Après 260 jours au refuge
Après plus de 8 mois dans un refuge, Big Mac a enfin réussi à trouver une nouvelle famille. Les bénévoles ont décidé de lui faire une surprise pour son dernier jour.
260 jours pour trouver une nouvelle famille
Trouver une nouvelle famille n’est pas toujours simple pour les chiens. Si certains canidés vont quitter facilement le refuge, d’autres vont prendre plus de temps.
C’est le cas du chien Big Mac. Lorsqu’il est arrivé au McKamey Animal Center à Chattanooga, dans le Tennessee, les bénévoles ont rapidement pu constater que le placer ne serait pas évident.
Le chien était nerveux avec des nouvelles personnes et avait beaucoup de mal à s’adapter à son nouvel environnement.
« Nous ne savons pas vraiment à quoi ressemblait son environnement de vie avant de venir chez nous, mais il était évident qu’il ne faisait pas confiance à tout le monde » a expliqué Lauren Mann, responsable du refuge à The Dodo.
Big Mac a été abandonné par son propriétaire parce qu’il n’avait pas assez de temps à lui consacrer et qu’il avait l’intention de déménager.
Pour aider Big Mac a affronter ce traumatisme, le refuge a mobilisé un bénévole patient et attentionné pour lui prouver que les humains ne sont pas tous mauvais.
Malheureusement, Big Mac a décroché le triste record du résident qui a passé le plus de temps dans le refuge.
Et puis, un beau jour, un miracle s’est produit. Big Mac a réussi à trouver une nouvelle famille. Après 260 jours au refuge, le chien a pu quitter McKamey Animal Center.
Une ovation pour sa dernière journée au refuge
L’une des bénévoles du refuge avait accepté de l’accueillir chez elle et est tombée amoureuse du chien autrefois craintif, décidant de faire de lui un membre permanent de sa famille.
« Quand ma collègue l’a emmené en famille d’accueil, elle a dit que la première nuit, il avait dormi 12 heures d’affilée, et s’était vraiment ouvert et voulait jouer avec son autre chien et voulait même jouer avec les chats » précise Lauren.
Quand Big Mac a passé les portes du refuge pour la dernière fois, les bénévoles du refuge ont voulu marquer le coup. Ils ont donc décidé de se réunir à l’extérieur du refuge pour lui faire une ovation.
Sa nouvelle propriétaire a été surprise du comportement de son animal qui a « si bien géré » et qui « montre qu’il se débrouille beaucoup mieux avec un danger étranger ».
Toute l’équipe de Wamiz souhaite une belle vie à Big Mac !
À lire aussi : Il filme un chien attaché sous la pluie en train de pleurer. La réaction du maître est inadmissible (Vidéo)
L’article Après 260 jours au refuge, des bénévoles font une surprise à un chien adopté – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.