose pour défier Nice

Les Troyens vont jouer avec leur maillot third cet après-midi, en rose. Une tunique à l’initiative du club, souhaitant rendre hommage au personnel soignant. Le promu ne fait d’ailleurs pas les choses à moitié puisque plusieurs dizaines de membres du corps médical ont été invités au Stade de l’Aube pour assister à ce joli match face à Nice.

Troyes toujours en quête d’un premier succès à domicile

Face à Nice cet après-midi, les hommes de Laurent Batlles espèrent bien décrocher un premier succès devant leur public en Ligue 1 cette saison. Jusqu’à maintenantn le promu s’est incliné dans l’Aube contre le PSG et Monaco (1-2), avant d’enchaîner deux nuls contre Montpellier et Angers (1-1).

Les débuts de Rami pour cet après-midi ?

Convoqué pour la première fois dans le groupe troyen, Adil Rami est bien sur la feuille de match. Le champion du monde 2018 va s’asseoir sur le banc en début de rencontre, avant peut-être de faire ses grands débuts avec Troyes ? Le Stade de l’Aube se tient prêt.

Nice, muraille de Ligue 1

Avant le coup d’envoi de ce Troyes-Nice, les hommes de Christophe Galtier ont toujours été très solides derrière. Nice est la meilleure défense de Ligue 1 avec 4 buts encaissés en 8 matchs disputés, largement devant Rennes (9) ou encore le PSG qui a encaissé son 10e but en 10 matchs face à Angers ce vendredi.

Du classique pour Troyes, avec Ripart

Le onze de départ troyen est aussi tombée. Sans surprise, Laurent Batlles aligne une équipe dans son organisation traditionnelle, en 3-4-3.

La composition de Troyes : Gallon – El Hajjam, Giraudon, Salmier – Biancone, Kouamé, Chavalerin, Koné – Ripart, Touzghar, Baldé.

La composition de Nice, Gouiri sur le banc

La composition de Nice est tombée, et elle comporte une surprise. Devant, Christophe Galtier va s’appuyer sur le tandem Dolberg-Delort alors qu’Amine Gouiri démarre sur le banc, lui qui avait pris un coup avec les Espoirs de l’équipe de France.

La composition niçoise : Benitez – Atal, Todibo, Dante, Kamara – Lemina, Rosario – Stengs, Boudaoui – Dolberg, Delort.

Bonjour à tous !

Bonjour à tous, bienvenue sur ce live RMC Sport dédié à la rencontre entre Troyes et Nice. Coup d’envoi à 13h au Stade de l’Aube pour cette belle affiche de la 10e journée de Ligue 1.

Source

L’article les Aiglons menés et bousculés est apparu en premier sur zimo news.