France World

La startup teste les opérateurs distants qui utilisent des écrans pour conduire

Des voitures sans personne à l’intérieur pour les conduire ont sillonné les rues de Berlin comme test pour une entreprise de véhicules autonomes Vay.
Ils ne sont pas entièrement autonomes, mais utilisent plutôt des « télépilotes », qui sont similaires à la technologie autonome humaine dans la boucle, sauf que les conducteurs situés dans un emplacement central conduisent un véhicule connecté à l’emplacement où un utilisateur Vay souhaite être pris en charge. Ensuite, le client se rend à son emplacement avant qu’un opérateur distant ne conduise la voiture.
Vay a déclaré qu’il lancerait son service de covoiturage en Europe, et peut-être aux États-Unis, l’année prochaine.

Sur la base des définitions originales des différents niveaux d’automatisation de la conduite publiées par SAE International, la technologie autonome de Vay n’existe pas. En effet, la stratégie adoptée par Vay pour développer des véhicules autonomes consiste à ne pas essayer de les rendre totalement autonomes, du moins pas tout de suite. Heureusement, SAE a récemment mis à jour les définitions pour inclure les pilotes distants et les assistants distants, et c’est là que le plan de Vay d’impliquer ce qu’il appelle des « télépilotes » s’intégrera.

Vay, qui est basé en Allemagne, a testé une technologie légèrement différente dans les rues de Berlin qui repose sur des téléconducteurs faisant la plupart du travail, faisant fonctionner les voitures à partir de postes informatiques dotés d’une configuration de base du siège du conducteur, y compris un volant, pédales et plusieurs moniteurs pour voir ce qui se passe autour de la voiture, ainsi qu’un réseau qui, vitalement, ne souffre pas de trop de latence.

Vay.io via YouTube

D’autres dans l’espace autonome ont utilisé le terme HIL (humain dans la boucle) pour décrire ce type de solution humaine à temps partiel à la conduite autonome. L’idée de base derrière HIL est que la voiture peut gérer la conduite la plupart du temps, mais chaque fois qu’elle ne peut pas naviguer dans une section particulière, l’opérateur à distance intervient pour faire passer la voiture tout danger qui pourrait être trop difficile pour la conduite automatisée. composants à manipuler.

Vay.io via YouTube

Le service de Vay fonctionnera comme une sorte d’Uber sans humain et aussi une sorte de service de location de voitures. Les utilisateurs demanderont un trajet Vay, style Uber, et la voiture télécommandée arrivera à leur emplacement. Ensuite, l’utilisateur conduira la voiture où il veut aller et, enfin, le véhicule Vay est téléguidé jusqu’à l’utilisateur suivant. Notes de Bloomberg que les plans futurs de Vay incluent un service de covoiturage entièrement télécommandé afin que les passagers n’aient jamais à être des conducteurs.

À un moment donné, la mission de l’entreprise est d’aider à ramener l’Europe « à l’avant-garde de la course pour développer des véhicules sans conducteur qui résoudront de nombreux problèmes de transport d’aujourd’hui, notamment la pollution de l’air, les embouteillages et les décès liés à la circulation, les frais de transport et les longs trajets. La société a annoncé son intention de lancer un « service de mobilité commerciale » certifié sans conducteur sur les routes publiques en Europe (et peut-être aux États-Unis) en 2022.

Vay a déjà embauché un bon nombre de talents de la Silicon Valley et de l’industrie automobile, a déclaré Bloomberg, notamment Google, Audi et la société Boring d’Elon Musk. Le PDG de Vay, Thomas von der Ohe, a précédemment travaillé chez Amazon sur son service Alexa et dans la startup de conduite autonome Zoox, tandis que les cofondateurs de Vay travaillaient chez Skype. Bloomberg a rapporté que Vay avait jusqu’à présent levé environ 30 millions de dollars auprès d’investisseurs.

Vay est occupé à embaucher et cherche à établir un pont entre deux mondes : « l’expérience des logiciels et des produits de la Silicon Valley et l’ingénierie du matériel automobile et de la sécurité en Europe ». L’un des postes est celui d’un ingénieur vidéo principal qui serait responsable de l’optimisation des flux vidéo des voitures pour une qualité maximale et une faible latence.

Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La startup teste les opérateurs distants qui utilisent des écrans pour conduire est apparu en premier sur zimo news.