France World

Le NHS dans une position sombre alors que les attentes A&E s’aggravent – ​​médecins

Le NHS dans une position sombre alors que les attentes A&E s’aggravent, selon les médecins

Par Nick Triggle
Correspondant santé

Publié
il y a 2 jours
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, EPA

Les attentes A&E sont tombées à leurs pires niveaux en Angleterre depuis le début de l’objectif de quatre heures, les médecins avertissant que la situation est sombre avant l’hiver.

Un quart des patients ont attendu plus de quatre heures pour un traitement en septembre – des attentes encore plus longues étant enregistrées ailleurs au Royaume-Uni.

Cela survient alors que les ministres et les médecins généralistes se sont affrontés pour exiger que les cabinets voient plus de patients en face à face.

Le gouvernement a remis aux cabinets de médecins généralistes 250 millions de livres sterling pour embaucher du personnel temporaire.

Mais la British Medical Association a déclaré qu’elle était « extrêmement consternée » par le plan, affirmant qu’il ne résoudrait pas les problèmes.

Légende des médias, Soins de santé en cas de pandémie : « La plupart des médecins généralistes travaillent probablement au moins 12 à 14 heures par jour. »

Le programme de sauvetage hivernal est arrivé le jour où le NHS England a publié ses dernières données mensuelles sur les performances des hôpitaux.

Le manque d’accès aux médecins généralistes a été cité comme l’une des raisons des pressions croissantes sur les A&E.

La performance A&E en Angleterre a été la pire performance depuis 2004, lorsque l’objectif de quatre heures a été fixé.

Un nombre encore plus important attend plus de quatre heures dans les autres pays, avec quatre patients sur dix en Irlande du Nord prenant plus de quatre heures pour être vus.

En Angleterre, les patients A&E qui ont ensuite été admis dans un service ont également dû faire face à des attentes record pour un lit, appelées «attentes de chariot» – ils ont tendance à être les patients les plus gravement malades et les plus fragiles.

Sur les 386 000 admis, plus d’un quart ont attendu plus de quatre heures qu’un lit se libère. Et plus de 5 000 ont dû attendre plus de 12 heures.

Le Dr Katherine Henderson, du Royal College of Emergency Medicine, a déclaré: « Ces données sont sombres et constituent un avertissement brutal de la crise à laquelle nous nous dirigeons cet hiver. »

Elle a ajouté que les services d’urgence étaient « dangereusement » surpeuplés et que de nombreux rapports faisaient état d’ambulances faisant la queue devant l’hôpital en raison des exigences imposées au système.

Qu’y a-t-il dans le plan GP?

Le plan de financement de 250 millions de livres sterling pour les médecins généralistes fait partie du fonds Covid supplémentaire de 5 milliards de livres sterling annoncé le mois dernier pour aider le NHS pendant l’hiver. Il s’ajoute aux 12 milliards de livres sterling mis de côté pour les services de médecine générale cette année.

Aux côtés des médecins suppléants – médecins suppléants temporaires – les cabinets de médecins généralistes pourront utiliser l’argent pour recruter d’autres personnels temporaires tels que des kinésithérapeutes et des podologues. Les pharmaciens sont également encouragés à voir les personnes atteintes d’une maladie mineure pour soulager la pression sur les médecins généralistes.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que le nouveau plan de sauvetage du généraliste aiderait à soulager la pression sur l’ensemble du système.

Seuls 58% des patients ont été vus en face-à-face en août – le premier mois complet suivant la fin des restrictions.

Cela se compare à 54% en janvier et à plus de 80% avant la pandémie.

Les patients se sont également plaints des longues attentes sur les lignes téléphoniques pour prendre rendez-vous.

« Le généraliste ne verrait pas ma mère de 84 ans en personne »

Kevin Fogarty a déclaré que sa mère de 84 ans s’était initialement vu refuser le contact en face à face avec un médecin généraliste, malgré une infection à la jambe à la suite d’une biopsie.

« Elle n’avait pas été vue depuis deux ans. Cependant, une infection s’est développée dans la plaie mais le médecin généraliste ne voulait toujours pas la voir. Nous avons dû faire pression sur eux. »

M. Fogarty, 60 ans, a déclaré que le cabinet de Somerset avait finalement accepté de la voir en personne et qu’elle recevait maintenant des visites à domicile d’une infirmière pour soigner sa blessure.

« Les médecins généralistes semblent être le seul groupe à ne pas revenir aux services normaux, tandis que les employés des magasins et tout le monde s’y mettent.

« Les appels téléphoniques et vidéo sont utiles en tant que consultation initiale, mais le médecin généraliste doit voir le patient s’il insiste ou s’il y a une exigence. »

Parallèlement à l’argent supplémentaire, les règles de distanciation sociale devraient également être assouplies dans les chirurgies généralistes et la responsabilité de signer les certificats d’aptitude au travail et d’aptitude à conduire pourra être transmise à d’autres membres du personnel.

M. Javid a déclaré: « Je suis déterminé à faire en sorte que les patients puissent voir leur médecin généraliste comme ils le souhaitent, peu importe où ils vivent.

« Notre nouveau plan offre aux équipes de médecine générale des investissements et un soutien ciblé. Cela permettra de lutter contre les sous-performances, en allégeant la pression du personnel afin qu’il puisse passer plus de temps avec les patients et augmenter le nombre de rendez-vous en face à face.

Les cabinets de médecins généralistes seront nommés dans les classements s’il est jugé qu’ils n’ont pas fourni un niveau d’« accès » approprié.

Mais le Dr Richard Vautrey, de la British Medical Association, s’est dit « extrêmement consterné » par le colis. « Il offre très peu et montre un gouvernement déconnecté de l’ampleur de la crise sur le terrain. »

Il a déclaré que les patients « continueraient à souffrir » et auraient plus de mal à prendre rendez-vous.

« Il est décevant de voir qu’il n’y a pas de fin en vue à la préoccupation des rendez-vous en face à face. »

Il a déclaré que les rendez-vous en personne étaient toujours une caractéristique clé des soins des médecins généralistes, mais la pandémie avait prouvé que les consultations par téléphone ou vidéo étaient « tout à fait appropriées et appréciées » par beaucoup.

Le plan de sauvetage intervient au milieu de la lutte continue du gouvernement pour augmenter le nombre de médecins généralistes.

Au cours des cinq dernières années, le total – en termes de postes à temps plein – a baissé malgré les efforts successifs du gouvernement pour augmenter le nombre.

NHS Providers, qui représente les patrons de la santé, a déclaré que ses membres étaient particulièrement préoccupés par les A&E aux côtés des services de santé mentale et de cancer.

Le directeur général adjoint, Saffron Cordery, a déclaré: « Le NHS combat les incendies sur plusieurs fronts alors qu’il tente de récupérer les arriérés de soins, la demande accrue de soins d’urgence, le traitement des patients atteints de Covid et la préparation de ce qui sera probablement l’hiver le plus difficile à ce jour pour le NHS .

« Dans quelques semaines, nous affronterons notre premier hiver où la grippe et le Covid sont en circulation. »

Rubriques connexes

Médecins
NHS
GP

Plus sur cette histoire

Des millions de personnes ne bénéficient pas d’un accès GP de sept jours

Publié
30 juillet 2018

www.bbc.com

L’article Le NHS dans une position sombre alors que les attentes A&E s’aggravent – ​​médecins est apparu en premier sur zimo news.