France World

Les cliniques des centres commerciaux pour aider à lutter contre l’arriéré du NHS

Les cliniques des centres commerciaux pour aider à lutter contre l’arriéré du NHS

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, SPL

De nouveaux guichets uniques pour les analyses et les tests seront mis en place dans des lieux communautaires en Angleterre, notamment des centres commerciaux et un stade de football de Premier League.

Les ministres ont déclaré que le réseau de 40 cliniques de diagnostic aiderait à s’attaquer à l’arriéré croissant des traitements hospitaliers.

Ils pourront effectuer des contrôles sur les patients atteints de cancer et des analyses pour voir si les gens ont besoin d’une intervention chirurgicale pour des choses telles que des arthroplasties du genou et de la hanche.

L’objectif est qu’ils soient tous opérationnels d’ici mars.

Ils seront équipés d’un ensemble d’équipements pour réaliser des radiographies, des dépistages mammaires, des échographies et des tomodensitogrammes et IRM.

Parmi les sites choisis pour les nouvelles cliniques, mentionnons :

Le centre commercial Glass Works à Barnsley
Stade Amex du Brighton et Hove Albion Football Club
Un grand magasin à Poole
Une nouvelle clinique de santé communautaire à Oldham

Quelle différence les cliniques feront-elles?

La réalisation de tests de diagnostic en milieu communautaire n’a rien de nouveau. Un certain nombre d’hôpitaux exploitent déjà des cliniques similaires – en fait, certains des sites inclus dans cette annonce fonctionnent maintenant.

L’investissement est bien nécessaire. L’accès aux tests et aux analyses est un véritable goulot d’étranglement dans le système en ce moment, ralentissant la capacité du NHS à se frayer un chemin à travers l’arriéré des soins de routine et, parfois, retardant le diagnostic de cancer.

L’objectif est d’effectuer ces tests dans les six semaines suivant la référence, à moins qu’il ne s’agisse d’un cas de cancer urgent.

Mais actuellement, près d’un quart des patients attendent plus longtemps que cela. Avant la pandémie, moins de 5% le faisaient.

Le NHS effectue plus de 15 millions de tests de diagnostic par an. Le gouvernement dit que ces cliniques pourront en faire 2,8 millions.

Mais comme il y a une pénurie de spécialistes pour effectuer ces tests, il reste à voir dans quelle mesure ces cliniques augmenteront la capacité plutôt que de simplement conduire à un transfert de services de l’hôpital vers la communauté.

La nécessité d’investir dans les tests de diagnostic a été soulignée dans le plan à long terme du NHS en 2019.

Une revue publiée l’année dernière – dirigé par l’ancien tsar du cancer, le professeur Sir Mike Richards – a déclaré que la pandémie venait d’accroître la nécessité de modifier la façon dont les tests sont fournis.

L’idée était de créer une plus grande capacité dans la communauté afin que les installations de test et de numérisation des hôpitaux puissent se concentrer davantage sur les patients en urgence.

Le secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales, Sajid Javid, a déclaré que l’investissement – ​​d’une valeur de 350 millions de livres sterling – aiderait à lutter contre l’arriéré de traitement causé par la pandémie.

« S’attaquer aux listes d’attente nécessitera des moyens nouveaux et plus novateurs de fournir les services dont les gens ont besoin », a-t-il déclaré.

« C’est pourquoi nous rendons le contrôle plus facile et plus pratique. »

Et la directrice générale du NHS England, Amanda Pritchard, a ajouté: « Ces guichets uniques nous aideront également à améliorer les résultats pour les patients atteints de cancer et d’autres maladies graves, épargnant finalement à plus de patients et de familles la douleur et les traumatismes de la maladie. »

Attendez-vous un traitement NHS? Votre opération a été retardée ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Oldham
NHS Ecosse
Poole
Barnsley
Brighton
NHS Angleterre
NHS
Cancer

Plus sur cette histoire

Les listes d’attente du NHS pourraient atteindre 14 millions en Angleterre – rapport

Publié
8 août

La liste d’attente du NHS en Angleterre atteint le record de 5,45 millions

Publié
12 août

Le carnet de commandes du NHS pourrait atteindre 13 millions, selon Javid

Publié
11 juillet

L’énorme défi du NHS auquel est confronté Sajid Javid

Publié
27 juin

www.bbc.com

L’article Les cliniques des centres commerciaux pour aider à lutter contre l’arriéré du NHS est apparu en premier sur zimo news.